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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

CA-TA-STROPHIQUE!! jamais vu ça, que se passe-t-il sur EBAY? plus de clients, plus de visiteurs, fevrier est habituellement mauvais mais là, c est pire que tout!! qu'en est t-il pour vous chers collegues vendeurs? avez vous des idées pour generer du peu de CA? merci bon week end

Claudine pour LILIHOLI
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59 RÉPONSES 59

OU SONT PASSE LES CLIENTS???

Les 16/3,17/3 et 18/3: 3 jours hyper calme, même avec mes 3 plateformes de ventes.


A la poste le 18/3, la préposée me dit: vous savez, c'est déjà la fin du mois !


Ca explique tout.


Néanmoins, souvent une chute de vente sur une plateforme ( Ebay par exemple) est compensée par une hausse de vente sur mes 2 autres plateformes.


Mais il est clair que si j'étais restée uniquement sur Ebay, comme à mes débuts, le CA serait en constante diminution.



PS: cà y est, ebay a lancé sa nouvelle présentation des annonces .



Message 41 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

Bonjour , chez vous aussi ? je vous rassure chez moi c'est depuis l'année derniére que ca ne marche plus sur ebay . C'est depuis qu'ils ont inventer leur fameux tri par pertinence et leurs annonces gratuites mais ca ils ne veulent pas l'admettre chez ebay . Alors je ne dit pas que c'est la seule raison mais c'est une constatation . Si vous regardez la vidéo sur le tri par pertinence vous vous apercevrez comme moi que tout est fait pour privilégier les acheteurs et ebay , si on les écoute il faut des prix attractifs : facile pour ebay de dire ca , est ce que ebay propose des prix attractifs sur les commissions . C'est comme proposer la livraison gratuite , ben oui la encore facile pour ebay comme ca ils nous taxe sur le montant total alors que sinon la commission est calculée uniquement sur le prix de l'objet . Enfin du coups les acheteurs qui étais déja bien difficiles avant le sont encore plus maintenant . ceci dit ils on raison et en plus ils on de plus en plus le choix sur ebay avec les annonces gratuites . Moi j'en déduit que pour vendre sur ebay : il faut donner les produits , faire cadeau de la livraison au départ puis si par maleur l'acheteur veut vous renvoyer l'objet pour x raisons il faut encore lui rembourser c'est frais de renvoie sous peine d'avoir une ouverture de litige paypal et une évaluation négative pour couronner le tous . Pour résumer c'est pas du commerce qu'on fait sur ebay mais du sociale .

Message 42 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

:ONouvelle présentation d'annonces ? Encore un truc qui va certainement booster le chiffre d'affaire .

Message 43 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

Je suis tout a fait d'accord avec vous  er19361 mais si vous aller fureter du coté du forum d'entraide, et que vous lisez les plaintes des acheteurs, vous verrez que ca concerne principalement des achats chez des particuliers, ou des pros récents.


J'achete enormément de choses sur eBay, parce qu'ou je vis (une ile), on est ravitaillés par les corbeaux et c'est cher (par ex: j'achete un thé de Ceylan sur eBay, 3 fois moins cher que le meme thé dans mon supermarché). Je n'achete qu'a des vendeurs professionels, établis sur eBay depuis longtemps, et apres avoir détaillé leur profil.


Hier soir j'ai acheté des trucs de jardinage a un vendeur sur eBay.UK (parce que ca n'existe meme pas sur eBay.fr). Pour un de ces articles j'ai payé 4 Livres Sterling plus cher que chez un autre vendeur, mais l'autre vendeur avait peu d'évals et n'était pas pro. J'ai préféré ne pas prendre de risques.


