le 29-06-2012 11:01
Salut à tous,
depuis un petit moment, cela ressemble à une nouvelle mode, des achats non suivis de règlements, obligé de relancer et relancer quand ce n'est pas ouverture de litige, j'avoue que la pscychologie de ce type d'acheteur me dépasse complétement.
Quel est leur but ? mystère... ou je m'en foutisme ?
je ne vend pas des milliers d'objets, alors qu'est ce que ça doit être pour les gros vendeurs... quelle perte de temps !
Quel est votre sentiment et vos méthodes pour pallier à ce problème ?
Merci.
Bonne journée.
le 29-06-2012 11:05
Pour moi ça varie entre 5 et 10% du chiffre chaque mois.
Avant j'envoyais un petit message de relance en indiquant que je ne souhaite pas ouvrir de litige et je n'avais pratiquement jamais de réponse ni de paiement bien sur.
maintenant je fais le nettoyage environs tous les 15 jours en envoyant un litige pour non paiement aux mauvais payeurs dont la commande date de plus de dix jours.
le 03-07-2012 12:32
effectivement le taux de non payés augmente
j arrive à ouvrir un litige sans meme envoyer de relance !!!!!!
sts
le 03-07-2012 14:37
Ici ca varie, parfois ya rien ou 1/2 et parfois bcp... ici je laisse 10 jours pour payer, et chaque samedi je fais du ménage quand le délai est passé, généralement ca tourne autour de 3/4 par nettoyage et cette semaine y'en a eu 30 -_-
Perte de temps, mais bon c'est le jeu
le 03-07-2012 15:32
Sans compter les possibles représailles ensuite à travers les évales....
Moi j'ai fais le ménage hier, j'en ai eu 29 et ce matin y'en a un qui me répond "j'ai pas payé parce que l'objet n'était plus disponible", si l'objet n'était plus disponible il n'aurait pas pu passer commande et en + il s'agit d'un article que nous avons en grande quantité... ils arrivent encore à essayer de retourner la faute contre nous, on croit rêver.
Sinon Val je t'ai écris by mail...
Bon courage à tous !
le 03-07-2012 15:35
C'est clair c'est pour ca que je laisse un délai de paiement je mets pas la pression sur le client...
Dingue le culot de ta cliente mdr, moi j'ai eu l'inverse une cliente qui me demande d'annuler un article, j'envois la demande je vends l'article non voulu entre temps et elle vient de payer les deux -_-
Bwef... j'ai bien eu ton mail, je te fais un petit mail de réponse ce soir et je te ferais un mail plus long en fin de semaine, je tente de gazer.... jeudi soir c'est les grandes vacances.... et je sens que je vais pleurer pendant 2 mois... 😄
le 04-07-2012 18:35
Idem : beaucoup plus d'impayés qu'auparavant ! environ 10%... perso, au bout de 4 jours = 1ere rappel, 5eme jour = "2eme rappel avant litige" ensuite la mise en litige au bout de 7 jours.