annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAU COUP BAS CONTRE LES VENDEURS

OK CELA EST VALABLE POUR LA BELGIQUE mais ca va surement arriver aussi chez nous !!!!! decidement on a plus rien a faire ici :

http://www2.ebay.com/aw/befr/200608.shtml#2006-08-07135721
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

On voit que les caisses sont vides, fini les promos, désormais peu importe l'objet tout le monde devra casquer...

(a noter que les objets de collection étaient a 1 centime en fixe en belgique pourquoi pas chez nous !)

Faites passer aux vendeurs (et surtout a vos clients !) l'adresse de PM, ça me semble être la meilleure solution pour ce genre d'objet (90 centimes, pas de frais d'insertion)

Falcon
Message 2 sur 56
dernière réponse

janickola
Non applicable
il fallait s'y attendre...
nous en avons cauchemardé,ebay l'a fait]:)
Message 3 sur 56
dernière réponse

à janickola
j'aimerai bien comprendre: tu vends des objets majoritairement à plus de 15 Euros - l'augmentation des frais de boutique d'ebay de 0,01 à 0,05 devient prohibitif pour ces objets?
Message 4 sur 56
dernière réponse

janickola
Non applicable
disons que les frais d'insertion sont de 0,10 -soit X10- que la com est quasiment doublee , que la visibilité des objets est moindre et que je n'ai plus confiance dans la strategie -si strategie il y a d'ebay.
mais tu as peut-etre raison, il faudra voir les resultats, je ne tire pas de conclusion definitive si ce n'est developpement de mon site perso et suppression provisoire de la boutique.
par contre davantage de ventes en prix fixes...jusq(qu'a ce qu'ils soient augmentes a leur tour:-(
Message 5 sur 56
dernière réponse

janickola
Non applicable
en fait la strategie d'un vendeur sur ebay est binaire:
1 faire warf warf
2 se calquer sur celles d'ebay
Message 6 sur 56
dernière réponse

frais d'insertion sont de 0,10 -soit X10
moi, je vois 0,05 à la place de 0,01 - hors option, et l'option n'a pas changé - + évidemment frais de com
Message 7 sur 56
dernière réponse

mais je ne vois pas du tout à quel moment ça peut justifier une hausse de 10% pour un article vendu 20 Euros! Je suis bien conscient que ça ne me regarde pas, chacun fixe ses prix, mais je m'étonne - on accuse ebay (moi aussi), et on fait pire!
Message 8 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Je suis bien conscient que ça ne me regarde pas"

t'as tout compris, c'est bien!
Message 9 sur 56
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
a partir du 20 aout 2006, tout mes tarifs augmenteront en moyenne de 10%, je vous conseille fortement de faire vos achats sans tarder , aprés cette date, vous payerez plus cher.

Tite question bourly cet phrase dans ta boutique es que ca a fait monter t'es vente?

parce que si c'est le cas je le te la pique ! :-D
Message 10 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Tite question bourly cet phrase dans ta boutique es que ca a fait monter t'es vente? "

elles ont doublées sur 2 semaines, ça se tasse depuis 2 jours.
Message 11 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"parce que si c'est le cas je le te la pique ! "

pour l'instant ceux qui l'ont fait ont l'air content du resultat
Message 12 sur 56
dernière réponse

bourly
Puis je te piquer tout le texte STP ?
Message 13 sur 56
dernière réponse

Je peux mettre un truc du style 'sur une formulation de bourly', si tu veux.
:-D
Message 14 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il vaut mieux que tu fasses un texte du meme genre, mais un copié collé, faut pas pousser non plus.

sans compter que j'augmente mes tarifs de 10% car j'ai calculé que c'est 10% compenseraient l'augmentation des frais d'ebay, mais suivant les cas, ça peut etre plus ou moins.
Message 15 sur 56
dernière réponse

janickola
Non applicable
furcone regarde mieux les tarifs...si je te dis 0,10 c'est que c'est la tranche pour 15 euros;-)
quant a l'option...nous verrons!
mais il se peut que tu aies raison et que ce soit profitable pour certains vendeurs.nous verrons.
ENCORE UNE FOIS CE QUI ME DERANGE c'est l'impossibilite de compter sur ebay pour une strategie à long terme.
mais c'est pas grave, je reste au black en attendant et puis voila!
Message 16 sur 56
dernière réponse

Merci Bourly pour ta reformulation !!!
J'ai fais un truc plus simple!!!
(Moi au moins, j'ai demmandé avant de copier !!)
;-)
Message 17 sur 56
dernière réponse

'aimerai bien comprendre: tu vends des objets majoritairement à plus de 15 Euros - l'augmentation des frais de boutique d'ebay de 0,01 à 0,05 devient prohibitif pour ces objets?

Suis dans le même cas (peu d'article en vente, mais à un prix unitaire elevé): l'augmentation des frais d'insertion, c'est pas trop grave...

C'est la commission finale à 10% que je juge insupportable !

J'usqu'a maintenant, Ebay (insertion + commission) + Paypal me coute entre 7 & 8 % de mon CA : c'est parfait !

La tendance des nouveaux tarifs montre que cela risque de frôler les 15% : ca devient nettement moins interessant...

@+

Yann
Message 18 sur 56
dernière réponse

me coute entre 7 & 8 % de mon CA
c'est bien ce que je dis: jusqu'à maintenant 8%, à partir de fin août 11%. Augmentation globale 3%.
Je ne vois pas ou ça justifie une hausse de 10% pour l'acheteur!
Message 19 sur 56
dernière réponse

furcone regarde mieux les tarifs...si je te dis 0,10 c'est que c'est la tranche pour 15 euros
juste, mais bon, 0,10 sur 20 Euros, ça fait 0,05%, pas de quoi pavoiser!
Message 20 sur 56
dernière réponse