annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ne baissez pas les bras et battez vous.

ericetnath34
Non applicable
J'avais déjà évoqué cette version de mise en vente pour passer devant partoches et autres ping pong avec les enchères gratos.
Faites un titre passe-partout.
Un titre qui sera réutilisable pour divers articles.
Je sais que pour certains ce sera très difficile je l'admet, mais pour les autres ....
Lorsque vous vendez un article, remettez le en vente tout les jours à 10 jours pendant 10 jours avec en contenu l'article vendu identique , mais aussi d'autres articles similaires auquel le titre peut correspondre.
Je vous en fait de suite la démonstration du résultat :
Dans ma catégorie d'articles coquins les deux articles parmi les plus recherchés sont :
Collant ouvert
et
bas nylon
Je vous invite à recopier cette recherche "collant ouvert" et voyez vous-même :
pour la recherche collant ouvert :
1ére ligne finissant à 16 jours c'est bibi
3ème ligne à 24 jours c'est rebibi
5ème lignes à 8 jours c'est toujours bibi
7ème ligne à 21 jours c'est saoulant mais encore bibi
etc etc
J'ai 16 annonces sur la première page qui en contient 25 soit plus de 50%.
Le jeu est donc bien dans le titre réutilisable et réutilisé en masse.
Ensuite à vous de jouer pour inclure des bannières vers les objets similaires de votre boutique ou mieux encore vers des catégories.
Je peux, non seulement vous faire les bannières mais aussi vous donner les codes à insérer pour ceux ou celles qui ne se sentent pas de les faire.
Bien sur, je n'utilise pas TL, je cherche beaucoup, j'ai fait de nombreux tests.
J'espère (pour ceux qui ont une catégorie pouvant jouer des titres ) que cette petite démo vous redonnera le courage de vous battre.
Vous pouvez aussi tester "bas nylon" c'est un peu moins bien, mais je reste toutefois très largement en tête face à la foules de partoches vendant sous mes prix d'achat.
Courage courage courage
Ne baissez pas les bras.
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Ils sont forts les Alésiens 😉
Message 2 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Non, ils bossent.
Message 3 sur 19
dernière réponse

nath tas droit aux 3 B....
Message 4 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
3B ?
Message 5 sur 19
dernière réponse

or1618
Non applicable
CQFD
Message 6 sur 19
dernière réponse

devine....
Message 7 sur 19
dernière réponse

une question nath
jai donc un objet en vente sur 30j....paf le 22 jour j'en vends un
as tu essayer à ce moment là de recopier le titre de lobjet vendu le 22 jour, et de le mettre sur un autre objet
est ce que cet autre objet remonte aussi?
Message 8 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Non ça ne marche pas.
La méthode est de remettre en vente à la fin de la vente.
Par contre rien ne t'empêche si tu as choisi un titre bateau de mettre un autre objet.
Exemple dans mon cas: pour une paire de collants, je peux mettre une paire noire, des beiges etc etc. pendant 7 jours après la fin de la vente, cet article (le titre) reste pertinent.
Ebay donne des règles qui ne se vérifient pas toujours.
Si tu lis ce qui est écrit : il semble que l'article garde sa pertinence 7 jours après la vente, hors je constate qu'il garde encore de la pertinence 7 jours après la fin de la mise en vente, même si les ventes sont anciennes (cas d'un article vendu en début de mise en vente sur 30 jours)
L'idéal dans tous les cas est de mettre les articles non pertinents pour une durée de 10 jours au départ jusqu'à ce qu'il soit vendu au moins 1 fois (2 ou 3 c'est mieux, évidement)ce qui augmente fortement la probabilité de pouvoir le remettre en vente alors que la dernière vente à moins de 7 jours.
Il semble y avoir deux coefficients: Vente terminée avec de nombreux articles vendus dans les 7 derniers jours et vente terminée avec articles vendus depuis plus de 7 jours.
Le second principe est donc de remettre systématiquement l'article à 10 (pour augmenter les chance de la garder au max) et à 30 jours.
Je crois que le piège dans lequel beaucoup sont tombés, c'est justement de mettre au départ un max d'articles non pertinents à 30 jours. Comme ils n'avaient aucune pertinence, ils se trouvaient brutalement rejetés derrière les enchères de chinois et autres partoches. Si ils se vend du premier au 22 ème jour de la validité d'annonce, il ne reste que des miettes lors de la remise à 30 jours.
A ce jeux pervers, inversement on reste toujours au fond.
Message 9 sur 19
dernière réponse

merci pour ces explications claires nettes sans langue de bois ca fait du bien.............
c rare surtout............
ok remettre en vente et dans la cas d'une annonce avec remise en vente automatique je pari que ca marche pas?
Message 10 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
ça marche mais :
_Tu remets des articles invendus alors que tu pourrais remettre dix fois celui d'à coté qui a été vendu.
_ Tu noies ta boutique d'annonces mairdik en doublon qui saoulent le visiteur.
Message 11 sur 19
dernière réponse

