annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelles directive europeen ca craint......

color-caribe
Non applicable

Ete svous au courrant de la directive europeen qui risque de passer/ Les client arrons 14 jours pour ce retracter et les vendeur serons obligé de rembourser avant le renvoie des produit.......... voir fevad

Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

etoiledambre24
Non applicable


😉    etoiledambre24 , je ne suis pas d'accord avec vous !


Que celui qui veut vendre dans l'europe des 27, OK ! mais que ce soit une obligation NON !


Imaginez vous les problèmes pour les très petites entreprises , le stock nécessaire pour satisfaire toutes les demandes , les formalités administratives , les frais de retour à votre charge pour les ventes de + de 40 € , comment faites vous pour maitriser les coûts ?


Je veux pouvoir choisir les destinations de mes ventes , si j'ai pas envie de livrer en Estonie , cela me regarde et je n'ai pas envie que l'on me l'impose .


Que l'Europe commence par une harmonisation des tarifs postaux au sein des 27 .


Vous ne pourrez pas refusez un mode de paiement y compris le contre remboursement ou les chèques même de Bulgarie ?


Non ! ce texte a encore été pondu par des technocrates qui ne connaissent pas la réalité du marché et c'est ce qui met en colère les pros de l'E-commerce car ils n'ont pas été consultés .



-- Modifié par 0253chris44 à 30 Mar 2011 18:27 CEST


Chris 🙂 pas compris que cela reste obligatoire au niveau des livraisons toutes destinations confondues au sein des 27;-)


Cependant tous les sites ne sont pas tous hypras référencés via google donc meme si malgres le fait qu'il soient en plusieurs langues..faut il encore qu'il soient visibles dans le pays donné...et ça c'est pas gagné pour tout le monde..;-)


Je suis d'accord que cela est une abération de ne pas pouvoir choisir les lieux de livraison,par ailleurs concernant les retours il y a bien + à craindre de la part de nos chers compatriotes que de nos voisins Européens..


En ce qui concerne les tarifs postaux,la france ne fait qu'augmenter et les produits à diposition ne sont pas adpatés pour le ecommerce notamment pour de nombreux vendeurs qui utilisent paypal.


Comparons les offres de RM avec la poste..ben ya pas photo!


Nous sommes dans une belle cagade!!

-- Modifié par etoiledambre24 à 30 Mar 2011 19:03 CEST
Message 21 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

Et qu'en dit Ebay sur cette nouvelle directive?

Claudine pour LILIHOLI
Message 22 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

ericetnath34
Non applicable

Le pire est à venir: ce qu'il faut craindre c'est une rétention d'une somme d'argent équivalente à  28 jours de CA de la part de paypal...Les dégats seront tels que de nombreuses petites boutiques déposeront le bilan et que, par conséquences, les banques deviendront encore plus frileuses. Il est fort possible, qu'en cas de confirmation de ces textes de loi, nous décidions purement et simplement de fermer la boutique Ebay et éviter ainsi le dictature de Paypal.


De toutes façons, pour le peu que l'on vend ici, on ne verra pas la différence et on dormira mieux.


Message 23 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

john-luck-com
Non applicable

Avec le système Paypal le délais de rétractation est déjà de 60 jours...



J'en ai un qui ne voulant plus le produit a ouvert un litige pour "objet ne correspondant pas à la description", ce qui est faux naturellement. Ne pouvant lutter contre le système Paypal, nous avons accepté le remboursement à la condition que le client retourne l'objet. Il a pris la liberté de renvoyer cet objet (500g) en clissimo recommandé à + de 10€ et nous demande les frais de retour... on va déjà faire le remboursement normal et on verra bien ce que donne les frais de retour.. surement une tomate et il aura encore raison... avec ou sans l'europe c'est déjà ingérable de toute façon.

-- Modifié par john-luck-com à 30 Mar 2011 21:22 CEST
john-luck-com, simply the Best
Message 24 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

color-caribe
Non applicable

pour ceux qui n'ont que la baie ils ne pourront que subir pour ceux qui ont un site la parade est simple, monter un collectif et s'immatriculer hors d'europe et basta.

Message 25 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

etoiledambre24
Non applicable

Une épée de damoclès en plus ne sera plus supportable et plus gérable surtout avec la clientèle d' ebay..



c'est un coup a y laisser des plumes donc autant vendre aux enchères en partics  les articles de destockage et uniquement par chèque...


Message 26 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

etoiledambre24
Non applicable

Pour color;ce n'est pas trop la clientèle sur site que je redoute mais celle sur plateforme qui est déjà à vomir donc si ça passe by by ebay:|


Ce truc là c'est un coup à finir sur la paille avec à la clef un petit séjour à St Anne...non merçi..

Message 27 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

color-caribe
Non applicable

Y"a longtemp que la baie me paie que mes clopes et je sais que cette clientelle me g.onfle donc j'ai mis 30% sur mes prix pour en calmer certain et le reste a interet a etre mignon et c'est plus les eval qui me font peur. Ce qui m'embete en ce moment c'est le nouvelle algorytme gogol qui dégage les site bancale c'est pour ca que j'en ai monté un autre car le 1er etait sous Oxa donc une daube, enfin entre gogol et les cravates d'europe ca va etre le grand ménage.......

