annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marge minimum sur un produit pour survire en france

wolftuning01
Non applicable
Bonjour à tous,

J'aurais voulus savoir quelle est la marge minimum sur un produit en france, pour pouvoir résister au impots, caisses.....
Combien de fois le prix d'achat ou combien en %
Car je sais vraiment pas, je demande car bientôt je vais devoir payer.
Si vous pouvez me conseiller, ou me dire combien vous faite sa serais super.
Merci
@++
Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
wolftuning01 si tu te met en zone de zfu ( zone franche urbaine ) ou zru zone de revitalisation urbaine tu peux etre exonerer de taxe pro , d impot sur les benefice pendant 5 ans , etc ... moi meme jai des vu sur un local en zfu en ce moment .

A savoir quand meme les zfu ne sont pas dans les zone commerciales de standing mais dans des zones " pauvres " donc souvent pres de cité de banlieue mais bon ca fait peu de difference a part le prix du local qui est bcp moins cher :)

Message 21 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
désolé pour le délais de réponse je suis en déplacement...

Je me suis en effet apperçu à ma grande surprise lors de la création que j'étais en zfu, par ailleurs au coeur d'un charmant village du Var... Je ne m'y attendais pas, mais me voilà exhonéré d'impos pour 2 ou 4 ans, je ne sais pas encore, j'attend des précisions du fisc.

C'est vrai que pour un magasin IRL je ne viendrai pas m'installer là, mais pour un commerce en ligne, qu'est-ce-que ça change... bijoux et oeuvres d'art

Message 22 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
quant-à l'ursaff et les autres caisses, en SARL avec gérant minoritaire non salarié, on en paye pas. bijoux et oeuvres d'art

Message 23 sur 45
dernière réponse

Non applicable
hmm vais me trouver un(e) associe pour passer en sarl :)

Message 24 sur 45
dernière réponse

il y a au moins l'obligation d'un comptable et de toute façon, 2 ou même 4 ans, ça passe vite et après les mauvaises habitudes sont prises.
Message 25 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
gaffe quand même.... si t'es gérant minoritaire, t'es pas propriétaire, et si tu reste majoritaire mais que tu installe un gérant minoritaire, c'est lui le gérant, donc le patron.
Faut quand même être sûr de ses amis... bijoux et oeuvres d'art

Message 26 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
oui, furcone, c'est juste un coup de pouce pour le démarage, mais il ne faut pas inclure ces aides dans le business plan, si non en effet c'est trompeur... bijoux et oeuvres d'art

Message 27 sur 45
dernière réponse

des amis, des amis, l'argent pourrit les moeurs!
Je préfère rester solitaire -sans jeu de mot!
Message 28 sur 45
dernière réponse

wolftuning01
Non applicable
Ok merci, je comprend mieux.
Moi je suis pas dans une zone zfu pas de chance, et comme je vend depuis mon domicile dans un petit village, je ne vais pas prendre un magasin pour l'instant.
Mais c'est effectivement intéressant.
Cela dit, en 5ans les mauvaises habitudes s'install et après ont doit tout payer et la je pense que sa doit faire mal.
Moi j'ai une exonoration de 1and presque fini, et je me demande comment je vais faire après.
Je suis à la recherche de solution, mais c'est pas évidans.
Message 29 sur 45
dernière réponse

Non applicable
bah .......... tu peux fermer et reouvrir ... 🙂 sous une nouvelle sarl , il ne faut pas oublir aussi que pas mal de societe ne tiennent pas 5 ans ;, ca va ca vient 🙂

Si tu es a ton domicile et en eurl /sarl le maximum ca sera 2 ans apres tu devra trouver un local comemrial ou une domiciliation commerciale , en entreprise individuelle pas de soucis tu peux rester chez toi :)

Message 30 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Je confirme. Si notre société est suffisamment solide pour teni 5 ans, je serai enchanté de payer les impots. Si c'est tangeant, on fera autre chose... Je ne construit pas une multinationale, juste une société de boutiques sur le net que je peux fermer et réouvrir sans aucun dégats. bijoux et oeuvres d'art

Message 31 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
:_|Pis si je fais du commerce comme j'écris français, ça tiendra pas 2 ans mon affaire

faudrait vraiment que je me relise de temps en temps avant d'envoyer... bijoux et oeuvres d'art

