Chers PowerSellers,
Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’une fonctionnalité très attendue sera prochainement mise en ligne : Gestion des enchérisseurs / acheteurs - Préférences relatives à l'interdiction de certains enchérisseurs/acheteurs. Cette fonctionnalité permet aux vendeurs de choisir plus facilement les membres autorisés à enchérir sur leurs objets ou à les acheter, et sera disponible dans quelques jours.
Elle leur permet également de mieux gérer leur activité sur eBay, de réduire les problèmes de fin de ventes et le nombre d’objets non payés.
Les vendeurs pourront activer la fonction Gestion des enchérisseurs/acheteurs en modifiant leurs Préférences relatives à l'interdiction de certains enchérisseurs/acheteurs dans la section de Mon eBay > Mon compte > Préférences > Mes préférences vendeur.
Une fois activée, la Gestion des enchérisseurs/acheteurs permet au vendeur de bloquer les membres :
- inscrits dans un pays vers lequel le vendeur n’a pas accepté d’expédier ses objets ;
- et/ou ayant un Profil d’évaluation négatif ;
- et/ou ayant déjà reçu deux avertissements pour non paiement d'un objet.
Les vendeurs peuvent choisir un seul de ces critères ou les combiner. Ces critères s’appliqueront à toutes leurs annonces dès l'activation de la fonction Gestion des enchérisseurs/acheteurs.
Les acheteurs non autorisés à enchérir sur les objets d’un vendeur verront un message leur expliquant pourquoi ils ne sont pas autorisés à enchérir.
Les vendeurs peuvent autoriser manuellement des acheteurs bloqués en les ajoutant à leur liste d’enchérisseurs/acheteurs exemptés d'interdiction. Si un membre est bloqué lorsqu’il essaye d’enchérir, il doit contacter le vendeur pour que ce dernier l’autorise à enchérir sur ses objets ou à les acheter. Si le vendeur accepte, il devra ajouter l’acheteur à sa liste d’enchérisseurs/acheteurs exemptés d'interdiction pour que l’interdiction ne s’applique pas à ce membre.
Remarque : la fonction Préférences relatives à l'interdiction de certains enchérisseurs/acheteurs vous aidera à réduire votre nombre d’objets non payés, mais elle pourra également avoir un impact sur le nombre de membres enchérissant sur vos objets. Utilisez-la donc avec prudence.
Nous espérons que cette fonctionnalité vous aidera à vendre en toute confiance sur eBay.
Cordialement,
L'équipe PowerSellers