annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau scandale postal ! on n'a pas fini !

dessus2sous
Non applicable
La nouveauté du jour ! Vous vous souvenez tous de l'époque où on ne pouvait pas envoyer de marchandise au tarif lettre ? récemment la poste, mise en procès a modifié ses conditions de vente et autorisé l'envoi de marchandises au tarif lettre jusqu'à 2kg. Ce que je pratique plusieurs dizaine de fois dans la semaine car tous mes petits articles partent sous enveloppe bulle... Seulement ce que j'ignorais c'est que la Poste s'octroie le droit de faire des "prélèvements" dans les centres de tri et de mettre des amendes. Un colis m'est revenu avec une amende de 3,85€ à payer car la lettre (toute plate et toute légère) semblait contenir de la marchandise. Renseignements pris auprès de mon agence, il s'avère que les marchandises de -2kg voyageant au tarif lettre sont seulement "tolérées" et que la poste peut mettre des amendes quand bon lui semble... Finalement il n'y a pas que chez Ebay qu'on fait n'importe quoi avec le règlement !
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

ça me parait bizarre comme truc ?:|

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 2 sur 14
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
tout ce qui peut rentrer dans une boite à lettre peut être envoyé au tarif lettre !
Message 3 sur 14
dernière réponse

Ton agence postale te prend pour une bille :

http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:FDCC3768DF451641C12573830057D9B3&catcss=SER000 Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 14
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
oui ça m'en a tout l'air ! en tout cas entre le cout d'envoi de la lettre + l'amende + le cout du renvoi, j'ai vendu à mes frais...
Message 5 sur 14
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
écris au médiateur pour demander un remboursement...
Message 6 sur 14
dernière réponse

Oui enfin, j'ai une cliente qui s'est plainte d'avoir ete taxée de 4 euros sur un envoi lettre à 2.18 euros.

En plus d'un an, et plus de 100 enveloppes envoyées avec la même marchandise, c'est la premiere fois que j'etais confronté a ce probleme...

Donc, ca ne me parait pas impossible, ni un cas particulier...
Message 7 sur 14
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
J'envoie en lettre pareil, et je n'ai jamais eu de surtaxe. Mais je sais que c'est possible.
L'avis de l'Arcep n'est pas respecté, c'ets le flou intégral, chacun interprête comme il veut. Même dans un même bureau, les différents guichetiers n'ont pas le même avis!!
Par contre, la poste vends sous son nom dans mon bureau des petits cd musicaux avec enveloppe pré-timbrée à 0,55 prêt à envoyer, et dessus y'a marqué : un cd + enveloppe = - de 20g !! de qui se moque-t-on!
Message 8 sur 14
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
de qui se moque-t-on!

... de nous ! aucun bureau n'est du même avis, on est à la merci du premier imbécile qui n'a rien d'autre à faire que de faire des contrôles inopinés des lettres en ignorant totalement le nouveau réglement...
Message 9 sur 14
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
en ignorant totalement le nouveau réglement...
Le problème est qu'il n'y a pas de nouveau règlement!
L'avis de l'Arcep contredit les CGV de la poste, mais il n'a pas d'autorité ne peut faire appliquer cet avis.
Message 10 sur 14
dernière réponse

J'ai donné à ma guichetière copie de l'avis de l'ARCEP, elle ne moufte plus. "On ne peut pas tout savoir!", a-t-elle commenté, en me remerciant d'ailleurs. 😉
Message 11 sur 14
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"On ne peut pas tout savoir!"
nous sommes dans une société ou les gens sont très forts pour répondre aux questions des jeux télé, mais ne connaissent même pas les règles qu'ils sont censés appliquer dans leur travail...
Message 12 sur 14
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
peut être remplacé par : "on n'a pas le temps de lire toutes les notes de service"....
Message 13 sur 14
dernière réponse

lacogi29 : je sais pas quel jeu tele tu regardes :^O Le candidat Mr.ToutLeMonde ne peut meme pas repondre a des questions de culture generale.

Tu me diras, c'est peut etre la postiere que j'ai vu a la tele :^O
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 14
dernière réponse