Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je n'ai pas à me plaindre de mars ni d'avril car je suis ici que depuis octobre 2007, donc je n'ai pas d'historique 2007 correspondant. Mais la crise est bien là: l'inflation est à un niveau plus jamais vu depuis 22 ans (en Belgique en tout cas) et le phénomène est valable pour toute l'Europe, crise aussi aux USA (logement + pétrole), les seuls qui s'en sortent sont les investisseurs qui font monter les prix artificiellement, ainsi que les pays émergents qui produisent à moindre frais. En Europe les temps vont continuer a être dur si pas encore plus dur, et cela en se disant que nous avons de la chance d'avoir un euro fort, sinon nous paierions le litre de mazout de chauffage à 1,50 ou 2 euros et le litre de diesel de 1,90 à 2,50 ! Mon résultat est bon mais au prix de bagarre concurrentielle sur ebay ---> baisse des prix d'autant plus que la concurrence des particuliers est difficile à suivre vu qu'ils ne sont pas déclaré, et il y en a de plus en plus. Je trouve cela scandaleux, Et Ebay qui permet qu'ils fassent 2000 euros de chiffre par mois, ben tiens, plus il y en a à 2000 euros par mois plus Ebay gagnera, car les prix vont se niveller par le bas, c'est ce que ebay désire pour attirer plus d'acheteur, qui dit plus d'acheteur dit une partie de ces acheteurs qui vont devenir vendeurs de neuf non déclarés et augmenter le chiffre de vente Ebay. ebay sait que sa progression passe par un nombre accrus d'acheteur ainsi que de vendeurs particuliers qui vendent à bas prix, mais c'est mettre en difficulté les professionnels qui doivent payer les charges diverses afférant à la profession déclarée. Donc le phénomène d'inflation ne va pas favoriser les professionnels sur Ebay mais les particuliers qui font leur petits business tranquille au black. Ebay , via son réglement derrière lequel il se retranche, permet l'illégalité vis à vis des impôts, TVA et autres dans tous les pays où il est présents en permettant aux particuliers de vendre du neuf à répétition.
Bon courage à tous