annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non conforme à la description, quels sont les recours ?

bonjour à tous,

Je viens de recevoir un objet qui n'est pas conforme à la description. L'objet est un objet de collection.
La description comportait trés clairement la mention "10/10 , aucune marque/ impact , eraflure.". Ce qui n'est absolument pas le cas.

J'ai la possibilité de le faire expertiser par la maison mère cet objet. Donc j'aurais une expertise officielle pour EBAY.

Cela nous arrive à tous d'avoir ce type d'inconvénient et jusqu'a maintenant je pense que comme moi vous laissiez tombé car cela prennait beaucoup de temps.Mais cette fois ci je ne laisserais pas tombé ... il devient trop facil et trop souvent de dire n'importe quoi.

Tout ceci pour vous demander vos avis et conseils,(si parmi vous vous aviez un contact avocat (qui se ferait un plaisir de suivre l'affaire) car je ne laisserais pas tombé. Je tiendrais à jour cette discution afin que cela serve à tous (promis) ...

Merci d'avance

greg
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

et dire que j'avais un briquet dupont à 20 ans que j'ai paumé ... snif
Message 21 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

J'avoue que suis aussi étonné que - vu le prix et le nombre de faux potentiel - cela puisse se vendre via Ebay...

As tu payé par Paypal ? (il semble l'accepter dans ses conditions de vente, moyennant 4% en sus, ce qui est déja un indicateur défavorable sur le vendeur qui aurait pu te rendre méfiant )

Dans ce cas, le plus simple serait peut être une procédure avec eux pour objet non conforme...

Bon courage,

Yann
Message 22 sur 23
dernière réponse

Bonjour Greg,
N'y a-t-il pas un moyen de faire un recours rapide via les nouveaux services disponibles dans les tribunaux qui s'appellent médiateur de la République et qui concernent les litiges concernant les biens limités à 1500 euros maxi ?
Je ne sais pas par contre si cela fonctionne avec un pays européen ou si c'est strictement franco français.
Mais je pense que cela vaut la peine de téléphoner au tribunal de commerce dont vous dépendez en leur disant que vous êtes un particulier qui avez acquis ... (le reste, vous saurez faire). Je vous dis particulier car je crois que cela ne fonctionne pas entre professionnels.
Bon courage et à bientôt.
remypat
Message 23 sur 23
dernière réponse