Donc je pense que de plus en plus d'acheteurs vont finir part acheter intelligemment, et ne pas acheter a n'importe qui. OU suis-je naive? B-)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 44 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

Alors c'est vrai le probléme d'étre sur une ile je le connais , je suppose que vous parler de la réunion par exemple , quand je dit je le connais c'est en ten que vendeur car il m'arrive d'avoir des demandes sur mes produits , mais on reviens encore au probléme des frais de port , car méme si ont bien placer sur le prix du produit quand on rajoute les frais de port ce n'est plus du tous intéressant pour l'acheteur . Ou alors il faut envoyer en formule economique et ca met 2 mois a arriver , alors que la distance est la méme mais bon ca c'est  un probléme lié a la poste . ( en formule économique il doivent prendre un ULM et autrement un avion de chasse pour livrer ) ?:|

Message 45 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

Le problème des frais de port est complexe car ils sont en général coûteux, surtout pour des achats de faible valeur.


La hausse des carburants n'arrange rien au niveau du budget des ménages ( une émission à la TV expliquait bien la hause du poste carburant des gens rien que pour aller travailler).


Lors de nos importations, que nous organisons nous même avec un grand transporteur international, chaque mois le poste " surcharge carburant" monte de min. 1%.


Si je ne veux pas perdre sur ma marge, je dois augmenter le prix de vente sinon je gagne moins, ce n'est pas le but non plus.



Pour répondre à er19361 :je pense que les acheteurs doivent aussi se dire qu'ils économisent de l'argent en achetant sur internet: ils ne sortent pas la voiture pour aller faire l'achat, ils ne se fatiguent pas à chercher dans les divers magasins d'où gain d'argent et de temps, cela a aussi un prix car on n'a rien pour rien ( malgré  que certains peuvent penser le contraire)



Par contre je rejoins Chrisilla*jewelry en pensant que les acheteurs se dirigent plus vite chez un vendeur PRO qui a de nombreuses et belles évaluations.


Lorsque nous achetons nous mêmes sur internet nous faisons de même: les évals nous guident lors de certains achats privés en UK, en Allemagne par exemple.


Parfois je ne comprends pas comment certains vendeurs subsistent encore sur internet avec des commentaires pas brillant du tout et récurrents ( exemple: mauvais emballage, article abimés, pas mode enploi en français). Sans doute par ce qu'ils vendent à bas prix, ceci explique cela. Mais la préennité de leur entreprise est douteuse, on ne construit pas une affaire pérenne sur de la cammelote à bas prix, cela n'a qu'un temps ( enfin, c'est mon avis)


Le problème est que beaucoup de consommateur ne comprennent pas qu'acheter trop bon marché revient très cher, car recevoir un produit médiocre mais pas cher est en finalité un achat coûteux car il devra être réitéré dans un laps de temps assez court.


Surtout ne "donnez pas vos produits" et ne les bradez pas, cela se retournera contre vous un jour ou l'autre car l'image que vous avez crée sera difficile à changer.


bon courage à tous et toutes

Message 46 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

A natu.I.men  , oui mais si on augmente le prix de vente on vends plus rien , enfin en ce qui me concerne maintenant ce n'est peut étre pas valable dans tous les secteurs , moi je vends déja avec des marges a ras les paquerettes sur ebay mais a priorie je doit étre encore trop cher vu le peut de chiffre que je fait sur ebay depuis l'année derniére . Pour ce qui est des acheteurs qui devrais ce dire qu'ils économise de l'argent sur internet , inutile de leurs parler de ca car l'acheteur sur internet n'est la que pour ca , quand vous voyez que je vends des lampes a 3,50 € alors que le prix normal est de 9 a 12 € et que je loupe des ventes parceque j'ai refuser de vendre a des gens qui pinaillais sur le port pour essayer de gratter 20 cts , voyez ou j'en suis . Puis pour finir : pour ce qui est de vendre de la qualité sur ebay , ca j'ai déja essayer mes je ne les vends jamais ou alors si je les brades , mais on ne peut pas vendre moins cher qu'on achéte .

