annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE: SA FAIT MAL AUX PETITS PRIX!!!!

abbatvisuel
Non applicable
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je m'exprime sur ce forum, je lis vos remarques et autres conseils mais aujourd'hui c'est un coup de geule que je pousse.

La nouvelle tarification pour les mise en vente des objets en dessous de 10,00 euros.
Commission d'insertion 0,50 au lieu de 0,35 euros commission finale 9% au lieu de 5,25%.
Le problème: plus de 50% de mes objets sont dans ce cas là.
Merci ebay pour l'avantage donnés au uns au détriment des autres!!!!!!!!!!!
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

promolinge
Non applicable
:-x
Message 2 sur 21
dernière réponse

Message 3 sur 21
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
C'est une véritable problème !

Les collectionneurs par exemple ne vont pas s'y retrouver.

Un système de commission basée sur le montant non pas de chaque article, mais sur le montant total d'un "Panier" pour les petits prix serait peut-être la base d'une idée (pour les PS). Xavier

Xavier

Message 4 sur 21
dernière réponse

Ouais, fait il encore réussir de rester PS avec des petits montants ?:|
Message 5 sur 21
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
la mise en vente de TOUT les objets a partir d'octobre c'est pas 0.50ct mais 0.15 CT et ce tarifs sauf erreur restera en place au dela d'ictobre

Donc TOUTES les mises en vente (sauf categorie particuliere) sont rabaissées ton article a 10 E il faudra le mettre en 10 exemplaire dans ton annonces en espérant en vendre plus d'1 ...

Il va falloir en effet que certains s'adapte!
Message 6 sur 21
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Tout changement fait ses heureux et ses malheureux !
Autre exemple : 80% de mes objets étaient en Prix Boutique. Je vais être obligé de payer des Prix Fixes tous les 10 jours pour les rendre visibles : c'est un coût !

Il va falloir en effet que certains s'adapte!
Oui Romain ! il va falloir travailler sur de nouvelles stratégies ! C'est ça le business ! Xavier

Xavier

Message 7 sur 21
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Autre exemple : 80% de mes objets étaient en Prix Boutique. Je vais être obligé de payer des Prix Fixes tous les 10 jours pour les rendre visibles : c'est un coût !

Je suis comme toi mais je vais mettre le tout en vente et tout les objets qui se vendrons 3xplus je les laisses et tout ceux qui ne se vendent pas je les mettrais... ailleurs ! 😉
Message 8 sur 21
dernière réponse

Pourquoi repasser certains objets boutiques en prix fixes?

Les boutiques et les prix fixes boutiques actuels existeront toujours, non? Ils ne seront pas moins visibles qu'a l'heure actuelle.

Sinon en effet il va falloir revoir la strategie, c'est clair.
On va pouvoir mettre plus d'annonce et pas mal d'objets plus chers.
Avec plus d'objets ayant une bonne visibilité, il faut esperer qu'on va pouvoir faire plus de volumes pour couvrir l'augmentation des comissions de vente...

Ca c'est la théorie. Pour la pratique, il faudra que les acheteurs suivent.....

Par contre, c'est clair que les vendeurs d'objets a 1 euro et les particuliers, ils risquent de morfler grave.... 😞
Message 9 sur 21
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
REgarde mon compte-rendu de la convention du 18 sur le forum ERENTOLE (www . erentole . fr).

Dans le nouveau moteur de recherche, les prix fixe boutique n'apparissent pas (comme aujourd'hui d'ailleur). Mais surtout, en bas des recherche, tu n'as plus l'option "Consultez les autres objets dans les boutiques de nos vendeurs".

De mème, au niveau des annonces, tu n'es plus dans un environement "Boutique" : l'interface a relégué tes propres textes plus en bas (et 80% des acheteurs resteront sur le haut des annonces). de ce fait, ils n'iront plus se balader dans les boutiques ... et ne véront donc plus les articles.
Lors de l'atelier "Découvrir les nouvelles pages de recherche et savoir optimiser ses annonces", ça a été dit clairement (et même que l'intérêt des boutique ne devenait que très minime).

Je ne sais pas si d'autres PS ont assisté à cet atelier et ont des commentaires pour compléter Xavier

Xavier

Message 10 sur 21
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Les seuls changements qui rendraient tout le monde heure c'est le retour à l'Ebay de 2006 calimero1321
Message 11 sur 21
dernière réponse

je ne vois vraiment pas comment on peut etre gagant avec la nouvelle tarification
les seul gagnant sont ceux qui ne vendent pas les objets mis en vente....!!!!!!!!!
Message 12 sur 21
dernière réponse

Le seul moyen d'etre gagnant, c'est d'esperer faire plus de C.A car pour la même somme, tu pourras mettre plus d'objets en vente....

C'est bien sur théorique car avant tout, il faut qu'il y ait des acheteurs...
Message 13 sur 21
dernière réponse

abbatvisuel
Non applicable
Réponse à konektikpc27
Je n'ai pas vu que la promotion d'octobre continurait aprés le 31/10!!!
Message 14 sur 21
dernière réponse

Il me semble que la réponse "officielle" était du style: on parle juste d'un test parce qu'on veut voir si l'afflux de nouvelles annonces n'encombrent pas trop les moteurs de recherche, mais que c'était bien leur intention de maintenir ces tarifs.
Donc, en fait, rien ne dit qu'en Novembre ils nous laissent ces tarifs, j'imagine qu'ils leur faudra bien un peu de temps pour étudier le résultat de ce test...
Donc, perso, tant que ces tarifs ne sont pas définitifs, je pars sur une augmentation des tarifs qui est très loin d'être justifiée par leur qualité de service et d'écoute. En attendant le pire d'ebay, on est rarement déçu, on a juste de temps en temps de bonnes surprises.
Message 15 sur 21
dernière réponse

c'est ce que yannis a dit il me semble, donc ils vont les maintenir
Message 16 sur 21
dernière réponse

"gone with the wind"
Message 17 sur 21
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
@abbatvisuel

C'est que tu n'a pas lu tout les post de ce forum ... (au moin les post de l'équipe d'ebay
Message 18 sur 21
dernière réponse

quelqu'un peut-il me donner un lien sur les tarifs d'octobre, j'ai égaré le mien!
Message 19 sur 21
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
http://pages.ebay.fr/ebay-change/vendeurs03.html
Message 20 sur 21
dernière réponse