annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL OR NOT PAYPAL THAT IS THE QUESTION

bonjour à tous
j'ai fait l'experience d'arreter paypal en fevrier et l'experience à été concluante : j'étais persuadé de récuperer les ventes paypal en cheque et ... pas du tout : perte de 30% du chiffre d'affaires !
donc malgré tout le mal qu'on puisse en penser il ne faut pas le nier : proposer paypal booste les ventes.
si j'avais le choix de proposer un autre moyen moins onereux je le ferais mais on est sur ebay et paypal appartient à ebay donc ebay met paypal en avant ...donc on a rien a dire.
il faut le rappeller : la plupart des gens n'achetent pas sur internet car ils ont peur de se faire avoir et le fait d'utiliser un systeme securisant pour eux aidera a changer cette mentalité/
moi j'ai plus d'impayés au magasin réel que sur ebay donc je ne me plains pas et de toute façon j'integre le cout paypal sur mon prix de vente et à la fin c'est le client qui paye.
donc pour moi paypal est une bonne chose car il me permet de recevoir rapidement des paiements du monde entier et tous les soirs il suffit d'aller sur son compte paypal et de le transferer l'argent sur mon compte bancaire!
ce que j'attends de vous est de savoir qui dans ce forum est pour ou contre ce systeme mais svp dites le pour et le contre de forme objective
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

moerosama
Non applicable
je reste pour paypal je pense que si quelqu'un veux vraiment acheter avec paypal il y a moins de chance qu'il change d'avis en payant tout de suite que le temps qu'il prepare son chèque, ça évite aussi de recevoir des chèque sans aucune indication de nick ebay ou objet remporté, on sait qui paye et pour quelle transaction.
le virement vers compte bancaire c'est parfait et gratuit.
à l'échelle mondiale comme tu l'as dis je ne vois pas ce que l'ont peut trouver de mieux.

il y a pas mal d'autres raisons de continuer à utiliser paypal je ne vois pas pourquoi il faudrais arreter, de toute façon le risque est partout je pense, il n'est pas plus là avec paypal qu'autre chose maiis comme pour pas ma de monde ce systeme reste assez recent on essaie d'en tirer partie pour faire des sales coups c'est tout je pense.
Message 2 sur 27
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu as rattrapé tes 30% de vente de moins?
Message 3 sur 27
dernière réponse

catalane0
Non applicable
je suis fidèle à ce système depuis l'ouverture de ma boutique c'est-à-dire pas longtemps après avoir commencé à vendre sur ebay,c'est vrai que c'est un bon booster de ventes, un moyen de facturation , virement et autres efficace; un très bon outil commercial ; il y a les frais certes mais à l'heure actuelle qu'est-ce qui est gratuit? Si j'avais juste une petite suggestion quand il y a problème avec acheteur pourquoi ne pas envoyer un mail au vendeur lui disant qu'il n'a pas d'autres solutions que de rembourser son acheteur au lieu de faire la soustraction automatique sans prévenir; ah oui en précisant dans ce mail bien entendu qu'aucunes opérations possibles pour transfert sur compte; ca serait quand meme un peu plus diplomate;pour moi c'est le seul petit bémol,n'ayant bien sur jamais rencontré ce problème;mais il faut envisager ( car une image vous vous couchez vous avez une réserve sur paypal le matin vous vous levez et faites un achat,règlement via paypal ho plus de sous je suppose que cela doit se passer comme ca voyant tout les messages déposés)
Message 4 sur 27
dernière réponse

Oui je les ai rattrapé , cela ne soit voit
pas sur les éval je ne sais pourquoi mais je vends 70 objets par jour en ce
moment, d'ailleurs je vais bientôt avoir une super exclu : un autocollant final
fantasy X2 pour ps2 et pstwo , voici l'image que j'ai choisi : ce serait sympa
si vous me donniez votre avis

