annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAU COUP BAS CONTRE LES VENDEURS

OK CELA EST VALABLE POUR LA BELGIQUE mais ca va surement arriver aussi chez nous !!!!! decidement on a plus rien a faire ici :

http://www2.ebay.com/aw/befr/200608.shtml#2006-08-07135721
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

bourly89
Non applicable
"Je ne vois pas ou ça justifie une hausse de 10% pour l'acheteur! "

mais personne ne te demande de comprendre
Message 21 sur 56
dernière réponse

0,5% et non 0,05%
Message 22 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"0,5% et non 0,05%"

parfait, tu t'etais juste trompé de x10
Message 23 sur 56
dernière réponse

:^O:^O:^O
Message 24 sur 56
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
c'est juste un avis au passage, mais +10% ne me semble pas déconnant, sur l'article vendu en lui même cela dépasse largement la perte des frais ebay, mais sur l'ensemble de la boutique çà compense l'augmentation globale seulement en partie, il ne faut pas oublier l'augmentation des frais sur les articles qui ne trouveront preneur qu'après plusieurs rotations et donc subissant plusieurs fois l'augmentation des frais d'insertion et également la baisse de CA suite à la perte de visibilité de la boutique, visibilité que l'on ne peut récupérer qu'en mettant de nouveau en vente en prix fixe sur 10 jours, donc en réglant de nouveau plus de frais, au délà du coût, c'est la gestion du stock et le temps passé qui rend tout à coup ebay moins interessant
je tournais à environ 500-600 eval/mois avec les prix fixes (hors période de fêtes), et 400-500 suite à la nouvelle visibilité des boutiques en février, mais en travaillant 10 fois moins sur ebay (aucune remise en vente necessaire), jetez un oeil aujourd'hui... +10%, hum pas certain que ce soit suffisant pour récupérer la perte sur les frais
20 euros + 10% = 22 euros
les 2 euros supplémentaires seront gracieusement redistribués à ebay pour 4 articles non vendus et sur la com de la vente à 22.
Message 25 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
dldgoodies a eu la patience d'expliquer le mecanisme a fufu, merci.

j'avoue que pour ma part, j'ai renoncé a avoir un dialogue constructif avec certains
Message 26 sur 56
dernière réponse

20 euros + 10% = 22 euros
mais c'est faux!
vous aviez déja avant: 20 euros + 8% = 21,60 et vous en étiez contents!
et maintenant: 20 euros + 11%= 22,20
ça fait 3% en plus. La difference pour 20 euros n'est que de 0,60
Message 27 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
quand le sage montre la montagne, l'imbecile regarde le doigt
Message 28 sur 56
dernière réponse

Citation yann_06
J'usqu'a maintenant, Ebay (insertion + commission) + Paypal me coute entre 7 & 8 % de mon CA : c'est parfait !
Donc 8% c'est parfait - 11% c'est regarder un doigt bourlyesque; lol
Message 29 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
la citation de yann est volontairement incomplete;-)(voir post 17 de ce tread)

puisqu'il ne parle pas de 11% mais de 15%;-)dans la phrase manquante.

et je ne vois pas pourquoi furcone me repond A MOI en citant un autre ps, surtout que , contrairement a vous tous (béé béé:8}) je n'accepte pas paypal donc ce calcul ne me concerne pas:-)

c'est mon "doigt bourlyesque" que tu a pris dans l'oeil et qui te donnes des visions?:|

:^O
Message 30 sur 56
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
ah ok j'ai saisi l'erreur je n'ai pas lu plus haut

passage de 8% à 11% je n'avais pas lu

mais çà ce n'est pas une augmentation de 3 % mais de 3 points, pourcentage variable selon à quel chiffre s'applique la hausse des trois points
dans le cas present 11/8 = 1,375 soit une hausse de 37,50% des frais

800 euros de frais deviennent 1100 euros

si hausse de 3%
800 euros de frais deviennent 824 euros

augmenter les prix de 10% est donc insuffisant pour compenser la perte

raisonnement valable sur les frais de yann, un tread au sujet des frais montre que nous n'avons pas tous les mêmes (secteurs d'activité, options, etc), le passage de 1 centimes à 5 centimes (4 si exo de tva) n'aura pas le même impact d'une boutique à l'autre, les pourcentages peuvent donc être differents, il faut aussi prendre en compte la marge restante
Message 31 sur 56
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Une chose est sur ca emm... 100% des vendeurs 😛

Et encore ca se discute !
Message 32 sur 56
dernière réponse

exemple concret:
Je viens de vendre un objet boutique affiché 70 Euros. frais boutique avec galérie 0,06
frais com 3,20

nouveau tarif:
frais boutique avec galerie: 0,15+0,05=0,20
frais com:2,80+3,40=6,20

