annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau calcul des charges pour les Micros

trocenter-mannequin
Non applicable
Peut-être que le sujet a déja été abordé dans des posts précédents.
Sinon qu' en pensez vous, du moins pour ceux que cela concerne.

<<http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-834215,0.html?xtor=RSS-3208>>
Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

rue-du-jouet
Non applicable
Post 39
c'est pas parce que la réforme ne répond pas à tes attentes, que c'est forcément une manipulation...

Un travailleur indépendant, s'il a une cotisation sociale plancher, va être obligé de prendre l'effet de ce plancher pour calculer son seuil de rentabilité, donc son CA, son temps de travail. Et peut être qu'alors son projet ne tiendra pas la route ( CA impossible à réaliser, pas assez de temps disponible, etc...)

S'il n'y a pas d'effet plancher, et que les cotisations sociales sont directement proportionnelles au CA, on peut être rentable sur un projet à faible CA, ou avec peu d'heure.
Donc :
-c'est plus facile de démarrer une activité,
-on peut s'investir à temps partiel (couvrir ces arrières avec une autre activité)
-lors d'une période difficile (comme actuellement ??) on ne flippe pas sur comment on va payer les charges plancher (si on fait 0 c'est 0)
- Et tout ceux qui n'avait qu'une activité trop faible pour se déclarer (poids des charges plancher) n'auront plus cet argument pour continuer à travailler au noir : je veux jouer à la marchande sur ebay, ca coute tant de % de charges sociales.

PS : bon évidemment j'ai simplifié 2 ou 3 trucs pour pas faire trop long...
Message 41 sur 68
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
moi j'ai un blagueur cete semaine :

je vends des pulls ou top avc une couronne et souvent en titre je mets couronne ROYALE alors j'en ai eu un cette semaine qui m'a dit que c'était chouette d'avoir ces produits pour l'approche de élection....

franchement je ne vise pas si loin... déjà que pour les prévisions de Noël c'est la kata alors si Ségolène veut mes pulls elle peut m'appeler :^O :^O :^O
Message 42 sur 68
dernière réponse

trocenter-mannequin
Non applicable
Merci, Jano,
Je me joins a Bourly, pour te complimenter, pour les compléments d' info que tu as su partager.
J' avais chopper cet article par hasard, et recroyais au pere noel, tu as détruit mes rêves.
Mais, t' as eu raison, faut que je devienne grand.
Message 43 sur 68
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Merci Jano pour le texte...
Cependant, sur ce document (que j'ai vu en entier), inforeg ne met pas les références des textes.
A mon centre des impôts ils sont pas au courant du changement de taux d'abbattement forfaitaire !!!
Je dois avoir un régime spécial:-):-D
Message 44 sur 68
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Je viens de relire l'article du monde (lien 1er post), je maintiens ce que je dis au post 44. Cette réforme est une avancée pour les petits CA.
Proratisation directe des cotisations sociales sur le CA.
(disparition du plancher de cotisation sociale).
A mon humble avis:_|, l'article est mal rédigé et entraine la confusion de plusieurs notions...

Bon évidemment la hausse de 14% (4 points de 28% à 32%) de l'assiette sur laquelle sont appliqué les charges sociales et impôt n'est pas une bonne nouvelle, mais c'est autre chose...
En clair, hausse (toute chose égale par ailleurs) de 14% du revenu forfaitaire, fiscal, et donc mécaniquement 14% de hausse de charges...
Message 45 sur 68
dernière réponse

trocenter-mannequin
Non applicable
rue du jouet
Tu as l' air de maitriser quelque peu la compta
Si toi!
T' es pas sur de ce que tu lis, comment veux tu qu' un lascar nul en compta comme moi, ne puisse pas encore croire au père noèl.
Hein!!!!
Au départ, le post était un cadeau du pére ChiChi,(pour le noel des micros) et voila que le cadeau se transforme en cadeau empoisonné, j' suis désolé, j' suis pour rien.
Mais je sais une chose, c' est que le DMP au post sept, avait raison.
Message 46 sur 68
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
trocenter,
C'est pas de la compta, c'est du francais, de la logique, et un peu de math. Au regime fiscal micro, y a pas de compta justement!!!
Message 47 sur 68
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Amicalement, si tu as cru au Père Noel (c'est pas grave ca arrive à tout le monde), mais cela ne doit pas t'empêcher de demeler tout cela et de voir qu'il y a (aurait) une réelle avancée, même si ce n'est pas celle que tu as cru voir, même si elle ne s'applique pas à ta situation...

