annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelles directive europeen ca craint......

color-caribe
Non applicable

Ete svous au courrant de la directive europeen qui risque de passer/ Les client arrons 14 jours pour ce retracter et les vendeur serons obligé de rembourser avant le renvoie des produit.......... voir fevad

Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

troc-a-vero
Non applicable

oui un groupe s'est crée sur FB il y a quelques jours concernant ce nouveau projet

Message 2 sur 44
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable

et si j'ai bien compris c'est pas 14 jours mais 1 mois

mais bon rien n'est voté pour l'instant:-(

Message 3 sur 44
dernière réponse

color-caribe
Non applicable

bon si ca passe une nouvelle race d'e.scro vont arriver il va y avoir de la casse, surtout sur les plate forme, moi pas compliqué tchao la baie et je bloque tous ceux sur mes site que je ne connais pas: ils veulent acheter il faut un code pour entrer dur dur pour ceux qui vende de l I thec, pas compliqué j'achete un plasma je le garde 14 jour je dit de me rembourser car il ne me plaie pas dès remboursement je renvoie et je recommance ailleurs..ont il un cervaux ceux qui pondent ca??????????????

Message 4 sur 44
dernière réponse

color-caribe
Non applicable

et si j'ai bien compris c'est pas 14 jours mais 1 mois mais bon rien n'est voté pour l'instan

ba encore mieux pour ce fringuer aussi pas cher et changer souvent c'est top...........

Message 5 sur 44
dernière réponse

color-caribe
Non applicable

autre solution comme c'est une directive europeen, bloquer l'europe.. les chinois a 1 euros ne vendent pas en chine que je sache... a réflechir..............

Message 6 sur 44
dernière réponse

Le texte est imbuvable comme d'habitude , pour ceux qui n'ont rien à faire ce soir.... je vous donne le lien , bon courage !

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=REPORT&reference=A7-2011-0038&language=FR

Il est clair que dans l'état , c'est la mort des petits entrepreneurs que ce soit en site propre ou sur les plates formes .

Ce sont les chinois qui vont rigoler .

Message 7 sur 44
dernière réponse

color-caribe
Non applicable

c'est bien connu les politicar de tous bord ont toujours été a la botte des lobies, mais ils font ca je peux vous dire que je vais m'amuser, mais je ne crois pas que la baie aille loin avec que des chinois sur leurs plate forme, de plus il serait stupide de leurs acheter a eux car ils seront au dessus de cette loi.............

Message 8 sur 44
dernière réponse

color-caribe
Non applicable

efectivement texte imbuvable mais lls ont oublié une petite chose: dans le e commerce le dieu c'est gogol et aucun gouvernement de les a fait plié, que ce soit les chinois ou l'élysée quand des web master c'etait ammuser a mettre en 1er position la page facebook du gnome quand on tapais :trou du luc en mot clef, bien rigolé............

Message 9 sur 44
dernière réponse

Si les frais de retour sont tjrs  à la charge de l'acheteur sa limitera la casse

Message 10 sur 44
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable

Si les frais de retour sont tjrs  à la charge de l'acheteur sa limitera la casse

Demain pour toute commande supérieure à 40 euros, vous serez obligés de rembourser les frais de retour (en plus des frais de livraison) à votre client qui se rétracte.

Message 11 sur 44
dernière réponse

Cette résolution a vu le jour fin janvier ...

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEMO/11/39&format=HTML&aged=0&language=EN

C'eut été plus efficace de réagir avant la production en scéance ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 44
dernière réponse

?:|    Il y a aussi ça !

"Selon la proposition de directive +Droits des consommateurs+, les sites de commerce électronique auront l'obligation de livrer dans toute l'Europe", s'inquiète la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) dans son communiqué. Autrement dit, "une PME qui ouvre un site en France devra dès le début prévoir un système de paiement en sept monnaies différentes, un système de traduction en 25 langues et des contrats de livraison dans 27 pays", souligne-t-elle."

