annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAY PAL CA MARCHE COMMENT ?????

marininon
Non applicable
je viens d'ouvrir 1 compte pay pal mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement . en gros comment transite l'argent ? ne soyez pas trop techniques dans vos reponses merci !
et bonnes ventes a tous
Message 1 sur 52
dernière réponse
51 RÉPONSES 51

prbprc
Non applicable
Le principe est l'ouverture de comptes tampons acheteur et vendeur....
Le compte vendeur peut être positif mais sera à réapprovisionner obligatoirement immédiatement s'il devient négatif...

Le compte acheteur déclanche la disponibilité immédiate de l'argent pour le vendeur, et un débit immédiat sur carte de crédit par opération réalisée par l'acheteur...
Message 2 sur 52
dernière réponse

bourly89
Non applicable
MDR:^O
il t'a dit de faire simple!:^O
Message 3 sur 52
dernière réponse

john.k2
Non applicable
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:-D
Message 4 sur 52
dernière réponse

bourly89
Non applicable
paypal remplace en gros l'appareil a carte bancaire dans les commerces et permet d'etre payer sur internet par carte.

l'acheteur fait un paiment avec sa carte via paypal, il arrice sur ton compte paypal, et ensuite tu peux le virer sur ton compte en banque classique.
Message 5 sur 52
dernière réponse

bourly89
Non applicable
avantages: pratique, rapide et peu de frais pour recevoir des paiment de l'étranger (surtout hors zone euros ou les frais bancaires sont important).

inconveignants:
-siton acheteur indique le moindre probleme et que tu ne peux prouver l'envoi du colis avec un numeros de suivie, paypal te reprend l'argent sans que tu puisses faire grand chose.
-TU payes les frais en tant que vendeur et interdiction de les repectuter a l'acheteur
-c'est surtout utile si tu vends beaucoup hors de la zone euros, sinon le virement bancaire est plus interressant car gratuit (pour toi).
-si on te paye avec une carte de credit volé, paypal te reprend l'argent sans que tu puisses rien faire
Message 6 sur 52
dernière réponse

marininon
Non applicable
merci pour vos precisions ! qui cela dit sont plutot claires . encore une chose si je puis me permettre comment virer le solde positif pay pal sur mon compte bancaire et 2em chose etes vous equipes avec ce systeme et surtout en etes vous contents ??? l'histoire de la carte volee me fait flipper qque peu ! lol
Message 7 sur 52
dernière réponse

prbprc
Non applicable
bourly la question était comment ça marche?
pas comment ça nique....
Message 8 sur 52
dernière réponse

:^O He be! Prb:^O
Image hosting by TinyPic
Message 9 sur 52
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonsoir tout le monde :-x
Sincèrement, moi, j'en suis contente, même si parfois, ça râle de ci de là ..
ça me permet d'être réglée rapidement et quand j'ai au moins, 100 euros dessus, je les vire sur mon compte bancaire ( pas de frais ).
Voili voilou Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 10 sur 52
dernière réponse

Coucou Eve, pour Numis laisse tomber de mon cote;-)
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 52
dernière réponse

evebazog
Non applicable
ok ok ..
ça va sinon ? Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 12 sur 52
dernière réponse

marininon
Non applicable
ben moi ca va ! j ai tout compris ! merci la foule
Message 13 sur 52
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"comment virer le solde positif paypal sur mon compte bancaire "
tu remplis avec ton numeros de compte bancaire quand tu t'inscris, et ensuite tu fais les virement avec 2 click.

"l'histoire de la carte volee me fait flipper qque peu !"

moi aussi, c'est pour que je l'utilise peu:|
pour moi, c'est "no thanks, no paypal".

paypal est indispensable si tu vends hors zone euros (usa, angleterre, canada par exemple), sinon, tu peux t'en passer comme moi:-)
Message 14 sur 52
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
En dehors de la carte volée, c'est le charge-back qui m'effraie.
Je ne propose donc paypal que pour les objets de valeur que je pourrai envoyer en colissimo recommandé (d'où trace d'envoi).
Aussi bizarre soit-il, je recois parfois des messages du style: "puis je payer avec paypal et venir chercher l'objet?"
Ben voyons!°)
Message 15 sur 52
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
paypal moi jaime bien j ai meme resilier mon contrat avec worldpay pour mon site commercial car j etait payé a jour j +4 semaine + 4.5 % de frais + des frais de virement angleterre france .

Il ya le risque d une carte vole mais le risque existe avec n importe quel autre service de prise de cb en ligne puisqu un client a 4 mois pour faire opposition a un paiement sur le net .

A savoir quand tu aura atteint 6500 euros d argent recu paypal demandera un scan de ta peice d identite + une quittance edf pour etre en regle avec la lutte contre le blanchiment d argent .
Message 16 sur 52
dernière réponse

moi j'aime bien paypal !! aie, je vais me faire luncher :_|
Message 17 sur 52
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bonsoir, non Laura j'aime bien aussi car je vends pas mal à l'étranger aussi. Bonne soirée ou nuit à tous. François
Message 18 sur 52
dernière réponse

john.k2
Non applicable
J'utilise assez bien paypal, tant qu'il n'y a pas de problème on vie avec;-)
Message 19 sur 52
dernière réponse

:^Omoi j'oubli tout le temps Paypal!:^O C'est toujours une bonne nouvelle!:-)...Quansd j'ai plus de tune:8}...Je dis! AAAAAAAAhhhhhh! mais j'ai le compte Paypal!:^O:8};-):-p
Image hosted by TinyPic.com
Message 20 sur 52
dernière réponse