annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

***PAYPAL : SOLUTION DE PAIEMENT GRATUITE POUR LES ACHETEURS***

victoire8
Non applicable
Chers membres,

Nous souhaitons vous rappeler que PayPal est une solution de paiement gratuite pour les acheteurs.

Or certains vendeurs refacturent les frais PayPal aux acheteurs, en leur demandant de payer un supplément (frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente) quand ils paient avec PayPal. Cette pratique est néanmoins interdite par les réglement eBay et PayPal. Le réglement eBay interdit plus généralement la facturation de frais additionnels. Il y a facturation de frais additionnels lorsque le vendeur fait payer à l'acheteur les coûts associés à l'utilisation de services proposés par eBay ou par des sociétés tierces, tels que services de paiement, etc. Ces frais sont généralement des coûts de transaction que le vendeur doit prendre en charge.

Les vendeurs qui persistent à facturer des frais additionnels s’exposent à des avertissements, mais aussi à la fermeture de leurs annonces et à une suspension de leur compte eBay.

Respectez les règles de la communauté eBay : la facturation de frais additionnels n’est pas autorisée. Nos règlements sont consultables à partir des liens suivants :

Frais additionnels

Règlement concernant les paiements.

Proposer PayPal dynamise vos ventes. Ainsi, 76% des vendeurs reçoivent plus d'enchères lorsqu'ils proposent PayPal comme solution de paiement*.

Cordialement,

eBay
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

09epiphanie
Non applicable
BONSOIR , le probléme vient que paypal est un systeme trop honéreux pour les vendeurs , cette forme de reglement ne peut satisfaire que l'acheteur qui ne l'oublions pas économise un timbre + une enveloppe en reglant ainsi , et paypal qui au passage préléve sa commission ,donc il est evident que certains acheteurs on vu là une bonne façon de faire des économies car 0.58 TTC pour regler le vendeur x par 500 achats = 290 euros d'économie sur une année pour lui !500 paiement pour paypal x par le plus bas 0.42 = 210 euros , mais dans le méme temps pour les vendeurs qui reçoivent 500 paiements par paypal et toujours au plus bas donc 0.42 = moins 290 euros .Donc à court terme , de plus en plus de vendeurs ne vont plus accepter paypal , car à quoi bon accepter un systéme qui nous apporte des ventes en plus ,tout en nous diminuant fortement nos bénéfices ?
Message 2 sur 23
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
perso, j'utilise paypal sans supplément pour l'acheteur.

et je fais partie des personne contente de ce systeme, bien qu'il soit couteux et imparfait(programme de protection des acheteurs !)

mais je voudrais connaitre votre avis sur le post "Payer les frais Ebay par Paypal ! ".

merci de l'attention que vous voudrez bien accorder a ma question.
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 3 sur 23
dernière réponse

Je trouve paypal inadapter pour les petits montant, les 0,35cts pennalise.
De plus pour les petits montants les frais de port + l'achats donnent un total qui rendent les frais trop elever pour l'article lui meme.
EX; objet = 10€ + port 6€ = 16€ = frais paypal + ou - 0,90cts pour un objet a 10€ = 9% rien qu'en frais paypal.
C'est surtout la raison pour laquelle je n'utilise plus paypal
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 23
dernière réponse

Bonjour Victoire,

On a répondu a un sondage, il y a quelques mois, sur des hypothèses tarifaires concernant Paypal.

Quel est le résultat ? Va t'il y avoir des changements ?

(perso, je suis de ceux qui trouvent que la partie des frais variable de Paypal n'est pas assez rapidement dégressive...)

Au delà des frais Paypal, il y a un autre sujet qui incitent aussi les vendeurs à abandonner Paypal (j'avoue que j'y songe !) : c'est la dangerosité potentielle du programme de protection des acheteurs, qui semnble pouvoir être détourné pour "arnaquer" le vendeur.
Il faudrait vraiment remettre à plat la procédure d'
annulation du paiement et notamment :
- la limiter dans le temps (il semble que cela puisses durer 3 ou 4 mois)
- s'assurer que la procédure est réellement contradictoire
- éclaircir cette notion de preuve d'envoi, notamment à l'internationnal.

Merci de vos réponses.

Yann
Message 5 sur 23
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Vi,vi, c'est bien vrai, j'ai aussi répondu à ce questionnaire, tjrs aucune nouvelle???

Pour ce qui est du programme de protection des acheteurs, ils peuvent toujours essayer de déposer plainte, le moindre sous qui traine sur mon compte Paypal est viré directement sur mon compte bancaire!!

encore un truc nul: en dessous de 100 euro, on nous prend à nouveau 1 Euro de frais....:OX-(
Message 6 sur 23
dernière réponse

@yann 06 : le programme de protection des acheteurs paypal dure "que" 45 jours ... ce qui reste possible après 3 ou 4 mois , c'est une annulation du paiement CB auprès de l'organisme émetteur de la carte ( Visa ou Mastercard ) et ça , il faut etre conscient que paypal a aucune possibilité de limiter ou augmenter ces délais car ce sont des délais légaux et/ou imposés par les organismes émetteurs de la CB ...
Message 7 sur 23
dernière réponse

