furcone:
imagine: tu as une boutique en centre ville, à stock constant ton loyer est multiplié par 5
ton fournisseur de produits te demande en plus du prix d'achat payé, une commission sur tes ventes en "marge arrière de vente" qui diminue pour des produits chers, mais élevé pour le "fond de boutique"
Alors, la réaction unanime est de dire on change de boutique...
de 100 m2, pour avoir les mêmes charges, je passe à 20 m2...
Conséquences, mon CA va baisser dans des proportions imprévisibles, mais les autres charges restent...
Donc, il faut que j'aille chercher les clients là où ils sont, pour un coût moindre/
Donc je fais des vides greniers gratuits (sites gratuits)
Mais je dois investir pour être mobile (camion , ou sur internet un site perso)
il faut aussi que mes clients viennent me voir, alors je fais de la pub (coût) ou sur internet je me référence au mot clé....
Conséquences:
- obligation d'augmenter le CA pour rester en resultat constant
- plus de travail, voir même impossible à faire seul
- gestion de clients autres que ebay, donc gestion plus compliquée....
- etc......
--------------------------------------------------------
Oui, les vendeurs avec registre de commerce sont dans la m...uise....
oui, les ventes à petits prix d'objets en tout genre deviennent stupides....
oui, le besoin absolu de trésorerie est l'une des données obligatoire pour traverser l'ouragan destructeur du changement de politique d'ebay....
oui, le CA minimum critique aura profondément augmenté....
oui les blacksellers peuvent mieux s'en sortir, mais d'autres mesures seront prises et ils ne pourront pas rester sur ebay encore très longtemps.....
oui, nous sommes dans une période de guerre, et il faudra compter dans le temps les survivants:
la guerre: actionnaires, google, microsoft, ebay fait desdégats collatéraux, et seuls,
- ceux qui ont les moyens d'attendre,
- ceux qui pourront "déménager"
- ceux qui pourront se diversifier
vont survivre
---------------------------------------------------------
En pleine crise, ebay a choisi de sacrifier sa communauté du "tiers monde" (petits boulots d'appoint) pour la remplacer par une sélection de membres vendeurs
des classes les plus riches...
Il s'agit d'un recentrage sur le commerce d'une élite...
qui profitera de tous les annonceurs qui seront long à comprendre que les règles du jeu ont changé...(compter 6 mois)et qui prendront un bouillon...pour certains
Ebay est condamnable au sens strict de la morale en passant du rôle de donneur d'espoirs d'une prétendue "communauté" au rôle de tueur...du capitalisme sauvage....
pire que les industriels du pétrôle qui auraient multiplié leurs tarifs par 5 dans une économie qui se serait effondrée....
---------------------------------------------------------
Anita Astrofleurs en promotion jusqu'au 21