annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir une boutique ebay ... est ce rentable et résonnable ???

cyrilacide
Non applicable
Bonjour à tous !
J'ai vue (comme tou le monde) qu'eBay a fait une augmentation avec un grand A sur l'abonnement aux boutiques eBay !!!

Comme je débute mon activité (déclaré bien sur), je voulais savoir si une boutique n'est, malgré toutes ces augmentations pas plus rentable que des ventes "classiques" ?

J'ai put constater que les prix d'insertion étaient bien plus faibles que la normale ! Bref.....

Est vraiment rentable, ou est-ce l'effet d'optique 😉
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

lorrain_54
Non applicable
C'est rentable pour ebay , car toutes les ventes en boutique sont en Buy Now ; donc c'est le paradis des bidons . J'en avais une et je l'ai fermée au mois d ' août après avoir été attaqué par un bidon qui m'avait acheté + de 70 articles en achat immédiat et cela entre 4 h 30 et 8 h du mat le 18 / 08/ 2004 . A moins que tu as un compte Paypal et tu fais comme ce vendeur USA

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=19113&item=5931195005

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=19113&item=5933702466&rd=1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=19113&item=5933911120&rd=1

Car lorsque l ' acheteur fait Buy Now et il conduit sur paypal directement , donc il est obligé de payer de suite . Plus de bidons sur les achats immédiats 😉
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

La Boutique est avant tout votre site de vente en ligne, les clés du succès sont la personnalisation de celle ci.
La personnalisation passe via une url qui vous est dédiée, des couleurs à choisir, par la création de vos propres catégories mais également par votre logo.

Nous vous encourageons également à adopter la fonction "En-tête d'annonce personnalisée" (accessible depuis Mon eBay/Gérer votre boutique), cette fonctionnalité vous permet d'intégrer l'en-tête de votre boutique, qui inclut vos catégorie ainsi qu'un moteur de recherche, sur l'ensemble de vos annonces.

N'hésitez pas également, à paramètrer les promotions croisées, en choisissant d'afficher des catégories ou des formats de mise en vente en fonction des acheteurs ou enchérisseurs.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus d'information.

Cordialement
L'equipe powerseller

Message 3 sur 10
dernière réponse

bonsoir,
est ce rentable ????
est ce que dans la vrai vie il est mieux d'avoir un pas de porte , vitrine ("mortar" dans le jargon de la net economoe) que de ne pas en avoir !!!!
Dans la vrai vie à quoi sert une vitrine ?
lorsque les gens passent devant une première fois , ils ne font pas attention, la seconde il jète un bref coup d'oeil , la troisième il s'arrête et disent tien c'est pas mal , et ... ième fois lorsqu'ils pensent à faire un cadeau , ou qu'ils ont besoin de votre produit , à QUI ILS PENSENT A BIBI ....
PREMIERE RAISON : création d'une BRAND (marque) c'est clair il faut du temps , mais même pour Dieu il lui a fallut 7 jours pour créer la Terre !

SECONDE RAISON :
Vous mettez des produits en ventes avec un prix donné(a oui cest mieux et vous surveillez la fréquentation , les gens qui mettent dans leur favori (dans le gestionnaire de vente pro on voit le nb de gens actuellement suivant cette annonce ..) et en focntion du retour vous ajuster vos variables ( PRODUITS , PRIX , PROMOTION , PLACEMENT , ...)

TROISIEME et AUTRE RAISONS .... :
beaucoup d'autres , mais là shut ....

DERNIER CONSEIL :
franchement les clefs du succés EQUIPE POWERSELLER n'est pas une question de couleur , ni parceque j'ai des fleurs comme papier peint , MAIS le CONTENU (c'est à dire vos produits et le prix, et shut ...) IL SUFFIT DE VOIR LA CHARTE GRAPHIQUE EBAY quasi le meme chose qu'au début du NET , lien hypertext avec en gros quelque photo ,ET POURQUOI ON EST TOUS SUR EBAY , pour le contenu (cest à dire la plus grande place de marché mondiale ou se trouvent le maximum d'acheteur potentiel ....)

bon j'arrête là on m'appelle pour manger (lol)
greg (ex consultant , chef de projet web )
Message 4 sur 10
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
puiqu'on parle boutique
à quand des sous catégories car essayer de rester clair pour nos clients en structurant le magasin qu'avec 20 référence( je suis dans le chiffon), c'est quasiment impossible d'ou pour certain métiers,l'obligation d'avoir +sieurs point de vente ce qui n'a du certainement pas échappé à ebay
mais le magasin bien rempli de bonnes choses pour cet immense marché, oui c'est rentable si tes produits le sont eux memes
Message 5 sur 10
dernière réponse

