Ouvrir un litige après l'envoi??
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2008 10:05
Voilà,
une cliente m'a acheté des tissus, mais au final, la couleur ne lui convient pas. Elle me les a renvoyés et je vais la rembourser par paypal (paiement pp). Y-a-t-il possibilité d'ouvir un litige ebay pour récupérer les frais de vente??
je ne trouve pas comment faire.
merci de votre aide.
une cliente m'a acheté des tissus, mais au final, la couleur ne lui convient pas. Elle me les a renvoyés et je vais la rembourser par paypal (paiement pp). Y-a-t-il possibilité d'ouvir un litige ebay pour récupérer les frais de vente??
je ne trouve pas comment faire.
merci de votre aide.
Message 1 sur 8
7 RÉPONSES 7

Anonymous
Non applicable
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2008 10:16
Message 2 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2008 10:23
Bien sur, c'est prévu mais pas très accessible .
Tu va chercher la ligne de la vente dans ton ebay "normal" et pas dans le GVP, en face dans les options tu auras "supprimer l'indicateur paiment reçu", tu cliques dessus, en suite "signaler un objet non payé", "nous avons convenu d'un commun accord de ne pas terminer la transaction", "l'acheteur a ou est sur le point de retourner l'objet" .
Si il répond ok, tu as l'avoir des frais de suite, si il ne répond pas au bout d'une semaine tu peux le solder toi même et tu récuppères ta com à ce moment là .
Tu va chercher la ligne de la vente dans ton ebay "normal" et pas dans le GVP, en face dans les options tu auras "supprimer l'indicateur paiment reçu", tu cliques dessus, en suite "signaler un objet non payé", "nous avons convenu d'un commun accord de ne pas terminer la transaction", "l'acheteur a ou est sur le point de retourner l'objet" .
Si il répond ok, tu as l'avoir des frais de suite, si il ne répond pas au bout d'une semaine tu peux le solder toi même et tu récuppères ta com à ce moment là .

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 8

Anonymous
Non applicable
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2008 10:28
Message 4 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2008 10:32
en remboursant via paypal : ebay va automatiquement enlever (entièrement ou partiellement) la balise "paiement reçu"
Message 5 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2008 11:24
ok merci,
je vais d'abord faire le remboursement, puis ouvrir le litige.
@ couette : pk un litige?? y'a quelques frais ebay à récupérer, si on peut, pk pas...
je vais d'abord faire le remboursement, puis ouvrir le litige.
@ couette : pk un litige?? y'a quelques frais ebay à récupérer, si on peut, pk pas...
Message 6 sur 8
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2008 11:29
Je le fais souvent, ça ne pose pas de problème. Personnellement, je contacte l'acheteur avant et je lui dis que c'est impératif pour ma compta.
La première fois je me suis pris une tomate car j'avais mal fait la manip, et le type a cru que je signalais un objet non payé. Maintenant, j'explique bien que c'est la manip a faire et ça passe bien.
La première fois je me suis pris une tomate car j'avais mal fait la manip, et le type a cru que je signalais un objet non payé. Maintenant, j'explique bien que c'est la manip a faire et ça passe bien.
Message 7 sur 8

Anonymous
Non applicable
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer