annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On m'accuse de "vente mensongère" !!!

efox-france
Non applicable
Un mec m'envoie deux questions l'une à la suite de l'autre sur un disque dur que je vends (n° objet : 6876652822).

1ère question : "IDE ou SATA???"

2ème question : "300Go ou 250Go?????
Pas un peu mensongère cette vente?"

De bon matin il a réussi à m'énerver!!! Si il faut, il se fout de ma ... parce que pour pas comprendre que le disque dur est en SATA, faut le faire exprès ! C'est marqué dans le titre, et plusieurs fois dans l'annonce. Quant à la capacité, je vois pas où il voit dans l'annonce 300Go de marqué.

En plus, dans la série j'ai pas de chance, un mec à profil 0 m'a acheté un disque dur. Il m'envoie ensuite un mail pour me dire qu'il voulait un externe et qu'il avait pas lu l'annonce!!! Il achète pour 116 euros et il lit pas l'annonce.
En plus il me dit qu'il a fait une recherche sur eBay pour disque dur externe, et que mes annonces étaient dedans, ce qui est impossible. J'ai vérifié dans les infos pré-remplies de tous mes disques, ils sont bien en interne. Et le mot-clé externe n'est nulle part dans mes annonces. Donc j'ai bien l'impression qu'il se fiche de moi.
Je lui ai envoyé un e-mail pour lui exprimer mon mécontentement et lui expliquer qu'enchérir sur eBay n'était pas un jeu, tout en restant courtoise etc... et je lui ai bien fait comprendre que nous n'acceptions pas sa rétractation.
Et lui, il me renvoie un mail en me remerciant pour ma compréhension!!! J'ai dû rater un épisode là...

J'en ai marre des profils 0, j'en ai un par semaine qui me fait le coup d'acheter puis de vouloir annuler.

Enfin bref, désolée pour mon roman, j'avais besoin de me défouler.
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

amisport
Non applicable
Tu as du faire un copier-coller, effectivement il y a 250 dans le titre et 300 dans la description; pareil pour ide et sata (perso je sais pas ce que ça veut dire)
Message 2 sur 16
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Oups quelle erreur de ma part ! J'avais regardé dans la description et le titre seulement, mais le mec qui m'a contacté et vous amisport, vous avez raison, dans les caractéristiques il y a une erreur...
Message 3 sur 16
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Je suis en train de corriger tout ça
Message 4 sur 16
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
euh faut que t'appennes à lire toi aussi amisport haha 😉

y a pas d'erreur dans l'annonce de efox : SATAII, 250 Go.

c'est le débit qui fait 300 Mo!

je vais vendre des jumelles pour acheteurs bigleux.

purée je suis remonté moi.
Message 5 sur 16
dernière réponse

efox-france
Non applicable
@amisport ide et sata c'est l'interface du disque dur = le type de branchement à la carte mère. L'IDE existe de puis longtemps (il est relié par les nappes grises toutes moches à la carte mère) et il est supporté par toutes les cartes mères. Le SATA est bien plus rapide.
Message 6 sur 16
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ah ben t'as été très rapide pour corriger les erreurs.
Message 7 sur 16
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
250 go formate ou non formaté ? :)
Message 8 sur 16
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Oui mais un truc que je comprends pas c'est que j'ai faites toutes les annonces par Turbo Lister, et sur le même objet (même capacité, même interface), certaines comportent cette erreur et d'autres non...
Message 9 sur 16
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Non formaté, le constructeur ne nous dit pas quelle est la capacité formatée. En tout cas je l'ai pas trouvée dans leurs brochures de fiches techniques.
Message 10 sur 16
dernière réponse

amisport
Non applicable
salut quincaille!!
Pas besoin de jumelles, j'ai tout ce qu'il faut comme lunettes!!:^O
Le débit ok, mais il y avait bien une erreur dans la capacité, de toutes façons il a corrigé l'annonce!!
Message 11 sur 16
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut amisport!!

ben c'est très bien je vois que tu es précautionneux mieux vaut être bien équipé pour ne pas se tromper dans ses annonces et se faire fusiller par les chercheurs de poux.

sinon ça baigne?
Message 12 sur 16
dernière réponse

amisport
Non applicable
ça baigne! moi aussi j'ai souvent des gens qui posent des questions sur un ton déplaisant, le problème ici c'est qu'il y avait une vraie erreur et un ton hargneux!!
Message 13 sur 16
dernière réponse

efox-france
Non applicable
@amisport désolée pour le ton hargneux, c'est pas dirigé contre vous ! aujourd'hui je suis plus que gavée. y a des jours comme ça.
Message 14 sur 16
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
moi aussi je suis gavé grrr
Message 15 sur 16
dernière réponse

amisport
Non applicable
le ton hargneux, je voulais parler de celui qui posait la question : "Pas un peu mensongère cette vente?"
Message 16 sur 16
dernière réponse