le 30-09-2010 10:25
Hello,
.
Un petit coup de tronche:
Il y a quelque semaine une de mes annonce a été retirée à peine 5 minutes après son lancement pour objet interdit. Bon... il s'agissait d'une dague de collection mais en résine... donc pour moi ce n'est pas une arme à proprement offensive... mais OK, pas de pb.
.
Ce qui me gonfle par contre est qu'un autre vendeur concurrent proposait cette même dague (et d'autres) depuis déjà un bon mois.
Je sais que c'est vilain mais j'ai fait "signaler". Beh oui, les règles sont censées être les mêmes pour tous... non ?
.
10 jours après cette annonce du concurrent était toujours en place ! J'ai donc appellé le service PS pour avoir des explications sur la chose.
On m'a dit "Ah beh oui... c'est vrai, c'est pas normal ça... on va voir ça." D'autant plus que ce vendeur affiche clairement une redirection vers son site perso dans ses annonces, chose que le service PS m'a signalé et que je n'avais perso. pas noté (en fait j'men fous royal).
.
3 semaines plus tard, l'annonce de ce concurrent est toujours en place...!! On peut m'expliquer ?
Moi j'y vois une explication: Ce vendeur a des bannières pub sur le site. BB fliperait il de facher ce bon client ??
.
Quoiqu'il en soit, je pars du principe qu'un objet proscrit doit l'être pour tous et pas faire du favoritisme ou je ne sais quelle passage de pommade...!
Non mais...X-(
le 30-09-2010 17:06
Baltazar,
.
L'objet dont tu parles n'est pas la source du problème évoqué, si tu regardes bien la photo, tu verras qu'il y a une portion de double décimètre qui indique les dimensions.
La dague en question était en effet une dague taille réelle et non une miniature à l'échelle 1/6 ième, simplement elle était en résine donc à mon gout inofensive.
La question n'est d'ailleurs pas si l'objet est ou n'est pas une arme mais juste le fait que d'autres annonces du même objet puissent être signalées et ne pas être enlevée.
Ceci dit le problème est maintenant résolu puisque l'annonce du concurrent n'y est plus...
.
Des robots peut être... mais je suis pas si sure, imagine tous les pistolets à eaux, les sabres lasers Star Wars, les petites épées en plastique pour les gosses qui glicleraient...!
Quand tu veux vendre une épée en plastoque tu mets quoi comme titre pour qu'on la trouve...? "Tige en plastique pour faire la guerre pour de faux..." LOL !
T'es bien obligé d'appeller un chat un chat... Miaou 😛
le 30-09-2010 18:42
Mais faites la taire !!! :_|
le 30-09-2010 19:05
Collectible.
On parle pas comme-cà la dame ... SVP...
Tu vois, le monde entier la consulte,
même les Allemands
(en passant, elle ne sait même pas ce que c'est qu'un GROS vendeur germanique)
Et elle a des relations semi-mondaines de salon,
Donc respect !!!! X-(
-- Modifié par alivres à 30 Sep 2010 19:07 CESTle 30-09-2010 19:57
Tu évites de t'occuper de moi SVP, je donne des conseils de tenue en salon à un collègue mal dégrossi !!!!
Tout le monde n'a pas la nature de tes relations et ton entregens !!!!
Pour connaître la façon de travailler des Allemands et pour travailler avec eux (proximité géographique et culturelle oblige),
désolé,
mais, ce n'est pas à un branquignol franchouillard qu'ils vont s'adresser,
ils sont parfaitement équipés pour se faire entendre d'EB de l'autre côté du Rhin (et de ce côté au besoin),
Ils n'ont besoin de personne pour avoir des relations saines avec la plateforme,
on se demande bien pourquoi ?😐
le 30-09-2010 21:42
Ton histoire,
c'est un peu comme si un épicier de quartier téléphonait à Michel Leclerc parce que le livreur de Nestlé le livre en retard. :^O
Pour ce qui me concerne,
Tu demandes à tes "relations de salon" de me faire interdire de forum !!!