La difference est de 3,14. Une augmentation de 10%=7Euros

Alors 7 Euros ne suffisent pas pour couvrir 3,14?
Message 33 sur 56
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
exactement çà ne suffit pas

de nombreux articles ne se vendent pas de suite et subissent l'augmentation de 400 à 500% de frais d'insertion (selon exo) sur un ou plusieurs de cycles de 30 jours, auparavant cela coûtait 1 centime ce n'était pas grave, maintenant il faut le prendre en compte dans mon mon cas les frais d'insertion boutique sont multipliés par 4, le fond de catalogue n'est plus interessant à travailler

dans cet exemple les 7 euros couvrent les 3,14 et la hausse des frais payés sur les invendus, sur plusieurs centaines d'articles çà peut être même insuffisant
Message 34 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu perds ton temps dldgoodies, soit il fait semblant de ne pas comprendre, soit il le fait meme pas exprés.

dans les 2 cas de figures, c'est une perte de temps d'essayer d'avoir un dialogue sensé
Message 35 sur 56
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Oui Bourly,
Certains pensent que pour limiter l'incidence du taux de rotation du fond de boutique, sur les coûts généraux d'exploitation, il suffit de prendre un "alca-selzer"
-------------------------------------------------------
La grande surprise sera d'avoir des coûts de mise en vente répétées, dans certains cas,qui seront supérieurs au CA réalisé...et en plus hors charges et hors impôts, avec ces sacrés frais postaux...
Des vendeurs non formés à la gestion vont découvrir pourquoi il est possible de déposer son bilan...ne pas oublier que une affaire en nom propre engage les biens personnels...
-------------------------------------------------------- Anita Astrofleurs en promotion jusqu'au 21
Message 36 sur 56
dernière réponse

exactement çà ne suffit pas
présenté comme ça - entièrement d'accord, mais dans ce cas l'augmentation des frais d'ebay n'est que la goutte d'eau qui fair déborder le vase et en effet même 20% d'augmentation ne suffiront pas à juguler cet état, qui finalement n'a pas tellement à voir avec ebay.
Message 37 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
desesperant
Message 38 sur 56
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
avec qui la famille bourly ne partira pas en vacances ..???:|
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 39 sur 56
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
furcone:
imagine: tu as une boutique en centre ville, à stock constant ton loyer est multiplié par 5

ton fournisseur de produits te demande en plus du prix d'achat payé, une commission sur tes ventes en "marge arrière de vente" qui diminue pour des produits chers, mais élevé pour le "fond de boutique"

Alors, la réaction unanime est de dire on change de boutique...
de 100 m2, pour avoir les mêmes charges, je passe à 20 m2...

Conséquences, mon CA va baisser dans des proportions imprévisibles, mais les autres charges restent...

Donc, il faut que j'aille chercher les clients là où ils sont, pour un coût moindre/

Donc je fais des vides greniers gratuits (sites gratuits)

Mais je dois investir pour être mobile (camion , ou sur internet un site perso)
il faut aussi que mes clients viennent me voir, alors je fais de la pub (coût) ou sur internet je me référence au mot clé....

Conséquences:
- obligation d'augmenter le CA pour rester en resultat constant
- plus de travail, voir même impossible à faire seul
- gestion de clients autres que ebay, donc gestion plus compliquée....
- etc......
--------------------------------------------------------
Oui, les vendeurs avec registre de commerce sont dans la m...uise....
oui, les ventes à petits prix d'objets en tout genre deviennent stupides....
oui, le besoin absolu de trésorerie est l'une des données obligatoire pour traverser l'ouragan destructeur du changement de politique d'ebay....
oui, le CA minimum critique aura profondément augmenté....
oui les blacksellers peuvent mieux s'en sortir, mais d'autres mesures seront prises et ils ne pourront pas rester sur ebay encore très longtemps.....
oui, nous sommes dans une période de guerre, et il faudra compter dans le temps les survivants:

la guerre: actionnaires, google, microsoft, ebay fait desdégats collatéraux, et seuls,
- ceux qui ont les moyens d'attendre,
- ceux qui pourront "déménager"
- ceux qui pourront se diversifier
vont survivre
---------------------------------------------------------
En pleine crise, ebay a choisi de sacrifier sa communauté du "tiers monde" (petits boulots d'appoint) pour la remplacer par une sélection de membres vendeurs
des classes les plus riches...

Il s'agit d'un recentrage sur le commerce d'une élite...
qui profitera de tous les annonceurs qui seront long à comprendre que les règles du jeu ont changé...(compter 6 mois)et qui prendront un bouillon...pour certains

Ebay est condamnable au sens strict de la morale en passant du rôle de donneur d'espoirs d'une prétendue "communauté" au rôle de tueur...du capitalisme sauvage....
pire que les industriels du pétrôle qui auraient multiplié leurs tarifs par 5 dans une économie qui se serait effondrée....
---------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------- Anita Astrofleurs en promotion jusqu'au 21
Message 40 sur 56
dernière réponse