Message 32 sur 45
dernière réponse

Si je faisait du comerce comme j'ecris j'aurai fait bankrout depuis longtemps :^O meme pas le temps d'ouvrir:O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 33 sur 45
dernière réponse

Petit exemple;
si ge vand des vetement de mode que je fait fabriker en turkie a un tres bon prix par des gars qui ne parle pas un mot francais, qui parle mal l'anglais en plus. Est ce que ce sera dur pour moi de les vendre et de bien gagner ma vie??? Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 34 sur 45
dernière réponse

darwafao
Non applicable
quant-à l'ursaff et les autres caisses, en SARL avec gérant minoritaire non salarié, on en paye pas

Ah oui et tu te retribues comment ? En note de frais ? en dividende sur les benefices ? au black ? ...
Message 35 sur 45
dernière réponse

net-promo
Non applicable
si t'es gérant minoritaire, t'es pas propriétaire

Justine
En sarl il n'y a pas de gérant propriétaire. Que le gérant soit minoritaire ou majoritaire son mandat est défini par l'assemblée générale des actionnaires. Tu es gérant minoritaire tu peux être salarié de l'entreprise, tu es gérant majoritaire tu ne le peu pas (conflit d'intérêts) tout au moins cela devient plus délicat.
Les propriétaires sont les actionnaires, et le gérant est responsable des actes de gestion indélicats. Il peut être saisi sur ses biens s’il y a malversation. Enfin en Sarl la possibilité existe de ne pas autoriser le gérant (majoritaire ou pas) à exécuter des actes qui engage la société.Il doit pour cela obtenir l'accord des associés.
Sortons de cette vieille image d'avoir confiance ou pas, le gérant n'a que les pouvoirs qui lui sont donnés par l'assemblée et il est révocable, son mandat peut-être limité, etc...etc...
Les statuts constitutifs sont une chose, les assemblées une autre.
Un gérant non salarié peut avoir une indemnité décidée par l'assemblée. Il se voit rembourser ses frais réels. La distribution des bénefices se fait en fin d'exercice après avoir payé toutes les taxes et impots y afférants.
Le gerant non-salarié n'as aucune couverture social si ce n'est les souscription volontaires.

Le Barde moi cé Al
Message 36 sur 45
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Et merci les fautes.

Le Barde moi cé Al
Message 37 sur 45
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Dream
si tu vends des vêtement importés de turquie tu aura les problèmes habituels ( douanes, normes et sécurité, taxes et déclarations)tu devra acquitté les droits et la tva. Mais à moins que tu sois propriétaire de ta marque tu vendra dans les entrepots .....d'Aubervilliers une marchandise de qualité moyenne à des prix aussi moyens.
Alors que
Tu fait la même chose en fabricant en Pologne ou autre, pour moins cher, pas de problèmes d'importation ni de TVA.
En pologne tu ouvre une société pour 18 Zlotis (4.20 pour 1 euros) tu fait ton siege à varsovie et tu vends ce qui te passe par la tête.

Le Barde moi cé Al
Message 38 sur 45
dernière réponse

A partir de demain je suis Polonais - et dire que je voulais aller au Delaware!
Furconaskaja
Message 39 sur 45
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
@ darwafao : ben, en gros, je suis cadre sup dans une grosse boite, alors je peux attendre la fin de l'année pour me rémunérer uniquement en dividende, aucun soucis.

Mais encore une fois, c'est mon cas perso, c'est ce que je disai juste au début du fil : on ne peut pas répondre dans l'absolu, ce sont tous des cas perso...

@ netpromo : tu as tout à fait raison. J'expliquai simplement qu'avec un système SARL + gérant minoritaire non salarié, la même personne ne peut pas être à la fois propriétaire et patron de la société, ce qui est quand même une limitation importante...

Par contre pour le statut du gérant non salarié, je crois que tu fais erreur. S'il est associé majoritaire en plus d'être gérant, il a alors obligation de cotiser aux TNS, c'est pour cela que le seul moyen de ne pas payer de charges sociales est d'opter pour le gérant non salarié minoritaire. Ce qui nous ramène au paragraphe précédent : c'est qui le patron et qui le propriétaire. bijoux et oeuvres d'art

Message 40 sur 45
dernière réponse