Message 13 sur 44
dernière réponse

Concernant la directive du Parlement Européen proposant le remboursement des frais de retour, la Fevad a lancé une pétition que vous pouvez signer en ligne ici : http://www.petitionenligne.fr/petition/la-mort-du-e-commerce-pour-demain/1071 Il y a également un groupe Facebook ici : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_162807010440629

la team de materiel-pro

Message 14 sur 44
dernière réponse

"mais bon rien n'est voté pour l'instant"

si, malheureusement depuis le 24 mars, je suis dégoutée, on essaie de s 'en sortir et on nous enfonce la tete sous l'eau, pourquoi encore voter ?? : des deputés votent une loi qui fera encore quelques milliers de chomeurs en plus...comme si la France avait encore besoin de ça...du moment que les medias vont diffuser ces nouvelles directives, les conflits, tomates et plaintes vont parasiter la bonne marche de notre e-commerce, que faire sinon signer la petition...et attendre

Claudine pour LILIHOLI
Message 15 sur 44
dernière réponse

alivres
Non applicable

Une plateforme concurrente impose déjà des délais de rétractation plus longs que 7 jours.

Pour ma part, ça ne me pose pas de problèmes particuliers (C'est peut-être différent dans d'autres secteurs que le mien)

Les taux de retour (largement moins que 1%) sont acceptables et surtout le temps, passé à gérer le SAV y est CONSIDERABLEMENT inférieur à celui nécessaire sur EB.

Il faut dire que le mode de fonctionnement de cette plateforme n'est pas basé sur une pseudo-communauté de pseudo-communicants...

Si ce projet de directive passe en l'état, ce sera une raison de plus pour privilégier les supports qui visent une clientèle fiable.

Le fond du problème est là !!!!!

Message 16 sur 44
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

?:|    Il y a aussi ça !

"Selon la proposition de directive +Droits des consommateurs+, les sites de commerce électronique auront l'obligation de livrer dans toute l'Europe", s'inquiète la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) dans son communiqué. Autrement dit, "une PME qui ouvre un site en France devra dès le début prévoir un système de paiement en sept monnaies différentes, un système de traduction en 25 langues et des contrats de livraison dans 27 pays", souligne-t-elle."

Pour cela je suis plutot pour...un peu surprise des coms sur FB du genre z'ont qu'à parler Français..

La solution ecommerce avec qui je bosse est entrain de passer sur cette version et franchement une fois de plus je leur dit merci;-)

Quand au frais de retours à notre charge via l'étranger clair que ça coince sur ce point là... dans l'héxagone aussi me direz vous.....Mais honnetement c'est plus avec les clients d'ici que ça risque de coincer au portillon les radins.c.. et compagnie qui comptent tous leurs tikets de caisses et récupèrent des bouts de savons pourris pour en faire du shampoing.....et achètent sur:ebay;-)

Mais quand meme pour pondre une daube pareille ça n'a vraimment ni queu ni tete m'enfin!

-- Modifié par etoiledambre24 à 30 Mar 2011 17:36 CEST
Message 17 sur 44
dernière réponse

😉    etoiledambre24 , je ne suis pas d'accord avec vous !

Que celui qui veut vendre dans l'europe des 27, OK ! mais que ce soit une obligation NON !

Imaginez vous les problèmes pour les très petites entreprises , le stock nécessaire pour satisfaire toutes les demandes , les formalités administratives , les frais de retour à votre charge pour les ventes de + de 40 € , comment faites vous pour maitriser les coûts ?

Je veux pouvoir choisir les destinations de mes ventes , si j'ai pas envie de livrer en Estonie , cela me regarde et je n'ai pas envie que l'on me l'impose .

Que l'Europe commence par une harmonisation des tarifs postaux au sein des 27 .

Vous ne pourrez pas refusez un mode de paiement y compris le contre remboursement ou les chèques même de Bulgarie ?

Non ! ce texte a encore été pondu par des technocrates qui ne connaissent pas la réalité du marché et c'est ce qui met en colère les pros de l'E-commerce car ils n'ont pas été consultés .

-- Modifié par 0253chris44 à 30 Mar 2011 18:27 CEST
Message 18 sur 44
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable

up

http://www.petitionenligne.fr/petition/la-mort-du-e-commerce-pour-demain/1071

Message 19 sur 44
dernière réponse

Pour moi c'est signé ! Diffusez la le plus possible afin que tout le monde en fasse de même !

Message 20 sur 44
dernière réponse