Quant aux critiques récurrentes sur le régime micro, j'y lis souvent n'importe quoi : si j'habite Lille et que je veux aller en WE à Perpignan, et que je choisi le vélo comme moyen de transport, ca me parait un peu gros d'aller expliquer que le vélo c'est pourri, pas rapide, fatiguant, que quand il pleut on est trempé, etc... et que c'est à cause du vélo que j'ai jamais vu Perpignan. Quel est l'abruti qu'à inventé le vélo ???

Fallait prendre l'avion ou le train, c'est plus adapté !

C'est ceux qui conseille de prendre le vélo qui sont pas toujours honnête, mais c'est pas la faute du vélo ! Et celui qui prend le vélo, faut juste qu'il réfléchisse et se rappelle que ce sont pas les conseilleurs qui pédalent.
Moi je prend le vélo pour aller chercher le pain, et ca marche bien... Bon, sauf que les boulangers ont déserté le village (traduction : les acheteur ont déserté ebay)...
Message 48 sur 68
dernière réponse

les conseilleurs qui pédalent
lol pas la peine de m'incendier! J'suis reparti!
Message 49 sur 68
dernière réponse

trocenter-mannequin
Non applicable
Bon, sauf que les boulangers ont déserté le village (traduction : les acheteur ont déserté ebay)...

As-tu analysé pourquoi les boulangers ont quitté le village?

Je pense plutot a cette traduction

Les boulangers = PS
Les clients du boulanger = les clients des PS.
Ton village = EBAY

Alors, l' analyse ??

Beaucoup a dire, n' est ce pas ?

En tout cas, j'veux bien être le Maire de ton village.
Message 50 sur 68
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Si on change la signification des symboles, les images deviennent incompréhensibles...
Traduction :
Le vélo = micro entreprise
Cela suffit pour aller chez le boulanger = cela est adapté pour aller chercher mes clients

Si y a plus de clients, c'est pas la faute de la structure fiscale ou juridique de l'entreprise...
Message 51 sur 68
dernière réponse

whynote
Non applicable
En tout cas, j'veux bien être le Maire de ton village.

:^O pas moi... j'aime pas voir les boulangers fermer... :_|
Message 52 sur 68
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
...Le sujet que j'abordais, c'était la micro, pas la fuite des PS (qu'ils soient en micro, sarl, sa ou autre)
Message 53 sur 68
dernière réponse

whynote
Non applicable
oups...;-)
Message 54 sur 68
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
En fait, je vais acheter le pain en voiture à la supérette...Chuttt !...
Message 55 sur 68
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
56 et 57 sans rapport, croisés;-)
Message 56 sur 68
dernière réponse

trocenter-mannequin
Non applicable
Moi pour l' instant , j' y vais en trottinette.
Message 57 sur 68
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"je vais acheter le pain en voiture "

me le fait livrerB-)
Message 58 sur 68
dernière réponse

trocenter-mannequin
Non applicable
me le fait livrer

Bourly, oui mais la micro ne te concerne plus.

T' as Des gros moyens.

T'es PDG, de ton entreprise???

Je rêve de me faire livrer mon pain.

J' en ai marre de la trottinette.
Message 59 sur 68
dernière réponse

trocenter-mannequin
Non applicable
Mais bon, il y a plus malheureux que moi.

J' en vois un paquet qui y vont a pieds.
Les pauvres, si c' est pas malheureux de voir çà en 2006.
Message 60 sur 68
dernière réponse