annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marge a prix de gros

Qui peut me dire comment marger à peu près sur des produits vendus en gros? (environ 3000 euros de matériel en prix d'achat?)
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Marge a prix de gros

john-luck-com
Non applicable
non, les marges en "gros" sont très très petites car les grossistes misent sur le volume. Quand tu dépasses 10% de marge c'est pas bon, sauf bien sur si la marchandise est une affaire vraiment exceptionnelle.
john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 9
dernière réponse

Marge a prix de gros

6,5% ...? ça veut dire que j'achète pour 3000 euros de camelote et je revends pour 3195 euros? je me fais 165 euros?

j'hésitais entre marger a 1,5 et 2......mais je crois que je suis dedans
Message 3 sur 9
dernière réponse

Marge a prix de gros

En gros ou non, il n'y a pas à tenir compte d'un pourcentage défini à l'avance... 😮

Comme pour toute opération :

1/ Tu dois d'abord calculer ta TVA, tes charges et tes frais, et les ajouter à ton prix d'achat, pour déterminer le prix
minimum auquel tu dois vendre.

2/ Ensuite tu fais ta marge bénéficiaire en fonction des prix du marché, en vérifiant si tu peux t'aligner.

Si avec 1 + 2, tu restes concurrentielle, bien que les marges soient moins élevées sur le gros, ça vaut le coup !

Sinon...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 9
dernière réponse

Marge a prix de gros

j'hésitais entre marger a 1,5 et 2....

Faut pas réver XL, t'as 2 situations possibles :

- Ton corps de métier est éprouvé et structuré; donc tu es en compte chez des grossistes français et étrangers, et connaîs leur prix, qualité et logistique, accessibles à presque tous . En ce cas, c'est 10/15 % maxi si tu es très compétente (ce dont je ne doute pas :-x), mais il faudra aligner cash swift virment et tu seras payée à 30~60 jours selon date de facturation .

- Ton corps de métier est éparse et pas structuré, il n'y a pas d'intervenants à gros volumes dans un domaine qui vend . Si c'est le cas, MP 😉
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 9
dernière réponse

Marge a prix de gros

je vais tenter le 1,5, si ça me revient a 3000 toutes charges comprises, je dois pouvoir demander 4500, ce sont des produits que je fais faire selon des spéc bien précises, donc pas de marché grossiste concurrent, et quand il ya de la m..c'est moi qui mange, en plus j'avance la thune....
Message 6 sur 9
dernière réponse

Marge a prix de gros

Depuis quand on fait de la marge sur ebay ? 😮
Message 7 sur 9
dernière réponse

Marge a prix de gros

Dac Hugo....pour les nouveaux locaux j'attends que le loueur ait tout libéré et tout nettoyé avant installation définitive.....pour le moment c'est le campement, et les squatts a droite et a gauche.....
Message 8 sur 9
dernière réponse

Marge a prix de gros

tooprices
Non applicable
Un grossiste fait sont volume de marge dans la masse entre 1 et 2,5%, attention si grosse structure il y toujours 1 point de plus car leurs commerciaux n'ont pas leurs vrais de prix de ventes , la case noire 🙂
Message 9 sur 9
dernière réponse