Final Fantasy X-2 Art

Message 5 sur 27
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est beau, dommage que le jeu soit raté (et portant je suis fan)
mais les perso a la "salor moon", le scenar baclé, les decor réutilisés...
mais ce n'est pas ce qui nous interresse
oui, c'est beau
Message 6 sur 27
dernière réponse

je t'avoue que je n'ai jamais joué à final fantasy , moi c'est plutot halo , mais faudrait que j'essaie
Message 7 sur 27
dernière réponse

au fait je viens de changer de pseudo , maintenant c'est master.price
Message 8 sur 27
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ouais ça risque de cartonner cet autocollant 😉
sinon FF j'ai commencé avec mystic quest et FF6 (ça fait plus de 10 ans si je me souviens bien) c'etait vraiment exellent, c'est bizarre que le jeux fasse un carton maintenant que je le trouve moins interessant au fil des épisodes, ça reste sympa puisque je les ai fini mais sans avoir envie de completer à 100%.

les "collectionneurs FF récent" sont de sacré bouffon pour la plupart (je dis bien pour la plupart 😉 mais ya des sous à faire:)
Message 9 sur 27
dernière réponse

master.price
Non applicable
par contre j'aime bien zelda car c'est de l'action en temps réel , pas comme ffantasy
Message 10 sur 27
dernière réponse

master.price
Non applicable
c'est curieux , j'ai changé de psudo et mes anciens messages restent figés sur feu e-bay-commerce
Message 11 sur 27
dernière réponse

bourly89
Non applicable
moi aussi j'ai débuté avec ff6 (, en import uniquement, il fallait modifier sa console si on voulait voir le générique de fin) et au debut, j'ai eu du mal a me faire au systeme de combat par rapport a zelda, mais une fois abitué, on peut plus s'en passer!
mes préférés restent les 6 et 8
Message 12 sur 27
dernière réponse

moerosama
Non applicable
tu changes régulièrement de nom alors 😉
je trouve que garder toujours le même a ses avantages quand même.
Message 13 sur 27
dernière réponse

master.price
Non applicable
non c'est juste que ça me genait toutes les personnes qui appelaient au magasin et qui pensaient parler avec la société ebay
Message 14 sur 27
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
eheheh!
:^O
Tu as eu beaucoup de réclamations, engueulades, menaces, etc?
;-)
Message 15 sur 27
dernière réponse

master.price
Non applicable
non ça va...
par contre une fois j'ai eu qq qui gueulait au telephone et qui me traitait de voleur... jusqu'a ce que je comprenne qu'il pensait parler avec ebay france a propos d'un achat qu'il avait fait chez un autre vendeur ...il avait trouvé le telephone d'ebay sur mes annonces( en fait c'était celui du magasin )...! c'est la que j'ai voulu changer de pseudo !
Message 16 sur 27
dernière réponse

bourly89
Non applicable
Avant que je reprenne la place, l'ancien propriétaire du magasin que j'occupe actuellement avait le meme nom que le coiffeur (pour femme) de la meme ville.
du coup, il recevait des coup de fil du genre"je suis mademoiselle untel, vous pouvez me prendre cet aprés midi, c'est urgent!"
"auquel il repondait:"heu, ca dépend, vous etes comment physiquement?"
lol !
(j'ai pas garder le meme nom)
Message 17 sur 27
dernière réponse

master.price
Non applicable
moi au magasin il n'y a que des mecs ou des filles acompagnées.. du genre 95% mecs 5% nanas ... c'est navrant... mais tant que ça marche je m'en fous
Message 18 sur 27
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Je me dis que je pourrais appeler ma boutique ebay-comics ou encoreebayBD. Je pourrais aussi prendre un pseudo du style ebayBDComics75.
Faut peser le pour et le contre! Bah, au moins tous ces changements sont gratuits et ne nécessitent pas le déplacement à la Chambre de Commerce!;-)
Message 19 sur 27
dernière réponse

moerosama
Non applicable
je comprend pourquoi tu as changé ton nick alors 😉
j'avais pas pensé à ça.
Message 20 sur 27
dernière réponse