Tout simplement un grand MERCI de nous faire bénéficier de ce retour d'expérience.
Message 12 sur 19
dernière réponse

oui nath mais timagines remettre à la main 2000 annonces...............ourggg..........
en tout cas oui vraiment merci de cette generosite dans tes explications clair nette no retention d'information ..
merci beaucouq c plus que genereux....
si il y a des truc qui te font envie dans ma boutique nesite pas nath
Message 13 sur 19
dernière réponse

'Tention quand même qu'à avoir trop d'annonces qui contiennent les mêmes mots clefs, nos chers robots peuvent considérer que c'est la même et donc du spam, et paf; dernière page du jour au lendemain, sauf si elles ont générées des ventes régulières .

timagines remettre à la main 2000 annonces....

Et en plus, il faut surveiller le positionnement de celle qui parte pas, oublie :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui Cricri tu as 100% raison, c'est bien pour cela que j'ai répondu à "le+" que la remise en vente automatique était à proscrire pour ne pas remettre une annonce qui ne s'est pas vendue alors qu'on en a une bonne à coté.
Tout à la main, chaque annonce au cas par cas; entre annonces et colis c'est 6 Hoo à 7Hoo par jour. Le message a été modifié par :
ericetnath34
Message 15 sur 19
dernière réponse

C'était juste pour compléter, faut le dire quand c'est bien, bravo .

Hey, remises en vente automatique à proscrire : abolument ! (sauf bien vendues)

Heu ... Sauf que : "remettre en vente au format prix fixe", ça interprète comme un changement de format donc mème si on ne change rien : on remonte !!! (Et ça prend pas plus de temps que remettre en vente !!!) 😛 En plus, on peut adapter prix et quantité par écran de 200 d'un coup 😄

Annonces vendues et/ou fréquentées : "remettre en vente"; trucs qui partent pas: "remettre en vente au format prix fixe" .

Et d'après ma modeste expérience des gros systèmes, comme c'est un changement informatique majeur (format de mise en vente), et que nos annonces sont considérées comme "boutiques" pour la facturation mais dissociées des "normales" pour la facturation des particuliers, ça risque de rester comme ça pendant longtemps 😄

Tous les 30 jours, nouvelle annonce comme si c'était un nouvelle mots-clefs-qui-tuent alors qu'invendue d'avant 😛
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Autre point important:
Certains objets se vendent mieux que d'autres, nous pourrions être amenés à penser que ces autres objets ne répondent pas à la recherche des acheteurs.
Mais comment le savoir vu qu'on ne sait pas si nos concurrents vendent bien les leurs. (sauf cas des enchères et en admettant qu'il n'y ai pas de poussette).
Lorsque l'on ouvre une de ses annonces, en haut à droite, nous pouvons lire:
_nombre de visites
_quantité vendue
Ce ratio donne un bon reflet de la qualité de l'annonce.
Le nombre de visiteurs informe de l'engouement des acheteurs, son positionnement terme de prix par rapport à la concurence et/ou de la qualité de la photo en vignette, par contre le ratio reflète la qualité du contenu de l'annonce.
Je suis à une moyenne de 1 achat pour 30/40 visites sur mes fiches, c'est bien évidement relatif à la catégorie, mais les annonces dépassant les 40 visites pour 1 vente sont systématiquement revues en ce qui concerne le texte les couleurs, les photos internes du corps de l'annonce.
Depuis que je tiens compte de ces ratios, j'ai pu augmenter sensiblement la qualité de certaines annonces et remonter les ventes d'articles que je pensais invendables alors que la qualité du descriptif était à remettre en cause.
Il ne faut pas tenir compte de mes ratios perso qui sont propres à ma catégorie et sans doute améliorables.
Message 17 sur 19
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
à crirci
demain j'épluche ta réponse, il y a des détails qui me sembles importants, mais là j'ai la tête comme un compteur à gaz, alors j'étudierai demain.
Merci pour tes infos.
Message 18 sur 19
dernière réponse

Te prend pas trop la tête, va, on vend bien mieux ailleurs sans se prendre le chou, même moi j'y crois pu .

En plus, ça ça fait partir 1 vendeur partic normalemant expérimenté sur 3 :

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=506

4 jours que c'est en vigueur, et définitivement .
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 19
dernière réponse