annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle Procédure retour EBay US

Bonjour

 

Je souhaite faire part a la communauté ebay d'un nouveau système qui est complètement passé inaperçu ici mais qui peut avoir de réelles conséquences sur les entreprises qui font de l'export (comme la notre)

 

Depuis peu sur le site ebay.com , ebay a ajouté une fonction "return" qui permet a un acheteur de demander le retour d'un objet. Celui ci peut vous retourner un objet quel que soit  vos conditions de retour. Concernant les frais de port de retour si l'acheteur choisit que l'objet ne correpond pas a sa description, ces meme frais de retour sont a votre charge meme si vous indiquez clairement que les frais de retours sont a la charge de l'acheteur.

 

Cela implique donc que maintenant dans une vente a l'international, vous envoyez un produit et si l'acheteur n'est pas satisfait ou considere que l'objet est différent de sa description (avis tres sujbectif)  il peux renvoyer le produit a vos frais et vous perdez les frais de port aller/retour. Autant dire que si vous envoyez un colis a l'autre bout du monde l'ardoise peut etre salée!

 

 

A cela s'ajoute une petit cerise sur le gateau, le systeme de retour n'existant pas en france sur ebay, on ne reçoit aucune notification de la part d'ebay de l'ouverture d'une demande de retour. Au bout de 7 jours un litige est ouvert ou votre seule option est le remboursement du client

 

Conséquence pour nous, nous allons arreter la vente hors Europe sur ebay, car cela est beaucoup trop risqué

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Nouvelle Procédure retour EBay US

bonjour ,

 

beaucoup de choses sur ebay passent en toute confidentialité .... on le sait , ebay a déjà fait , et depuis longtemps , tout ce qui était possible et relativement logique pour encourager l'acheteur à venir dépenser son argent sur ce site .... à présent , pour poursuivre dans le même sens , ils sont obligés de faire dans l'absurde .... et comme la situation correspond au chien qui se mord la queue , ça n'est pas prêt de s'arrêter .....

 

plus le site est en déficit et plus il empiète dans l'inacceptable et vice-versa ..... vous arrêtez les envois hors europe , moi je suis passé de 1200/1500 articles en vente à 400 ou 500 .... et je suis prêt à parier que c'est le cas pour des milliers de vendeurs sur ebay .... on glisse doucement mais surement vers d'autres plateformes de vente un peu plus sérieuses , même si elles coûtent un peu plus cher ....

 

quand aux petits génies qui mettent en place ce genre système , avec derrière eux toute la pression des actionnaires et la politique du dividente qu'on peut imaginer , ils devraient savoir que lorsqu'un bateau coule , les matelots vont s'inscrire à pole-emploi ....

Message 2 sur 3
dernière réponse

Nouvelle Procédure retour EBay US

Bonjour,

 

Veuillez noter que les frais sont à votre charge uniquement si l’acheteur fait une demande de retour pour Objet ne correspondant pas à sa description et cela dépend également de vos conditions de retour. Si vous estimez que l’acheteur n’a pas sélectionné la bonne raison, vous pouvez contester le retour auprès du service de résolution de litiges. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page suivante: http://pages.ebay.com/help/buy/return-item.html 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 3
dernière réponse