annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nelles Evaluations ?? Ebay décidé à n'avoir plus que des acheteurs ?

Je regarde très souvent ce forum, mais n'écris pas grand chose. Je viens d'avoir mes nouvelles évaluations et j'aimerai savoir comment savoir qui à noter quoi ??? Je trouve ce nouveau système absolument terrifiant... J'ai moins une étoile sur les frais de port alors que je facture les frais de la poste !! Ainsi, je pense que je vais avoir des très mauvaise notes car les frais de la poste sont chers. J'ai déjà eu souvent des remarque, frais très cher, colissimo europe à 16,50 mais c'est ce que facture la poste !! De plus noter la description est extremement subjectif. Il y a des clients qui ne sont jamais d'accord sur les mots...

Depuis septembre 2006 mes ventes ont baissés de 30% sur ebay et la facture ebay augmenté de 25 % ! J'aimais bien ce système, mais j'ai maintenant la sérieuse impression qu'ebay fait tout pour faire fuir les vendeurs pros.

Pour revenir au début de mon propos, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment voir qui met quoi...
Message 1 sur 74
dernière réponse
73 RÉPONSES 73

Je préfère ce système, j'aime pas les tomates.
Message 41 sur 74
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
🙂 Je ne comprends pas ton discours parismoinscher puisque maintenant, on peut avoir non seulement une tomate, mais aussi des notations sur les étoiles. L'un n'exclue pas l'autre !!!! ou alors je n'ai rien compris.....
Message 42 sur 74
dernière réponse

non, mais l'un peut compenser l'autre : quand j'ai un commentaire indiquant "livre en très mauvais état" alors qu'il y a une photo de 400 pixels de haut, ça énerve. Mais parallèlement j'ai toutes mes étoiles pour "objet conforme", donc ça va mieux. et puis à terme, pas certain du tout que ebay conserve les deux systèmes... on est plutot en période de (longue) transition où les commentaires seront gardés mais pas le système basique +/- qui est redondant par rapport au nouveau machin.
Message 43 sur 74
dernière réponse

janickola
Non applicable
une bizarrerie: le nouveau systeme d'evals n'apparait pas sur ebay.com, mais quand on regarde un profil d'ebay.com sur ebay.fr, le profil avec les étoiles apparait.
Je suppose que le systeme va etre generalisé...
Message 44 sur 74
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
Classique 2 nouvelles appreciations ,apparement sans soucis ,et je chute de 0,5 ,pour les frais de port .C'est vrai que 6,3 colissimo ,pour un deguisement complet ,ça doit être exessif . Surtout que les cartons neufs sont presque gratuit.
Message 45 sur 74
dernière réponse

Je pense qu'en tant que vendeurs nous auro tous à plusieurs reprises un manque d'étoile au niveau des fdp car même en appliquant les frais de la Poste beaucoup de cleints ne s'en rendent pas compte ...de même que pour les délais de livraisons...certains pensent que leur colis va leur être délivré le lendemain !! Autant dire qu'on a pas fini d'être lynché par certains clients peu objectifs ...

En tous cas depuis le changement des tarifs d'eBay l'été dernier j'ai l'impression de passer mon temps à payer mes factures eBay !! C'est vrai que c'est assez affolant...Passer de 350 euros par mois à plus de 600 pour un pro ça pas toutes les cotisations annexes...
Message 46 sur 74
dernière réponse

ça fait mal aux gencives !: Si encore on avait pas toutes les cotisations annexes... ( j'ai remis la fin de ma phrase qui a été mangé !! )
Message 47 sur 74
dernière réponse

J'ai vu quelqu'un se plaindre parce qu'il avait 4 étoiles et demi.
ça fait quand même 18/20, il y a pire !!!;-)
Message 48 sur 74
dernière réponse

bah oui on se ppaint pour 4étoiles et demi car 4 étoiles et demi dans la tête des acheteurs ça joue beaucoup !
LES NOUVELLES EVALS D'EBAY SONT POURRIES
Je réponds toujours aux mails dans le quart d'heure
j'envoi le colis le jour même et j'ai des demis étoiles qui sautent !!!!!!!!! je suis trop en colère contre ce système pourri
Message 49 sur 74
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
En conclusion, ce nouveau systéme est un fiasco et il faut le supprimer. Ce matin, une évaluation supplèmentaire élogieuse et une 1/2 étoile en moins dans "objet conforme". L'anonymat est la porte ouverte aux bas instincts.
Message 50 sur 74
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
vous avez vu la nouvelle page intermediaire ,quand vous cliquez sur votre pseudo ,une maniere d adoucir le systeme ??
Message 51 sur 74
dernière réponse

spakten1
Non applicable
Ouais ça colle pas ce système, il m'est souvent arrivé de rallonger 2 ou 3 euros pour envoyer le colis et j'ai pas toutes les étoiles y'a un sérieux souci. La période de calcul se fait-elle entre le clic de la vente et signalé comme livré? si c'est le cas ce sera forcément faux puisque certains passent récupérer le matériel sur place et ça peut être très long
Message 52 sur 74
dernière réponse