JohnK2 : Même s'il n'y a pas un sou sur Paypal, ce dernier peut très bien prélevé par le système compte bancaire, donc pour éviter l'euro de charge, il est sans doute plus intéréssant de faire un virement à partir de 101 €.
D'autre part, d'une manière générale, je pense que si demain, vous allez au restaurant et que sur la note vous voyez un surplus pour la carte bleue, vous n'accepteriez surement pas. Il est évident qu'en proposant Paypal par rapport au chèque, et ce, malgré le système de protection, il est évident que de nombreux avantages existent: trésorerie, souplesse, sérieux dans le cadre d'un litige (si vous aviez un magasin, un client carte bleue peut très bien faire opposition pour dol), etc..
Il est vrai que pour les petites créances c'est plus dur. Je pense que c'est à ce niveau qu'il convient d'en discuter.
Message 8 sur 23
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"sérieux dans le cadre d'un litige "
tout ceux qui ont eu droit a un litige paypal ont en effet pu juger du serieux du systeme.....
Message 9 sur 23
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Wé Bourly;-)
Cher marccohentanugi, pour info je fais toujours en sorte de faire mes virements sur mon compte bancaire avce une somme minimum de 100 euro pour ne pas leur donné encore 1 euro, je n'utilise pas paypal pour de petites sommes,
Par contre c'est totalement faux, Paypal n'a aucunement le droit de retirer le moindre sous depuis notre compte bancaire, dans ce cas nous avons aussi le droit de déposer une plainte, ceci est une parole de mon cher banquier, car je lui en ai fais la demande!
Oui pour vol cela peut-être possible, mais encore faut-il que la personne ait des preuves, tu ne peux pas utiliser paypal avec une carte volé!!
C'est pareille avec un chèque ou un virement bancaire, on ne peut faire opposition qu'à partir d'un vol, cela ne m'est encore jamais arrivé, chèque en bois ou sans provision, la le client risque de grosses poursuites judiciaires..
]:)]:)
Message 10 sur 23
dernière réponse

@Marco : désolé mais ton post est truffé d'erreurs :

1 - C'est pas parce que Paypal a ton numéro de CB que ça les autorise à prélever de l'argent sur ton compte bancaire sans ta permission ... donc tout argent transféré sur ton compte bancaire est en sécurité de ce point de vue là

2 - comme dit par Bourly , le sérieux de Paypal dans le cadre d'un litige , ça se borne à reprendre l'argent sur le compte du vendeur ...

3 - le gars qui paye par CB dans un restaurant , il met son numéro de code confidentiel ... pour espérer se faire rembourser par sa banque , il faut qu'il porte plainte pour vol de CB et qu'il explique comment ça se fait que le voleur connaissait son numéro de CB ... bref , la procédure est lourde et loin d'etre gagnée d'avance ... alors que par paypal , la seule contrainte est de déclarer à paypal l'objet non reçu et d'attendre le remboursement ...
Message 11 sur 23
dernière réponse

tao-pc-shop
Non applicable
bonjour
moi aussi je trouve que paypal a des frais trop élevés, je ne le propose pas car pour des produits à petits prix (moins de 10euros) c est presque 10% de frais paypal...
salut à tous
anthony
Message 12 sur 23
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Autre problème de Paypal : les conversions EUR <-> Dollars.
2.5 % c'est trop cher.

Actuellement convertir 1000 USD en EURO donne 930 EUR avec XE.com et 970 EUR avec Paypal : grosse différence!!!
Message 13 sur 23
dernière réponse

master.price
Non applicable
n'importe quoi , 1€ : 1.18€ en ce moment donc 1000$ : 847€ hors frais paypal...on est loin de tes 930 ou 970 €
Message 14 sur 23
dernière réponse

isis122
Non applicable
Bonjour j'aimerais comprendre pourquoi paypal est gratuit pour les acheteurs alors que de nombreux vendeurs prennent un pourcentage en plus de la vente??
merci de me repondre cordialement
Message 15 sur 23
dernière réponse

directreur
Non applicable
Qui peut me renseigner?Je viens d'acheter des objets à un membre ebay situé aux Etats unis.Je pense que je vais régler avec PAYPAL que je n'ai jamais utilisé ni pour vendre ni pour acheter.Déjà, j'ai vu qu'il fallait ouvrir une nouvelle fenêtre( m'expliquer: merci): on part de où?( ne rigolez pas trop de mon ignorance, vous allez avoir mal!!!!) Bon, plaisanterie mise à part,c'est quoi URL.Ensuite, comment cela se passe t'il au niveau du change,on paye avec la monnaie indiquée dans l'annonce?les coûts de change se font au niveau de la banque? Bref;ECLAIREZ MOI!!! MERCI
Message 16 sur 23
dernière réponse

master.price
Non applicable
directeur t'es mal barré...
Message 17 sur 23
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Appelle le service powerseller, ils vont te renseigner trés gentiment.
A mon avis, c'est ouvert même le dimanche.
Bon weekend à tous!°)
Message 18 sur 23
dernière réponse

Bonjour;

Moi actuellement j'ai des barrettes mémoire à vendre à 1, 2, 3 Euros environ, si en plus je paie des frais Pay pal, en plus de l'annonce, je ferais mieux de donner mes barrettes.
Merci
Message 19 sur 23
dernière réponse

Une autre info;

Je suis obligé de demander une carte VISA à ma banque,( actuellement j'ai une carte bleue nationale) j'ai atteint mon maxi de paiement pay pal, bien que sur mon compte j'ai actuellement près de 500 Euros, je n'ai pas la possibilité d'utiliser cette argent pour payer un achat de 99 E.
Si ce n'est pas de l'arnaque cela y ressemble fort !!!!!.
Message 20 sur 23
dernière réponse