annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet interdit en france

Je sais pas si cela a déja été aborder,
mais j'ai un exemple d'un produit dont la vente est interdit au particulier en france(trop dangereux) et qui est vendu a la pelle par des chinois sur le site ebay :
exemple :http://cgi.ebay.fr/50mW-POINTEUR-LASER-PUISSANT-VERT-GREEN-LASER-POINTER_W0QQitemZ150287065805QQcmdZViewItem?hash=item150287065805&_trkparms=72%3A72%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

pour ce genre de laser la législation autorise la vente a des majeurs des laser de classe 1 (puissance <5mw)
les autres classe de laser (2 ,3a,3b et 4) sont interdit en france pour les particuliers.

ce qui me choque c'est que ca fait un moment que je vois ces produits en vente sur ebay et rien...
pour information. avec un laser >5mw une exposition meme tres courte dans l'oeil "grille" la rétine a vie.
alors imaginé avec les lasers qui sont vendu via ebay 100 voire 200mW !!! avec un 200mw vous pouvez commencer a couper du papier avec !! imaginez dans l'oeil !!

la y'a un truc que je comprend pas .
perso je vend pas de pointeur laser donc cela ne dérange pas mon commerce , mais c'est plutot l'aspect dangereusité qui m'inquiete.
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Objet interdit en france

ce que je comprend pas trop : s'il y a un accident..qui est responsable ? dans ce cas la je ne voie que Ebay ? non ? c'est quand meme le site qui autorise leur vente sur le territoire.
Message 21 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

Tant qu'ils se font du fric.... s'en fichent
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 22 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

Anonymous
Non applicable
Si accident c'est le vendeur qui est responsable, de là à lui mettre la main dessus !!!

Moi par exemple si un bébé s'étouffe avec une de mes perles c'est moi qui suis responsable même si sa maman ne l'as pas surveillé.

C'est arrivé à mon beau père. A l'époque il était PDG d'une société d'HLM. Il a été condamné au civil parce qu'une gamine s'est coincé les doigts dans la porte d'un immeuble. Il a été démontré le manque de surveillance de la maman (qui discutait avec une voisine) et le bon entretien de la porte et c'est pour cela que ce n'est pas allé au pénal.

Malgré tout une condamation au civil.

Pourquoi croyez vous que tous les maires de france retirent les jeux pour enfants dans les parcs ? ton gosse se casse la jambe, tu peux l'attaquer.

Quand je dit que le monde cours à sa perte .... Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

le problème avec ce genre de raisonnement c'est que du coup ebay ouvre un "tunnel" au produit interdit , car l'acheteur ne pense pas que c'est interdit , vu que c'est présenté sur le site ..en plus en grande QT !!
Message 24 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

Anonymous
Non applicable
il y en a qui vont encore avoir des surprises ..... Image and video hosting by TinyPic
Message 25 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

sapions79
Non applicable
be bardaouac..c'est simple...elle aura quoi la famille Francaise...victime de tels agicements... LA VISiTE DE SARKOZY ????? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 26 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

sapions79
Non applicable