annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau type d'arnaque sur fausse offre 2eme chance

francaro45
Non applicable
Je viens d'avoir un mail d'une personne me demandant si j'avais eu son paiement pour un tableau que j'ai vendu. je lui ai répondu que le tableau était vendu payé livré au meilleur enchérisseur et que je n'avais pas eu recours à l'offre de la seconde chance lui même etant l'enchérisseur perdant en deuxieme position. L'arnaque c'est qu'il a reçu un émail frauduleux lui disant que l'autre personne n'avait pas été retenue et qu'il était le meilleur enchérisseur en l'invitant à payer de suite en cliquant sur un pavé jaune par le biais de western union. De plus l'adresse de paiement était en allemagne. Bref il a payé pour un tableau qu'il n'aura pas car il a été arnaqué... J'ai transmis le message à ebay, suite au prochain épisode... Avez vous déja eu ce type de problème? Cordialement. François
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

numis.nantes
Non applicable
Yep t'a tout a fais raison Bourly.

Merci pour le conseil.;-)

Mais éviter les offres de la 02ème chance à cause de cela c'est dommage car j'en ai déja reçu et j'étais bien content de les avoir eu.
Message 21 sur 44
dernière réponse

Bonjour tout le monde:-)

En réalité, le système de l'offre de la seconde chance est mal fait...

Il suffit, pour pallier à cela, que cette offre soit une possibilité offerte à l'acheteur uniquement.... et non au vendeur....
Ainsi, à la fin des enchères, le 2nd enchérisseur (perdant) aurait la possibilité d'envoyer de son chef, sa "volonté" d'acquérir l'objet si l'acheteur principal se désistait...
Ce serait beaucoup mieux... Et le gain de temps pour ceux qui pratiquent cette offre, serait évident.

Qu'en pensez vousB-)
Image hosted by TinyPic.com
Message 22 sur 44
dernière réponse

...Et les arnaques ...Finies!
Message 23 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ca marcherait pas, les acheteurs le ferait pas le geste d'eux meme.
quand au gain de temps, il est pour le vendeur, mais plus pour l'acheteur!
en plus, ca developerai les ventes hors ebay
(on saurait d'office quel client interréssé contacter et a quel prix si on a un lot identique a vendre
Message 24 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"ne feraient pas"
Message 25 sur 44
dernière réponse

prbprc
Non applicable
bonjour,
Ainsi, à la fin des enchères, le 2nd enchérisseur (perdant) aurait la possibilité d'envoyer de son chef, sa "volonté" d'acquérir l'objet si l'acheteur principal se désistait...
Ce serait beaucoup mieux... Et le gain de temps pour ceux qui pratiquent cette offre, serait évident.

Oui, Numis, je n'aime pas le texte envoyé par ebay en offre de la seconde chance qui reste suspect pour les perdants et que l'on ne peut pas modifier...
et par ta solution, on pourrait se libérer plus facilement du meilleur enchérisseur qui ne confirme pas sa transaction en fin d'enchères et qui tarde à répondre
aux messages envoyés...
Message 26 sur 44
dernière réponse

Bha non! dans le système actuel, qui est à l'initiative du vendeur, rien ne t'empêche non plus de contacter les autres enchérisseurs...

Un simple "clik", et Ebay est fort pour ça(:^O), et le second enverrait son offre...

Moi par exemple, le peu de "seconde chance" qui on marchée, c'est parceque le second m'avait contacté via Ebay...

Dans le système actuel, quand tu envoi ton offre en tant que vendeur, le second acheteur se dit, "si le 1er n'a pas pris c'est qu'il y a un probleme... Et ça marche rarement...
Message 27 sur 44
dernière réponse

Prb, moi c'est bus!;-)
Message 28 sur 44
dernière réponse

et par ta solution, on pourrait se libérer plus facilement du meilleur enchérisseur qui ne confirme pas sa transaction en fin d'enchères et qui tarde à répondre

Voilà un autre élément à prendre en compte;-)
Message 29 sur 44
dernière réponse

Je persiste!

Le système actuel "de l'offre de la secionde chance", est un nid à arnaque et ne marche pas caar il n'entraine pas la confiance avec lui.

L'Offre de la 2nde chance doit IMPERATIVEMENT etre à L'INITIATIVE DE L'ACHETEUR. Et un didacticiel doit immpérativement etre mis en place pour l'y inciter.
Message 30 sur 44
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Salut Bus,tu prends le quart??:|
Message 31 sur 44
dernière réponse

?:|

:^O
Message 32 sur 44
dernière réponse

Prb, je ne prends pas ce sujet à la légère... Il y a réellement DANGER!
Message 33 sur 44
dernière réponse

réponse d'e-Bay pour éviter les arnaques de seconde chance,mettre en vente en acheteur confidentiel,ce qui je pense,améne un manque de confiance de la part de ceux ci,qui ont toujours peur d'etre bourré jusqu'au résultat final sans controle des autres pseudos acheteur,l'autre solution est de faire parvenir au 2eme et 3eme enchérisseur un mail que l'objet est vendu et qu'il n'y aura pas d'offre de seconde chance,mais c'est un travail de titan,c'est assez compliqué de répondre aux questions,et de finaliser les ventes et aussi de les inclure au site,c'est dans la logique des choses,mais si en plus on doit aussi superviser les seconde chance pour ne pas perdre de sa crédibilité !!!
Message 34 sur 44
dernière réponse

Si il faut attendre que tout le monde soit concerné pour s'en rendre compte... Ebay aura déjà perdu ses meilleurs clients... les sommes attaquées sont évidemment toujours des grosses sommes...
Message 35 sur 44
dernière réponse

La réponse d'ebay est NAZE!

Il s'en rendrons compte malheureusement pour eux, trop tard.

Je propose que les powersellers les mieux placés soumettent mon idée dès que l'occasion se présentera.

Bonne journée:-)Et pensez-y! c'est une trés bonne alternative:-)
Message 36 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
36(si ca saute pas, c'est un miracle)
Message 37 sur 44
dernière réponse

C'est fait exprès, si ça saute , c'est que j'aurai été lu;-)... Et l'idée soumiseB-)... Tant qu'a sauter...autant sauter pour des idées:-)
Message 38 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
l'idée sera lu, oui
mais comprise et soumise, j'ai comme un doute:-(
Message 39 sur 44
dernière réponse

il est vrai que si l'acheteur en second fait lui meme une demande d'offre cela sera plus clair au niveau arnaque,quand a e-Bay rien a perdre pour les objets mis (avec prix de réserve)avec toutes les options et dans ce cas seulement , les frais d'insertion objet NON VENDU sont equivalent a un objet vendu avec commission de vente,effectivement dés que l'objet est vendu le prix d'insertion est a l'identique de celui sans prix de réserve,si l'objet est invendu les frais d'option prix de réserve sont maintenus et égaux a ceux d'un objet vendu donc aucune perdre pour e-Bay pour ce cas de figure,mais il est aussi vrai que supprimer cette offre de seconde chance serait une solution!!!car trés peu de retour et crainte de la part de l'acquéreur en second d'avoir une déception au niveau qualité ou prestation , car si le premier l'a refusé,c'est qu'il y a surement un probléme,ou alors les réponses les plus fréquentes sont:le meilleur enchérisseur s'étant amusé,je suis acheteur bien en dessous du prix que vous me proposez,car si ça n'avait pas été cela l'objet aurait atteint un prix bien inférieur!!! donc sujet a prendre des coléres!
Message 40 sur 44
dernière réponse