Message 28 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

color-caribe
Non applicable

Si ca passe la premiere chose que je fais je ne vend plus au bijouterie en dure car ils vont me commander une centaine de bijoux, les mettre dans leurs vitrine et si au bout d'un mois ils ne les ont pas vendu me les renvoyer, elle est pas belle la vie, je les connais c'est des vicelard

Message 29 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

oui color on vois bien le plan,mais mets toi  à la place de nos collegues vendeur de fringues


ils vont se retrouvés avec d'enormes retour (a leur frais ) de vetements qui auront étés: portés,tachés,déchirés......que vont ils faire un depot de plainte a chaque retour de ce type et cette plainte menera à quoi?(j'ai eu le cas ou ma meuf c'est fait ces ongles avec mon kit puis me l'a retourné,depot de plaiente et puis......)


ET SI  il faut comme je l'ai lu rembourser le client AVANT renvoi de la marchandise,crois tu vraiement que les retour seront faits.....



bref j'ai lu sur un lien (je ne sais plus lequel) que si nous avons de produits de qualité il n'y  a pas de raison pour que les clients fassent + de retours


mais je crois que le monsieur qui a écrit ça ne bosse pas sur ebay et qu'il est au pays des bisounours,


car c'est clair que dans ton cas aussi les nenettes vont "acheté" un joli collier " pour aller a un mariage et vont te le retourner le mardi suivant, elle auront pu faire les belles tout le week end avec sans  que cela leur coute un centimes...........


je ne suis pas d'accord !!!


http://www.petitionenligne.fr/petition/la-mort-du-e-commerce-pour-demain/1071



Message 30 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

A LA FIN, NOUS RECUPERERONS TOUTES LES SIGNATURES AFIN DE LES ENVOYER AU PARLEMENT EUROPEEN EN COMPLETANT LA PETITION DES INFORMATIONS NECESSAIRES A SON ACCEPTATION


Nous sommes 717 membres: Faut y aller !!


A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE SIGNER LA PETITION : TOUTES ces règles doivent être respectées afin que la pétition réponde aux obligations édictées par le Parlement européen et soit examinée par lui : si une condition n’est pas respectée, elle ira à la poubelle et tout notre travail aura servi à rien ! N’écrivez aucun commentaire insultant : dite juste « je signe cette pétition ».Remplissez correctement les champs avec une adresse email valable : une CONFIRMATION PAR EMAILvous sera envoyer afin de valider définitivement votre signature.Utiliser votre vrai nom/prénom et pas un pseudo, etc A LA FIN, NOUS RECUPERERONS TOUTES LES SIGNATURES AFIN DE LES ENVOYER AU PARLEMENT EUROPEEN EN COMPLETANT LA PETITION DES INFORMATIONS NECESSAIRES A SON ACCEPTATION



http://www.petitionenligne.fr/petition/la-mort-du-e-commerce-pour-demain/1071


TOUCHE PAS A MA E-BOUTIQUE


http://www.facebook.com/home.php?sk=group_162807010440629



Bonnes ventes à tous

Message 31 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

etoiledambre24
Non applicable

Il faut beaucoup + de monde que çà...j'espère que les effectifs vont grossir...


+1 tplo...Autant proposer des services de location directement...sont malades ses types:_|

Message 32 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

Il y a un "petit détail" sur les retours , il faudra que le site et ou le vendeur mette en gros caractères les conditions de retours , les prix , la réglementation etc..


pour que le client puisse en prendre connaissance avant de faire son achat , si ce n'est pas le cas le délai de rétractation passe à un AN ???


Donc plus question de mettre en fin d'annonce les conditions de retours ; les ventes de bijoux et de fringues vont exploser en période de fêtes , imaginez vous pourrez avoir le necéssaire pour Noël et nouvel an et renvoyer le tout début janvier avec un remboursement intégral ? Elle est pas belle la vie ?

Message 33 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

En poussant le vice jusqu'au bout cela veut dire que certains auront des produits neufs tous les 14 jours. Cool pour les télés, APN et autres objets Hi-Tech.


La solution, ne plus vendre que des produits sous les 40 euros :_|


 


 

Message 34 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

color-caribe
Non applicable

Pas de panique c'est pas encore voté c'est comme l'histoire il y a quelques mois ou on voulais nous obligé a avoir une boutique en dure pour vendre sur le net, ca a bien queuté ca aussi

Message 35 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

signé!


Cdt


Marie

Message 36 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

Signé aussi.


C'est n'importe quoi. Si ca passe je mets toutes mes annonces en grec..... :^O


(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 37 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

color-caribe
Non applicable

C'est n'importe quoi. Si ca passe je mets toutes mes annonces en grec.


Moi en cantonais et je rajoute 30% au prix pour faire bonne mesure:^O

Message 38 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......


Moi en cantonais et je rajoute 30% au prix pour faire bonne mesure:^O



:^O  :^O:  :^O:^O  :^O:^O  :^O :^O  :^O :^O



Heureusement qu'on a toujours notre sens de l'humour.

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 1 Apr 2011 16:54 CEST
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 39 sur 44
dernière réponse

Re: Nouvelles directive europeen ca craint......

etoiledambre24
Non applicable

Les nouvelles mesures à venir sont ici:


http://www.altics.fr/data/document/10-mesures-indispensables-pour-booster-e-commerce.pdf?rand=315045209

Message 40 sur 44
dernière réponse