Quand une de mes ventes se terminent, je propose au client envoie avec assurance ou simple. Si c'est en simple, j'envoie du Luxembourg (lieu de mon travail). Le Luxembourg est un petit pays et surtout rapide (USA 5-6 jours, Angleterre (2-3 jours) etc...Bref la j'envoie au Canada à un client en simple (il me paye par Paypal), je connais le Canada (tout dépend de la ville) mais c'est trés long, ma dernière note négative que j'ai eu vient d'un Canadien qui a reçu le colis 3 mois aprés, les causes, la poste lui a expliqué qu il y a avit des travaux dans les centres de tri canadien...mais revenant a mon histoire du client canadien, il achete l'objet le 18 octobre paye vers le 21 et j'envoie l'objet début novembre (avec mail a l'appuie pour le prévenir). Ne recevant pas son objet au bout d'une semaine, il ouvre un litige via Paypal, Paypal me demande le numéro de l'assurance, des infosn j'explique ou et quand l'objet et parti, Paypal déclare qu'ils attendent, vont voir etc...et pis aujourd'hui je vois mon compte Paypal débitait de 48 £ (environ 80 euros)....voila je perd l'objet et 80 euros...quels sont les solutions, ne commencez pas a me dire il y en a pas....y a toujours des solutions lol...j'ai écrit à l'acheteur en le traitant de voleur et que la négative lui pendez au nez....je pense contactez 60 millions de consomateur...
donc si je suis de mauvaise foi, je reçois un objet en colie simple je peux demander a me faire rembourser....
J'attends vos réponses, merci.