annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PA PRECOCHEES = NOUVEAUX EBAYEURS ??????

Depuis que les PA sont précochées c'est le bazard. Les anciens Ebayeurs ne s'y retrouvent pas et n'achètent pas. (globalement moins 60 % de CA pour moi). Mais il y aussi de nouveau Ebayeurs, non éduqués, et qui ne comprennent pas le fonctionnement d'Ebay.

Mr Ebay : "en 2009, personne ne m'a contacté directement.
Depuis 15 jours, celà fait la 3è personne qui m'appelle directement sur mon portable pour commander ou me demander comment faire pour commander".

Les moins 60% de CA montrent bien que les anciens clients n'achètent plus, parcequ'ils sont perdus.

Les 3 appels directs montrent bien que des nouveaux clients arrivent.

Les moins 60% de CA montrent bien que les nouveaux arrivants ne comblent pas les partants.
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

cejouline-store
Non applicable
Tout pareil,que des profils 0 et des soucis de compréhension.
Ex.:client qui achète lundi,qui contacte mardi pour savoir si son colis est parti.Nouveau contact mercredi pour retirer sur place son colis si pas de livraison mercredi(colis expédié le lundi donc pas de possibilité de retrait sur place !)
Finalement colis livré le mercredi matin mais client qui n'a rien compris.....
Allez, courage !
Jean-Louis
Message 2 sur 8
dernière réponse

Ce que je constate, c'est qu'a la base ebay c'etait pour vendre aux encheres un article ci et la et que ce site n'est absolument pas adapté pour une utilisation pro avec un boutique en ligne...

La plupart des acheteurs neophytes sont completement perdus. Ils cliquent sur "achat", croient mettre l'article dans un panier comme n'importe quel site de vente et ne comprennent pas pourquoi en fait l'objet est consideré comme acheté et que le vendeur exige son paiement....

S'il achete plusieurs articles, il faut bien souvent un echange avec le vendeur pour faire un groupement et reduire les frais de port..... Ou alors, tu tombes sur des vrais neophytes qui, ne s'y retrouvant pas, vont te commander 10 objets et payer 10 transactions differentes avec les fdp a chaque fois.... Mais pour un neophyte comme ca, combien ont abandonné la transaction car trop compliqué? Ou alors combien ne paierons jamais car ils ont abandonné la transaction et encore une fois ne savent que pour ebay l'objet est bien vendu et les frais facturés au vendeur?

On a tous des sites persos. Il y a un panier, l'acheteur mets ses articles dans le panier, en rajoute, en enleve... Les frais de port sont calculés automatiquement selon le poids attribué a chaque objet ou selon le total de la commande, avec gratuité automatique pour tel montant d'achat... Tout est paramétrable selon les souhaits et la strategie commerciale du vendeur....

L'acheteur valide sa commande, passe sur la page paiement... Il y a souvent un suivi automatique de l'avancement de la commande....

Bref, comme tous les sites VPC, c'est pratique, moderne, facile et c'est la norme de quasiment tous les sites VPC donc d'un site à l'autre, l'acheteur n'est pas perdu....

Sur ebay, c'est le moyen-age et faut vraiment etre obstiné pour faire une commande groupée chez un vendeur..
Ce qui les sauvent encore? Leur notorieté et leur referencement efficace...
Message 3 sur 8
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Sur ebay, c'est le moyen-age
Meuh nan t'as séché les cours d'histoire :
c'est l'inquisition
Message 4 sur 8
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
:^O Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 8
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Tout mon entourrage me dit ebay:c'est confus!pourtant ils savent tous se servir d'un pc....
Idem pour le gestionnaire de litige:quelle grosse M...,ça fait fuir les clients plus qu'autre chose.surtout les nouveaux. Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 8
dernière réponse

"acheter"

puis

"confirmer votre achat"

et ils ne savent pas qu'ils ont acheté ??????

et pendant ce temps là : la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu : c'est bien connu

reste qu'il manque un "panier" qui sur ebay s'appelle "suivre un objet" et c'est logique si on considère qu'à la base, c'était un site d'enchères et seulement d'enchères...

plus sérieusement, ils sont d'une parfaite mauvaise foi (sauf les achats doubles ou triples des petits nouveaux) mais pour les autres : je n'y crois pas une seconde, ils savent parfaitement qu'ils ne risquent même plus une tomate et, chez certain, même plus un litige... qui pourtant est le seul moyen d'éviter la tomate, pfff
Message 7 sur 8
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
bien sûr qu'ils savent ce qu'ils font...
et je maintiens que le tri par pertinence , les PA précochées et toutes ces choses ( j'aimerais bien qu'on nous remette un bouton acheter quand même :-)), n'ont qu'une faible incidence sur la chute des ventes....

par contre de plus en plus nous sommes pourris par ce que j'appellerais le suivisme : on suit en espérant que le vendeur va baisser son prix à la prochaine remise en vente.( En tout cas maintenant ma stratégie c'est d'augmenter de 0,15 à chaque remise en vente, au contraire )

Un exemple : j'ai un modèle dont il ne me reste qu'un exemplaire ( je le précise dans l'annonce ), mon fournisseur n'en a plus en stock, sur tout ebay seulement 3 autres en vente et à des prix largement supérieurs...45 visites, 7 qui suivent ! J'ai bien envie d'augmenter mon prix ou de le passer en enchères B-)
Message 8 sur 8
dernière réponse