Bon concrètement, c'est une avancée. bravo à ceux qui se sont bougé pour les autres. (respect)
Maintenant voici ma question : cette nouvelle grille tarifaire ne devrait-elle pas être établie conjointement avec ebay et les professionnels ?
Je m'explique : Ebay peut faire certaines concessions pensant nous avantager et qui ne nous intéresse pas et à l'inverse faire l'impasse sur certains avantages qui nous sont vitaux.
Il faut privilégier le dialogue.
Ebay doit convenir que si nous gagnons de l'argent c'est l'incitation à plus d'annonces, et donc + de commissions.
Et je ne pense pas que cela dérange de payer des commissions si nous vendons.
Perso ça ne me gène absolument pas de payer 10 à 12 % de comm si je n'ai pas de frais d'annonces. J'établis ma marge et mon prix de vente en conséquence et basta.
Le coté inacceptable est bien de payer des annonces pour des invendus sans cesse plus nombreux.
La cause N° 1 des invendus est le tri par pertinence qui est souvent mieux contrôlé par de gros Black seller que par nous (va comprendre Charles).
Pour ma catégorie d'articles j'ai, entre autres, un espagnol qui sort régulièrement en première page pour des articles finissant dans 9 jours.
j'ai étudié chaque mot de certaines de ses annonces pertinentes, et vraiment, je ne vois pas où est l'astuce.
Monsieur ebay, donnez nous les moyens de vendre et on est pas contre vous laisser de confortables commissions.
Les frais d'invendus augmentant chaque mois, vous nous poussez vers la concurrence.