le 17-11-2010 23:49
" à partir du Mardi 16 novembre 2010, les vendeurs particuliers et professionnels ne sont plus obligés de proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat. "
Un Grand pas en arrière !!! , ou en avant ??
le 18-11-2010 00:25
In-cro-yable :
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586
😮
le 18-11-2010 11:17
Les 2, mon Colonel...! ;\
D'une part c'est un progrès pour ceux qui ralaient de l'imposition de PP mais pour moi ça sent aussi la punition... Comme si la ceinture de sécurité n'était plus obligatoire au volant et qu'on te disait "vous n'êtes plus tenue de la mettre mais vous verrez bien ce qu'il va vous arriver en cas de carton..."
Ca veut dire qu'en cas de plantage de vente par ex. les tomates ne seront plus retirées.
PP désactivé, les paiements non détectés par les cyborgs de la baie, les non payeurs ou ceux de mauvaise fois, vont pouvoir se faire pousser des plans de tomates et les distribuer à qui mieux mieux!
Alors...?? C'est bien vicieux...
le 18-11-2010 11:51
Ce qui serait intéressant , serait en fait de savoir qu'elles sont les raisons réelles , légales ou commerciales de cette modification , et les implications futures dans les nouvelles réglementations eBay à venir .
Peut on envisager dans l'avenir une protection supplémentaire pour ceux qui recommandent paypal ?
car je pense que eBay va toujours encourager le paiement par Paypal ? ou comme celà se dessine , c'est ceux qui ne choisirons pas Paypal qui seront défavorisés ?
En attendant les réponses d'ebay .....
le 18-11-2010 15:30
Post 5
C'est une idée Lacogi...
Parce qu'a priori cette décision ne correspond absolument pas aux prises de directions et aux idées de la plateforme...
A suivre. B-)
le 18-11-2010 18:50
Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source. (Rivarol)
C'est ça le nouveau modèle économique ?
La pire décision prise depuis très longtemps en termes de sécurité pour les acheteurs !!!
Déjà que l'image d'Eb n'était pas folichonne sur ce point.
C'est une invitation à revenir pour tous les magouilleurs (petits et grands) qui avaient trouvé des bons-coins plus adaptés à leur activité.
Plus j'y pense et moins je crois avoir ma place ici 😞
le 18-11-2010 21:30
:^O:^O:^O
ce qui est incroyable c'est vous tous, un vrai RDV de graincheux permanents
Ils nous obligent paypal et tout le monde g-ueule :_|
Ils nous enlevent cette obligation et tout le monde g-ueule :_|
va falloir arreter de jouer à la girouette , de voir un loup partout ou de dire que c'est la pire des decisions
ils nous enlevent l'obligation paypal , c'est cool B-)
ils nous l'enlevent juste pour quelques temps , c'est toujours ca de pris B-)
ils remettent paypal obligatoire , on s'en fou , de toute facon aujourd'hui c'est un moyen de paiement incontournable sur le net , et parfois 90% de nos clients optent pour ce mode de reglement qu'il soit obligatoire ou pas 😉
le 18-11-2010 21:53
ctlma...tu me fait rire... c'est ebay qui fait la girouette ..comme d'habitude.... donc tout le monde se demande ce qu'ils vont nous pondre...un classique chez eux..
Pis tout le monde à le droit de raler]:)
Qu'il y est pp ou non tu as raison cela ne change rien
mais la situation n'est pas adaptée pour un compte pro donc cela reste accessible aux partics.
Sinon fermeture de compte assurée avec tous les allumés qui trainent sur ce site...
Honnètement je prèfère que l'on me paye en chèque pour des enchères de frusques et de bibelots en partics plutot que par pp.:-)
le 18-11-2010 21:58
On veut,... on réclame Paypal mais sans commissions.
le 18-11-2010 23:02
Keskonrigole ici :8}
http://www.youtube.com/watch?v=NJqlkztQ3lY
le 19-11-2010 08:11
Il faudrait effectivement connaitre le pkoi du comment, ca permettrais d'eviter de se mefier du retour de baton...
Bon en attendant c'est pas plus mal au moins chacun choisis et voila, maintenant je pense que peu de vendeur enleverons paypal.... si il y avait un systeme de TPE en face ca aurait été super, ms comme PP c le seul moyen de payer par CB....
le 20-11-2010 11:59
Cette nouvelle décision d'Ebay me déroute totalement car l'annonce est pour le moins discrète et il n'y a eu aucun effet d'annonce , à tel point que beaucoup d'ebayeurs ne sont pas au courant; Je voudrais savoir si tout ça s'est plaidé car, à mon avis, il est totalement illégal d'imposer d'autorité de telles pratiques.
Si vous en savez davantage, merci de me le dire .....
le 22-11-2010 08:57
Bonjour,
Pour bien recentrer la conversation, je voudrais rappeler que c'est pour suivre le souhait de certains vendeurs de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés qu'eBay a décidé de ne plus obliger à proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat.
Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il est interdit de proposer PayPal comme moyen de paiement. Les vendeurs ont toujours la possibilité de proposer PayPal entre autres moyens de paiements à leurs acheteurs.
