annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Où sont les OBLIGATIONS des ACHETEURS ?

ibdepot
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit tour sur les pages d'aide à destination des Acheteurs néophytes m'oblige à réagir ces derniers temps.
Nous (vendeurs professionnels) avons des devoirs, et quelques droits sur eBay.
Il semblerait que les acheteurs n'aient aucun devoir : uniquement des DROITS !!!

C'est ce qui ressort de la consultation des pages qui expliquent comment acheter :
http://pages.ebay.fr/education/droits-obligations.html

Comment éduquer les acheteurs sur les délais de transport, sur les délais de règlement, .... si rien ne leur est dit de leurs obligations ?

Dit M'sieur eBay : tu peux leur expliquer comment ça marche réellement ? Xavier
Xavier

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

herwil
Non applicable
Je veux bien que ça soit pas très vendeur d'afficher des « obligations » mais en deux semaines j'ai deux clients qui ont enchéri jusqu'à acheter pour, finalement, se rétracter après trois rappels de payement... depuis quand on réserve un objet dans un magasin sans être sur de l'acheter ?

Alors effectivement, en tant que vendeur nous voulons bien assumer nos responsabilités, mais il faudrait aussi contraindre les acheteurs a comprendre qu'ils ont affaires a de véritables ventes, eBay n'est pas un simple jeu.

Vous remarquerez aussi que si c'est bien formulé, personne ne se vexera. Ni acheteurs, ni vendeurs !

Merci ibdepot d'avoir soulevé la question 🙂
---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
Message 2 sur 10
dernière réponse

Cette question a été soulevée lors d'un chat en direct avec ebay il y a... quelques mois déjà.

Pour l'instant, pas beaucoup de résultats.
Message 3 sur 10
dernière réponse

Dit M'sieur eBay : tu peux leur expliquer comment ça marche réellement ?

Ben avant il va falloir expliquer comment ça marche réellement à ... Ebay ...

Si y a des volontaires, ça risque de vous prendre beaucoup de temps :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 10
dernière réponse

pff, les mecs qui achetent un article et qui ne paye pas sont de plus en plus nombreux...

Tu les relances par email, pas de réponse. Tu le fais par telephone et les mecs ne sont même pas francs pour t'avouer qu'ils ne veulent plus de l'objet...

Tu leur propose une annulation par accord mutuel pour essayer de recuperer la comission de vente et les mecs n'ont même pas l'honneteté de se connecter pour y repondre favorablement pendant le temps imparti...

Ca me gave, mais severe!!!!

D'ailleurs "comission de vente", c'est vachement usurpé comme terme. Je dirais plutot "comission pour avoir mis l'objet dans le caddie"...
Message 5 sur 10
dernière réponse

Il y a du pour et du contre

Par contre, il ne faut surtout pas oublier le droit de rétractation
Message 6 sur 10
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Le minimum est de communiquer, dans les pages d'aide et de guide, sur les OBLIGATIONS, et sur les REGLES DU JEU.

Ici, RIEN !! Pas d'obligation (ni de payer, ni de communiquer, ni de prendre tous les vendeurs pour des c....)

Je demande juste que la page "Devoirs et Obligations des acheteurs" comporte aussi des DEVOIRS (comme le titre le laisse penser !! Xavier
Xavier

Message 7 sur 10
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
En clair, les acheteurs peuvent nous faire DANSER :) Xavier
Xavier

Message 8 sur 10
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
+1 Xavier

Xavier

Message 9 sur 10
dernière réponse

Il me font plutot chanter perso ...

dans ma catégorie on est bon pour la macarena permanente de toute façon :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 10
dernière réponse