annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets achetés, non payés, est ce une nouvelle mode ?

Salut à tous,


depuis un petit moment, cela ressemble à une nouvelle mode, des achats non suivis de règlements, obligé de relancer et relancer quand ce n'est pas ouverture de litige, j'avoue que la pscychologie de ce type d'acheteur me dépasse complétement.


Quel est leur but  ? mystère... ou je m'en foutisme  ?


je ne vend pas des milliers d'objets, alors qu'est ce que ça doit être pour les gros vendeurs... quelle perte de temps !


Quel est votre sentiment et vos méthodes pour pallier à ce problème ?


Merci.


Bonne journée.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Objets achetés, non payés, est ce une nouvelle mode ?

john-luck-com
Non applicable

Pour moi ça varie entre 5 et 10% du chiffre chaque mois.



Avant j'envoyais un petit message de relance en indiquant que je ne souhaite pas ouvrir de litige et je n'avais pratiquement jamais de réponse ni de paiement bien sur.



maintenant je fais le nettoyage environs tous les 15 jours en envoyant un litige pour non paiement aux mauvais payeurs dont la commande date de plus de dix jours.

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 7
dernière réponse

Objets achetés, non payés, est ce une nouvelle mode ?

ozafr024
Non applicable

effectivement  le  taux   de non payés  augmente


j arrive   à ouvrir  un litige  sans meme  envoyer de relance !!!!!!


sts

Message 3 sur 7
dernière réponse

Objets achetés, non payés, est ce une nouvelle mode ?

Ici ca varie, parfois ya rien ou 1/2 et parfois bcp... ici je laisse 10 jours pour payer, et chaque samedi je fais du ménage quand le délai est passé, généralement ca tourne autour de 3/4 par nettoyage et cette semaine y'en a eu 30 -_-



Perte de temps, mais bon c'est le jeu

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 7
dernière réponse

Objets achetés, non payés, est ce une nouvelle mode ?

john-luck-com
Non applicable

Sans compter les possibles représailles ensuite à travers les évales....



Moi j'ai fais le ménage hier, j'en ai eu 29 et ce matin y'en a un qui me répond "j'ai pas payé parce que l'objet n'était plus disponible", si l'objet n'était plus disponible il n'aurait pas pu passer commande et en + il s'agit d'un article que nous avons en grande quantité... ils arrivent encore à essayer de retourner la faute contre nous, on croit rêver.



Sinon Val je t'ai écris by mail...



Bon courage à tous !

john-luck-com, simply the Best
Message 5 sur 7
dernière réponse

Objets achetés, non payés, est ce une nouvelle mode ?

C'est clair c'est pour ca que je laisse un délai de paiement je mets pas la pression sur le client...



Dingue le culot de ta cliente mdr, moi j'ai eu l'inverse une cliente qui me demande d'annuler un article, j'envois la demande je vends l'article non voulu entre temps et elle vient de payer les deux -_-



Bwef... j'ai bien eu ton mail, je te fais un petit mail de réponse ce soir et je te ferais un mail plus long en fin de semaine, je tente de gazer.... jeudi soir c'est les grandes vacances.... et je sens que je vais pleurer pendant 2 mois... 😄

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 6 sur 7
dernière réponse

Objets achetés, non payés, est ce une nouvelle mode ?

Idem : beaucoup plus d'impayés qu'auparavant ! environ 10%... perso, au bout de 4 jours = 1ere rappel, 5eme jour = "2eme rappel avant litige" ensuite la mise en litige au bout de 7 jours.

Claudine pour LILIHOLI
Message 7 sur 7
dernière réponse