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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

john-luck-com
Non applicable

Pour répondre à er19361 :je pense que les acheteurs doivent aussi se dire qu'ils économisent de l'argent en achetant sur internet: ils ne sortent pas la voiture pour aller faire l'achat, ils ne se fatiguent pas à chercher dans les divers magasins d'où gain d'argent et de temps, cela a aussi un prix car on n'a rien pour rien ( malgré  que certains peuvent penser le contraire)


Il s'en moquent totalement de ce genre d'arguments, je trouve que certains acheteurs deviennent non seulement de plus en plus exigeant mais aussi de plus en plus argneux et c'est logique, c'est ce qui arrive tout naturellement quand on donne trop de pouvoir à un groupe d'êtres humains, ici les "acheteurs".


Je ne crois pas qu'il y ait grand chose a attendre de la compréhension et de l'intelligence de ces acheteurs "nuisibles".... quoi que l'on fasse pour eux et même quand ça se solde par un remboursement sans retour de marchandise (ça nous arrive parfois pour de tout petits achats), on se retrouve quand même avec des litiges paypal et des négatives... et eBay leur donne raison et ça ne changera pas tout simplement parce que pour que le système fonctionne il faut des acheteurs et des vendeurs, les vendeurs eBay en a à la pelle alors faut caresser les acheteurs dans le sens du poil... le problème c'est que les limites sont largement dépassées et ça devient ingérable pour les vendeurs... sans parler du marché, tous secteurs confondus, qui est complètement à la ramasse tellement les prix de vente sont anormalement trop bas à cause de la concurrence des asiats mais aussi des black sellers et des auto-entrepreuneurs qui ne savent pas compter.



Par contre je rejoins Chrisilla*jewelry en pensant que les acheteurs se dirigent plus vite chez un vendeur PRO qui a de nombreuses et belles évaluations.


Les évaluations on pourra en parler longtemps, n'empêche qu'avec peu de mauvaises évaluations on se retrouve dans les choux... nous on ne sait plus comment lutter contre ça, même en faisant le maximum de gentillesse, de politesse etc... quand on a à faire à des acheteurs de mauvaise foi ou tout simplement dérangés dans leur tête on ne peut pas lutter et on n'est pas épaulé par eBay pour les raisons sus-citées... donc on ne peut encore pas lutter...


Nous sommes dans un cercle infernal sans issue.



john-luck-com, simply the Best
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

color-caribe
Non applicable

Salut John ,


Tu as tous compris  la baie gagne sont blé a diviser pour mieux regner. maintenant ca ne dois pas allez très bien pour eux car ce forum existe avant tous pour observer nos reactions sinon la censure aurais deja frappé. Que nous vendions tous a pertes et terminons en slip ils s'en foutent royalement du moment qu'ils ont leurs grattes......remarquez, je suis encore là pour moi aussi gratter des clients, c'est le jeu.......ont en reparlera,


bon courage a tous.

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lacaveavin94
Non applicable

Je rencontre beaucoup de clients serieux et interessant,et certains moins...


Voila un echange entre un gros c.. et moi qui m'a mis une neutre, pas une nég, sans me contacter :


"Bonjour


Pensez vous que l étiquette décollée meritait une neutre?Vous ne connaissez pas les conséquences des neutres et négatives sur les comptes professionnels...Vous auriez du me contacter avant d'evaluer, surtout que l etiquette n etait pas manquante, mais decollée, et qu elle s est décollée lors de l'acheminement, elle etait bien collée sur la bouteille lorsque je l'ai expedié.


Fabien"


C est clair et poli, mais ferme....


la réponse :


"coucou, oui une etiquette decolée mérite un neutre .Et encore je n'ai pas gouté le contenu . Mais ce n'est pas un avis négatif ,donc il faut se detendre mon vieux ! Mr le king of the world du pinard ...signé Cyrano de Bergerac et ; ps : la bouteille a mon age ,je t'en veux pas mais je t'emmerde ."


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lacaveavin94
Non applicable

Je donne pas son nom, mais j'ai gouté le ponteil bergey 1980, tres bonne bouteille pourtant dans un mauvais millésime....