Si vous souhaitez d'autres clarifications, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne semaine !
Cordialement,
Alexis.
le 22-11-2010 09:19
Oui enfin bon ca fait depuis que paypal est devenus obligatoire que les vendeurs ont formulé le souhait que cette obligation soit levée....soit depuis environ 1 an..... Ebay a mis du temps a comprendre et a agir, on peut comprendre que certains se posent des questions....
Mais bon si ebay se decident a écouter les vendeurs ca pourrait etre pas mal de nous demander par exemples les 10 choses à ameliorer/changer, qu'on en parle entre nous, qu'on fasse a la rigueur un vote et que qqun vous fasse remonter cette liste...et qu'ebay l'etudie reellement pour une fois...
Sans vendeurs plus d'ebay il serait bon de le comprendre.
le 22-11-2010 18:11
Si Ebay a entendu les vendeurs, je suis ravie, bien qu'il ait fallu du temps pour revenir à la case départ.
Nous serions étonnés du chiffre d'affaire réalisé par Paypal en un an grâce aux vendeurs.
Alors, encore un effort et revoyez le système des évaluations qui est la porte ouverte à tous les abus.
Ebay est un bon site de ventes, mais n'entend pas les vendeurs.
le 22-11-2010 18:27
Bonsoir,
eBay a longtemps souhaité que tous les vendeurs et acheteurs puissent utiliser PayPal parmi les moyens de paiement acceptés. Toutefois, les vendeurs nous ont communiqué le fait qu’ils préféreraient être libres de choisir les modes de paiements acceptés, c'est-à-dire, choisir entre une solution avec garanties (PayPal) et d’autres moyens de paiements sans garanties.
eBay a pris en compte leurs remarques et a décidé de leur laisser ce choix.
Cordialement,
Jérémy
le 23-11-2010 20:09
Eh bien, merci ebay :-x
le 24-11-2010 12:47
Eh bien, merci ebay :-x
le 27-11-2010 00:43
Une cliente ne reçoit pas son colis et m'écrit le 22/10 pour me le faire savoir...
Effectivement le 22/10 elle aurait du etre livrée depuis longtemps.
Je regarde colissimo.fr, le colis est affiché "livré" et quand? le 22/10 (date du premier contact de ladite cliente.
Elle affirme n'avoir rien reçu.
Je lui répond que pour etayer une réclamation auprès de la poste, qu'il faut qu'elle m'envoit une lettre manuscrite attestant sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis. En fait je fais ça pour calmer les malhonnêtes et jusque là on ne m'en avait jamais envoyé.
Elle m'envoit ladite attestation sur l'honneur.
Nous faisons donc une déclaration à la poste en joignant la preuve de dépôt + attestation sur l'honneur de la cliente.
Une quinzaine de jour plus tard, la Poste nous répond que le colis est déclaré "livré" et sans signature donc rien de possible pour la cliente. Par contre reconnaissant le retard de livraison, il nous ont offert un bon pour un colissimo gratuit, ce qui atteste de notre bonne foi quant au délais de livraison.
Pour ne pas faire attendre bêtement la cliente, nous l'informons par message sur eBay de la réponse négative de la Poste et précisons que nous tenons à sa disposition copie de ce courrier par mail si elle le souhaite;
Elle ne nous répond pas et en réponse de nos éfforts elle ouvre direct un litige sur Paypal pour objet non reçu.
Nous avons transformé le litige en réclamation, avons fait parvenir à Paypal:
- la preuve de dépôt,
- la copie de la réclamation faite à la poste,
- la copie de l'attestation sur l'honneur de la cliente,
- copie de la réponse de la poste
Et fort heureusement, nous ne communiquons jamais par e-mails et nous avons fourni à Paypal la preuve de notre suivi absolument exemplaire en envoyant toutes les copies d'écran de nos échanges par message sur eBay avec la cliente.
Nous attendons la décision de Paypal, je vous en ferai part dès qu'elle aura été prise.
Bien sur, si Paypal refuse le remboursement, ce qui me parait le plus logique par rapport aux éléments que nous avons fournis, nous nous attendons à une tomate. Nous fournirons alors les mêmes éléments à eBay et nous verrons bien.
Bon courage à tous.
le 27-11-2010 15:09
Je l'ai fais mais elle m'a rétorqué qu'elle travaille et que c'est à moi de faire le nécessaire. J'ai évoqué le fait que je ne pouvais pas être sur place pour faire les démarches de recherches physiques du colis, mais elle ne veut rien savoir. Je lui ai également dit de questionner son facteur et les gens qui habitent sur la même voie qu'elle (c'est une route) mais elle ne m'a pas répondu.
A noter que sur eBay et Paypal elle a déclaré le nom de la route dans son adresse sans N° de rue, alors que sur l'attestation sur l'honneur qu'elle m'a envoyer, il y avait bien un N° de rue... donc à la base de son côté il y a fausse donne au niveau de l'adresse.
Quoi qu'il en soit, je veux bien croire qu'elle n'a peut-être pas reçu le colis, mais on ne peut pas se mettre à rembourser des colis déclarés "livrés".
-- Modifié par john-luck-com à 27 Nov 2010 15:10 CET