La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Ok concernant la pétition lancée ci dessous, je pense qu'il faille bien séparer deux choses : le reglement du forum, de ce qui peut être dit ou pas et l'activité commerciale de vendeurs pro. en elle même? Que proposez vous afin de modifier intelligemment le reglement ? Ne commencez pas à dire que cela ne sert à rien, par ce que ce genre de comportement ne sert effectivement à rien.
écoute, ne te fatigue pas (tu vois, je respecte les règles d'orthographe avant que qn me corrige à ma place:les verbes du premier groupe à l'Impératif ne prennes pas le "S" -singulier, deuxième personne):-))
Entre les jeunes retraités d'ebay, des personnes "aux relations", des décus par la vie et des barratineurs tout court, on aura du mal de s'y retrouver:-))
Sérieusement, je ne vois pas vraiment où est le problème-essayer de montrer du doigt des failles du système qui est en "permanente évolution". C'est tout.
Laisse tomber et passe au thread comme, p.ex. "où sont les clients?" Ca va reconciller et occuper plusieurs personnes pour X temps. C'est habituellemnt un certain répit avant une nouvelle gueguerre ou une nouvelle "injustice" de la part du Patron.:-)
Merci Irina, j'avais compris que le forum a été créé tout comme la religion : pour occuper et focaliser les attentions, mais surtout pas pour faire avancer. Je te tien en mail perso d'évolution si il y en a.
Je me suis trompé 1 fois de plus en attendant quelque chose de ce forum, la première fois avait été en me plaingnant du non respect des règles concernant la diffamation dans les évaluations. Le forum m'avait répondu de la même manière.
Je passe et m'empresse d'ouvrir un nouveau thread ou je vous invite tous à venir papotter et cancanner :-p:-x
Sérieusement, je ne vois pas vraiment où est le problème-essayer de montrer du doigt des failles du système qui est en "permanente évolution". C'est tout.
Mais tu as parfaitement raison, personne ne contestera ta démarche. Toutefois, je pense avec l'experience que tu perds ton temps. Si tu prends le temps de consulter le forum, tu pourras y lire que tu n'es pas la premiére/premier à s'être lancé dans la croisade.
Il existerait peut être une bonnne méthode, nous la connaissons tous mais personne ne s'y risquera, car malgrés tout nous restons dépendant de notre partenaire herbergeur ...
Oui camera, il existe une méthode : la négociation. Mais pas tout seul. Cela étant dit les PS rencontré sur ce forum à quelque rares exceptions près ne sont pas ici pour faire avancer quoi que ce soit, mais uniquement pour se marrer et éventuellement recueillir une certaine reconnaissance aussi fragile que leur présence dans ce forum. C'en est leur droit. A ne rien vouloir tenter on n'arrive à rien. :8}
Paix sur la terre et aux hommes de bonne volonté.
Oui camera, il existe une méthode : la négociation
Je ne parlais pas de negociation, celle ci a déjà été tenté à de maintes reprises en prise directe avec dieu himself, voir les universités ... et les dix ans ...
Bon ben j'en connais pas d'autre qui puisse être efficace. Merci de poursuivre sur le nouveaux thread : Il fait beau et chaud.
Pour la partie sérieuse j'abandonne.
Donc tu es pret à voir arriver qui tu sais te concurrençant illégalement direct de là bas sans rien dire
En 2004, j'avais de l'ambition pour me développer sur Ebay et ses pairs, en 2005 J'ai revu mes ambitions à la baisse et j'ai ouvert un magasin physique. En aout 2006, j'ai shooté 5 pseudos et réduit de 50 % le nombre de mes annonces en ligne sur les 2 derniers.
Moins de fréquentation, moins de vente, plus de concurrence, moins de marge, plus de frais = Rentabilité médiocre ...
Je ne serai jamais PS TITANE, aujourdh"hui je m'en tape.
Il faut arreter le débat passionnel sur notre partenaire hebergeur et les trala la sur la communauté.
la concurrence déloyale d'hors cee, celà n'a rien à voir avec ce "débat passionnel" qui n'a en effet de mise .
Non, sur ebay.fr la pire concurrence n'est pas le tigre asiatique, elle vient d'une part de vendeur pros tueurs de prix (enchére à 1 euros sans pousse ...), de vendeurs pros pris à la gorge qui veullent tout vendre avant le 30 jours fin de mois, de vendeurs partic qui achetent avec des complicités chez les grossistes.
Les asiats oui aussi, mais c'est pour se battre sur de la souris à 1 euros... Aucun interet. Quand au magasin physique, je vends du service ou des configs PC à marge, pas du prix comme les chinois.
En video surveillance c'est de la valeur ajoutée, vendre une camera facile, des domes intelligents pilotable sur le net c'est beaucoup moins simple.