J'ai une bonne comm' avec mes clients , d' ou 1600 vente (en fait plus mais bon c'est le décompte ebay),aucune nég jusque la....


Le mail suivant :


"t'inquiete ,je vais me charger de te faire une campagne de pub . signé : un cuisinier de la "Marine Nationale" pour si peu tu dois etre zune belle Lopette ."


Je reste zen, les gars comme ca sont pas légion, mais j'en ai quelques autres, heureusement ca fait pas 2%.


Il a mes coordonnées, je l'attends de pied ferme le jour ou il passe à paris,la lopette est a St Maurice.


Donc OU SONT PASSE LES "BONS" CLIENTS???


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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

A color caraibe , en fin de compte chez ebay ils profite de notre pauvretée , car en ce qui me concerne si le commerce marchais mieux je n'aurais pas besoin de bazarder des produits sur ebay pour faire rentrer de la monnaie tous les mois .

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john-luck-com
Non applicable


A color caraibe , en fin de compte chez ebay ils profite de notre pauvretée , car en ce qui me concerne si le commerce marchais mieux je n'aurais pas besoin de bazarder des produits sur ebay pour faire rentrer de la monnaie tous les mois .



Comme le dit anthony cavanagh dans son skecth "eBay: la plus grande brocante du monde..."



Ceci dit er19361 comme on te l'a déjà expliqué dans de nombreux posts il ne faut pas considérer evay comme une fin en soit... dans un domaine comme le tien il serait vraiment intéressant de créer un site bien à toi, spécialisé dans tes produits et le développer...

john-luck-com, simply the Best
Message 53 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???


Alors c'est vrai le probléme d'étre sur une ile je le connais , je suppose que vous parler de la réunion par exemple



Non je suis francaise mais je vis en Grece, sur l'ile de Corfou pour etre exacte. Je dois donc acheter en ligne beaucoup de choses.


Pour ce qui est des envois, ca n'est pas un probleme car il y a un avion postal qui part pour Athenes tous les jours ouvrés, et meme chose d'Athenes a Paris, donc mes colis arrivent a Roissy le soir meme de l'envoi, si je les ai postés avant midi.


Pour revenir a nos moutons, je viens de me faire empapaillouter par la baie, parce qu'une cliente avait ouvert un litige pour objet non recu début février, PP a pris pres de 2 mois pour le résoudre, et ils viennent de le clore en faveur de la cliente. Donc outre le fait que je perds le fruit de la vente, j'ai payé les frais d'insertion et la commission sur une somme que je n'ai plus.


Je ne peux plus me les faire rembourser. Sympa, hein? X-(


Vivement la retraite. Je vous dis pas ce jour la, qui c'est qui va se prendre un bras d'honneur :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

A chrysilla , oui mais des envoies a quel prix ?

Message 55 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

ericetnath34
Non applicable

Coucou Claudine.


Courage, bisous


Nath

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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

etoiledambre24
Non applicable

:_| :_|:_|:_|

Message 57 sur 60
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

Je ne sais meme pas si c'est une question de prix ou alors j'ai un secteur d'activité un peu particulier....



Combien d'acheteurs qui t'achetent un truc une semaine puis un autre truc la semaine suivante et ainsi de suite.... ou alors qui partagent une commande chez toi et chez un concurrent alors qu'ils auraient pu tout prendre chez le meme.....



A croire que les frais de port astronomiques de la poste ne sont pas encore assez chers.....



Mais comme beaucoup, que de tracasseries et de temps de gestion sur ebay pour si peu de ventes... 😞

-- Modifié par estjeux à 29 Mar 2011 9:15 CEST
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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

etoiledambre24
Non applicable

Mais comme beaucoup, que de tracasseries et de temps de gestion sur ebay pour si peu de ventes...


Tu m'étonne...

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OU SONT PASSE LES CLIENTS???

a Nath : merci! depuis quelques jours les ventes remontent un peu, on sauve les meubles!! bisous a +

Claudine pour LILIHOLI
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