annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Merci à vous Powerkbisellers.

brukhy2
Non applicable
Je tiens à chaleureusement remercier les ebayeurs qui ont donné toutes les infos pour ceux qui souhaitent se declarer.
A votre lecture; voici ce que j'en retiens:
-il faut appliquer des Marges minimum de X3 pour s'en sortir.
- les frais postaux posent un très gros probleme de gestion car ils sont integrés au C.A et sont source de frais supplementaires si paiement par paypal.
- Il faut compter 72% de charges.
- le chiffre d'affaire doit etre colossal pour s'en sortir.
- enfin ebay a des failles trop importantes pour etre sûr de realiser son C.A ex:evaluations negatives posées à la legere qui peuvent flinguer un business, prix des frais de mises en vente et options en hausse...
- probleme des encheres fantomes et des frais que cela incombent.
- comptabilité lourde à fournir.

Donc, je me dis qu'il faut etre maso pour creer son entreprise ou avoir trouvé le filon miracle (produit avec marge X 10000000!!!!),

Alors face à cela, quoi faire?
Franchement je me dis qu'il y a un probleme:
Ebay est forcement la "place to be" pour faire du commerce et cela deviendra incontournable dans un proche avenir.C'est à L'Etat de trouver dans les plus brefs delais un regime fiscal simple adapté à ce nouveau commerce qui permettrait meme aux petits ebayeurs de faire leur commerce sans risque et ainsi jouer à armes egales avec les personnes declarées.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

prbprc
Non applicable
BRAVO, UN BEAU RESUME.....
QUI NECCECITE DES ACTIONS POUR SORTIR D'UN PIEGE....FISCAL
A LA FRANCAISE....ce que je te donne en avantages comptables, je te le reprends 10 fois en fric.....
Message 2 sur 7
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
PBR, c'est un resumé de vos brillantes interventions...et mes remerciement s'adressent en particuliers à vous!
Message 3 sur 7
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Pour s'en sortir il faut rien déclarer.
eBay à été crée aux US ou le business model d'eBay fonctionne car il y a peu de taxes (max 10% + on peut passer n'importe quoi en deficalisation). Donc l'équivalent d'un salarié en France.

Ce business model ne marche pas en France si vous déclarez.

C'est d'ailleur pour cela qu'eBay est installé en Suisse.

Donc si vous êtes malin, vous ouvrez une sté au lux, un compte en B idem et vous vous faites tout petit petit.

Personne ne le dit mais tt le monde le pense très fort.

Autre possibilité, avoir un business qui marche bien par ailleur (un magasin). Dans ce cas les revenus d'eBay peuvent être 'masqué' facilement au milieu des autres charges du magasin...
Message 4 sur 7
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Question à ebay
Veuillez préciser la situation fiscale d'un powerkbisseller qui s'est inscrit au programme des vendeurs assistants.
Merci.
Message 5 sur 7
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Oui, c'est un sujet qui pose problème.
J'ai les compétences pour vendre de BD , c'est sûr.
Mais compte tenu de mon statut fiscal (micro), je refuse d'aider les collectionneurs à vendre leurs lots!
Message 6 sur 7
dernière réponse

Ce qu il faut surtout c est arreter de ne compter que sur ebay comme point de vente, faite votre site , essayez d autre site aussi en meme temps priceminis... 2Xmoin etc ... faite le votre aussi de la pub etc ... ebay c est bien mais c est pas le centre du monde .

pour le reste je vois que ca change pas par ici c est ok corral 🙂
Message 7 sur 7
dernière réponse