Ca ne devrait pas te poser de problème pour obtenir satisfaction sous 48h :-x
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils laissent encore d'autres que toi intervenir ici.
On poserait une question,
Tu dirais la véritable vérité vraie,
Et il ne nous resterait plus qu'à nous extasier devant tes réponses.
Ce serait l'idéal et tout fonctionnerait enfin pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Un peu comme dans une secte, en quelque sorte,
où le gourou peut débiter n'importe quelle fadaise à ses adeptes hébétés...
le 30-09-2010 21:54
Je m'extasy :-x
le 30-09-2010 22:00
Aummmmmmmmmm !!!
La Secte du Baltarom... :^O
-- Modifié par mamybroum à 30 Sep 2010 22:34 CEST
le 30-09-2010 22:35
Menteuse... Tu te fais iech, sans nous ! :^O
le 01-10-2010 10:41
Bonjour,
Je vous demande un peu de tenue dans ce fil de discussion, comme partout dans notre Communauté. Ce n'est pas le lieu pour se disputer, mais pour discuter calmement et de manière constructrice.
Il existe la fonction "ignorer". Si un autre membre vous donne de l'urticaire, ignorez-le ! Vous ne lirez donc pas ses posts, il ne vous énervera pas et la conversation ne dégénèrera pas.
Bonne journée à toutes et à tous !
Alexis.
le 01-10-2010 11:48
Bonjour Aléxis,
J'attendais votre intervention concernant cette histoire d'objets interdits à la vente.
.
J'ai parfaitement compris que la dague que j'avais mise en vente est en effet assimilable à une arme de par son aspect, taille réelle, bout pointu, bien que faite de résine. Je ne remmettrai pas ce type d'objet en vente.
.
Ceci dit vendant pas mal de tout petits objets miniatures en PVC ayant pour titre dague, couteau, pistolet ou grenades, j'aimerais savoir clairement quel est le risque de proposer ces articles sur Ebay ?
Un couteau par exemple mesure 2cm de long, un pistolet 3 ou 4cm et les dimensions sont indiquées par l'apposition d'un décimètre sur les photos d'annonces + précisions dans le corps comme étant des objets à l'échelle 1/6ième.
Comment fonctionne ces fameux robots scanneurs d'annonces ?
Merci si possible d'apporter des précisions.
le 01-10-2010 11:55
@Baltazar
Je trouve que tu as tendance a t'enflammer un peu vite... D'abord je ne crois pas t'avoir "aboyé" dessus comme tu dis (je parlais de chat) et si tu vois un aspect agressif dans mes propos faudra m'expliquer où ?! Si le fait d'utiliser des abréviations du genre "t'es" ou bien "...!" ou encore "LOL" te paraissent agressifs, il faudrait peut être que j'utilise le vouvoiement pour m'adresser à toi et que j'évite les racourcis. De même si le simple fait de contre argumenté est assimilé à une agression, il sera préférable alors que nous évitions toutes communication.
Ensuite petite précision concernant l'affaire: Je ne me vante pas comme tu dis d'avoir balancé 1 annonce et non LES annonces. Pour info. le vendeur en question propose d'autres objets dans le même genre mais je considère que ça n'est plus mon problème. Je l'ai juste fait exceptionnellement car je ne vois pas pourquoi certain aurait le monopole de la vente d'1 objet proscrit alors que les autres ont vu leurs annonces sautées.
Je pense en effet qu'il est dangeureux et peu habile de venir parler de ça ici et que je peux craindre d'éventuelles représailles. Bizarement il semblerait que c'est exactement ce que tu me souhaites...
Maintenant je pense ou du moins j'espère que mon concurent et Ebay sont plus intelligent que ça.
Je me méfierais par contre plus d'autres non directement concernés par cette histoire...
Bonne journée.
le 01-10-2010 14:35
Bonjour Alexis et les autres aussi !
Quelle bonheur de se savoir lu 😉