le 10-12-2011 08:24
Je ne sais pas vous, mais moi je deteste cette période de l'année.
C'est peut-etre la qu'on fait notre plus gros chiffre, mais c'est aussi la qu'on a le plus de nuls. Deux ventes hier soir, et deux que je dois appeler cet apres-midi, parce qu'elles n'ont rien compris. Une veut une mise a taille de sa bague me demande la facture, mais paye sans la mise a taille. L'autre veut acheter une bague ou il y a plusieurs tailles, mais ne sait pas comment choisir la taille :_|
D'un autre coté, si le site était mieux concu, ca n'arriverait pas. Pourquoi eBay envoient ils une facture a la fin de la transaction, et ne nous donne pas la possibilité de le faire ou non? Alors ma cliente a recu la facture d'Bay sans la mise a taille, et la mienne avec, et bien sur elle a payé la mauvaise. Je vais encore passer 1/2 heure au telephonne pour régler le probleme, je vais devoir lui envoyer une demande de paiement Paypal séparée, et comme sur son compte PP il y aura 2 lignes pour la meme transaction, elle croira qu'elle a payé la mise a taille 2 fois, et faudra encore que je lui explique.
Maaaaaaaaaaaaaaarre !!!!
le 10-12-2011 09:28
C'est une enchere c'est cela?
Car je suppose que sinon, tu aurais fait une annonce multi-choix avec un 2eme choix comprenant l'option de mise à la taille....
Mais bon, en encheres, c'est sur que ca complique la chose... Je ne sais pas si tu peux toutefois en vouloir a ebay sur ce coup la car ta demande est quand même particuliere (rajouter une option payante a une enchère)
le 10-12-2011 11:58
Non justement ce ne sont pas des encheres, ce sont tous des articles en achat immediat.
Donc y'en a une qui veut une bague dans une certaine taille, qui existe deja dans l'option multi-choix de l'annonce, mais elle ne sait pas comment la selectionner.....
L'autre m'a acheté une bague en taille 57 et veut que je la lui fasse mettre en 53, elle me demande la facture, je la lui envoie avec le supplément de mise a taille, car ca n'est pas moi qui le fait, mais mon bijoutier, donc je ne vais pas lui en faire cadeau, et elle me paye sans les frais de mise a taille.
Je ne veux pas incorporer le cout de la mise a taille dans le prix de vente, car je n'ai aucune intention de payer une commission sur une prestation que je paye, et sur laquelle je ne prends rien. C'est un service que je rends a mes clients.
Alors celle qui ne sait pas choisir la taille a trouvé la solution, elle veut que je lui rajoute prix dans le total de la 1ere bague, et comme ca contourne la commission d'ebay, elle veut que je lui baisse le prix. Ben voyons!!! Je vais prendre le risque de me faire fermer la boutique pour lui faire economiser 3 Euros, alors que j'ai absolument rien a gagner en lui faisant cette faveur.
Nanmého !!!!
le 10-12-2011 14:02
Tu devrais inclure cette option en ajoutant tes charges au montant que te facture ton bijoutier, tu t'éviterais bien des galères 😉