bonjour friperiemireille ,
c'est une demande qui est souvent demandée (sous catégorie) mais qui n'est jamais satisfaite ... déjà quand vous pensez que le nombre de catégories est fixe (et que ebay n'a que récemment augmenter ce nombre), en tant qu'informaticien à la base je me pose la question quel programmeur est derrière (en faite c'est toujours la faute du chef de projet , mauvais cahier des charges) car l'une des bases en informatiques est le dynamisme (en gros au lieu de paramétrer en dur catégorie = 20 , il fera tableau multidimension de ,tous sera résolu.... c'est à dire autant de catégorie et sous catégorie comme on le veut)
BON une Solution pour vous sur le long terme ....
créez vous un site web externe, alors dans un premier temps trés soft , page web sans fioriture , et là vous pourrez mettre toutes les sous catégories (et ne vous attardez pas sur les couleurs , ce qui compte cest vos produits, puis d'habiter vos clients à venir vous voir directement !!! , sinon vous pouvez aussi voir avec un informaticien stagiaire il vous fera cela pour 1 F symbolique (je plaisante pas pour 1 F)

cordialement
greg
Message 6 sur 10
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
bonjour mrdupontluxury
merci du tuyau
a t'on le droit ,car j'ai cru comprendre qu'ebay l'interdit, de mettre dans nos annonces les coordonnées d'un point de vente hors ebay
moi , je garde les mels de mes clients dans le but un jour de pouvoir les contacter pour les informer de mes nouvelles dispositions mais il parait aussi qu'on a pas le droit
comment renseigner les gens sur la présence d'un site extérieur à ebay
merci pour la réponse
Message 7 sur 10
dernière réponse

bonjour (heu moi cest greg cela sera plus simple)
LE DROIT ?
comme vous pourrez le voir beaucoup de pseudo on du genre :
" pasledroit_fr" "pasledroit_com" voir carrement "www_pasledroit_com" me comprennez vous !
théoriquement vous n'avez pas le droit de faire une référence à une site web avec des tarifs à l'intérieure mais vous pourrez voir que beaucoup le font ... de + les plus gros Powerseller au State (USA) le font ouvertement !

concernant les mails (excellente idées de les gardés) mais théoriquement la nouvelle loi informatique et blablabla vous dit que vous devez expliciteement demander l'autorisation pour une sollicitation et que vous devez offrir la possibilité à cette personne de pouvoir se désinscrire de votre mailing list (mdr)

ce que je vous conseille c'est de faire une signature tye dans vos email (du genre , venez voir mon site "www.pasledroit.com" toujours mieux servit en direct , blablabla , dans un soucis à l'avenir de vous servir , proposer de futures opportunités me permettez vous de vous enregistrer à ma mailing list privé (trés privé) afin le cas échéant de vous envoyer .... et dans le cas ou vous ne souhaiteriez plus faire parti de cette mailing list me faire parvenir un email ....)

trés cordialement 😉
greg (as mrdupontluxury)
Message 8 sur 10
dernière réponse

cyrilacide
Non applicable
Oui en effet comme le dit greg 🙂 ont peux toujours "tricher" !!!

Dernièrement j'ai peut essayer un piti script qui permet à tes clients qui ont gagné une enchère ou un achat immédiat de te payer cet article directement sur ton site internet !!!
L'objet en question est alors directement placé dans leur panier, reste plus qu'a valider (et éventuellement remplir ce caddi) !!!!
Marche nickel pour Ebay USA, et ce script est malhereusement payant 😞 😞 😞
Message 9 sur 10
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
SI TU CONNAIS LES BASES MEMES DU COMMERCE CLASSIQUE ... SI TU AS DE BON CONTACT PRO... SI TU SAIS TE D EMMER.... EN FAIT !!! Y A FRANCHEMENT DE QUOI VIVRE ET MEME BIEN VIVRE !!! MAIS C EXACTEMENT COMME LES COMMERCES "REELS" CERTAINS MAGASINS RESISTENT ...D AUTRES FERMENT ET AINSI VA LA VIE ...PAS DE SECRET ET FRANCHEMENT PAS LA PEINE D ACHETER LA BIBLE DE MR DUGLAND "COMMENT DEVENIR POWER RANGERS" CA C EST DU BIDON...ON EST COMMERCANT OU ON NE L EST PAS ... IL EST LA LE SECRET POUR AVOIR UNE BOUTIQUE QUI TOURNE ET DEVENIR SUITE A LA DEMANDE QUE TU AS FAITES SUR LE FORUM DES PW SELLERS JE TE DONNE LE LIEN QU IL FAUT INSERE AVANT OU APRES TA DESCRIPTION D OBJET POUR AVOIR AU FINAL LE LOGO PW SELLERS SUR LA DESCRIPTION DE TA VENTE... NOTE QUE TU PEUX INSERER CETTE BALISE N IMPORTE OU .. TA PAGE PERSO.. TA BOUTIQUE ETC ETC.. FAIS UN COPIER COLLER DE CECI :

Message 10 sur 10
dernière réponse