Bonjour à tous! J'en profite pour vous dire que je suis heureux d'être devenu PS rien que pour lire ce forum! C'est nettement plus fun quand ça délire:^O et j'apprends plein de trucs pour devenir Pro. En réponse à spaken1 : il ne s'agit pas d'une période de calcul entre 2 clics. J'ai fait des achats récemment et voilà ce qui se passe quand on joue à l'acheteur :
1 - on choisit entre le vert, le grisâtre ou la tomate.
2 - on tape le commentaire d'appréciation,
3 - seulement si on a déjà effectué les deux premières étapes on peut cliquer sur les étoiles dont la signification s'affiche lorsque le pointeur passe dessus.
On peut cliquer 1, 2, 3 ou les 4 lignes d'étoiles, c'est au choix.
J'ai aussi perdu une demi étoile pour le prix du port sans aucune justification car j'ai tendance à sous-estimer le poids de certains articles avant blindage. J'ai la nette impression que beaucoup d'acheteurs n'ont pas connaissance des tarifs postaux et sont un peu parano sur le sujet. En effet il y a pas mal de messages d'aide pour les débutants qui les mettent en garde contre les abus en frais d'envoi d'une minorité. C'est sûrement justifié pour une poignée d'arnaqueurs (y en a même un qui a justifié un tarif 3x supérieur à la réalité en incriminant le temps d'attente à la Poste de son village!!!]:). Voilà! Et là je me demande quelle photo je pourrais bien mettre à la place de la silhouette par défaut bien tristounette, dans le nouvel espace créé lorsqu'on clique sur les pseudos. J'ai hâte de voir ce que les pliliers du forum vont trouver!
Message 53 sur 74
dernière réponse

spakten1
Non applicable
Bonjour collectorix13 j'ai tenté de mettre une photo et impossible message: la photo n'est pas à cet emplacement alors j'ai tenté de mettre n'importe quoi et rien non plus bof c'est pas grave! la photo d'mon coq la prochaine x
Message 54 sur 74
dernière réponse

Je ne suis pas très favorable au nouveau système car ça déséquilibre le système d'evals au détriment du vendeur et met une pression supplémentaire sur ses épaules du qui s'il est pro a déja suffisamment de pression comme ça ( ORGANIC , URSAFF ...) mais je crois qu'il ne faut pas trop être affecté si on a 4,5 étoiles.
Je pense que la majorité des acheteurs sera confiant à 4 étoiles.

C'est comme pour les films, si voyez un film qui a 4 étoiles sur 5 en critique vous vous direz : ça vaut le coup de le voir !
Message 55 sur 74
dernière réponse

faut savoir que si vous avez 4 étoiles et demie , si les 3 ou 4 prochains acheteurs vous mettent 5 étoiles dans la catégorie incriminée vous remontez à 5 étoiles

c'est du vécu ! 😉
Message 56 sur 74
dernière réponse

MAIS QUAND L'ACHETEUR OUBLIE DE NOTER UN DES CRITERES ET NOTE LES AUTRES, LE COMPTEUR DE L'ETOILE OUBLIEE COMPTE ZERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! X-(
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 57 sur 74
dernière réponse

De toute façon, ce nouveau systéme augmente encore la pression sur le vendeur et de maniére implicite améne le doute sur notre serieux. Même le vendeur le plus serieux ou même celui qui sera pret à tous les sacrifices pour maintenir un profil propre se fera allumer ...

Et au dela de cela, n'oubliez pas une chose. Tous les vendeurs le disent, entre 30 et 50 % de vente en moins sur les 12 derniers mois.
Message 58 sur 74
dernière réponse

C'est vrai que ça fait râler quand on a 100% d'évaluations positives mais que les 5èmes étoiles se divisent par deux...de manière difficile à comprendre...sur les critères où cela paraît le moins justifié!! X-(X-( Mais les inventeurs de ce système aléatoire lisent-ils les fils qui en traitent sur le forum? Non, sans doute. Alors, défoulons-nous, mais sans espoir de voir le système évoluer.:_|
Message 59 sur 74
dernière réponse

POUr la note des frais de port il y a abus , je pense que les acheteurs vont se défouler et noter les prix élevés de lma poste parce qu'ils seront dégoutés d'avoir payé cher, depuis ce nnouveau systeme je propose dans ma boutique des offres pour les frais de port et tout parce sinon ça râle grave. MERCI EBAY plus on vous donne du fric plus on en perd... j'aurai du rester particulier.... moins de pression (d'ailleurs avis a celui qui avait porté plainte contre moi à la gendarmerie sous le pseudo undeuxtroiseuros... JE SUIS PRO donc tu peux aller te reposer de ta chasse au particuliers... )
Message 60 sur 74
dernière réponse