annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL rejet de paiement 4 mois apres la vente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

madisonne
Non applicable
bonjour
voici une petite histoire " belge " que je vient de vivre
un vendeur ebay vend un produit a 3.50 euro au mois d'OCTOBRE 2004 a un acheteur belge qui paie par paypal
l'acheteur recoit le produit et note son vendeur qui lui fait de meme jusque la no problem
3 mois et demi plus tard paypal ouvre un dossier litige pour rejet de debit de la carte ( il ne s'agit pas de carte volee ou detournee )l'acheteur a contacter sa banque pour refuser le debit de la carte
paypal ma debiter de mon compte la somme de depart + 11.75 de frais de rejet
donc - 17.75 euro + frais de ebay + frais de port + l'objet pour ma pomme
ebay renvoi sur paypal
paypal demande de justifier par une preuve materiel l'envoi il y a 4 mois de l'objet a 3.50 euro !!!!!!!!!!
pas de chance pour le vendeur il a fait 2 ventes avec son " client " belge et s'attend a un second debit pour + cher cette foi ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis laisser dire qu'il pouvait revenir a des rejets de paiement conclue sur feu " ibazar " !!!!!!!!!!!!!!!!
votre avis m'interesse
merci de votre aide
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

francisjouets
Non applicable
Bonjour,
j'ai eu la meme histoire avec un client Americain, rejet du paiment à sa banque au bout de 4 mois, et rien à faire, paypal m'a repondu que c'etait les inconvenients du reglement par CB....Pour une somme de 270 euro..Ne plus prendre paypal c'est la solution, ils facturent des frais, on se sent en securité jusqu'au jour ou...ca ne me viendrai pas à l'idée de faire un rejet au bout de plusieurs mois...je n'aurai meme pas cru que c'etait possible, mais ca ne derange pas certains. C'est un peu facile...
Message 2 sur 20
dernière réponse

moerosama
Non applicable
aie decidement ça fait peur de voir ça :(.
pour des grosses somme aussi bien que pour des moins grosses, mais c'est assez effrayant, je croyais que c'est paypal qui prenait en charge l'assurance maintenant et plus le vendeur ?
Message 3 sur 20
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Je vous lai dit !!!!

PAypal ( ou un autre paiment de carte bleu )est oblige de se conformer au lois et un acheteur a 4 mois pour dire qu il na pas acheter avec sa carte bleu et se faire rembourser ( c est le cas chez visa , et surement chez mastercard ) .

A vous de prouver que vous avez livrer tel personne .

LEs banques francaise ont le meme systeme.

Ne melangez pas tout paypal ou la mere michel carte bleu ca sera pareil .

UN ACHETEUR A 4 MOIS POUR FAIRE OPPPOSITION A SON PAIEMENT .

C est pour cela que les pro comme moi payent une assurance et avons sur un systeme de carte bleu pro des retenue de chargeback . ( ce qui ne nous met pas a l abri ) et lorsque j ai un doute comme un acheteur habitant la reunion commandant avec 2 email gratuit different et me disant livrer en france j ai le droit de le lui demander plus de preuve ( photocopie recto verso de sa cb et de sa carte d identité ) .

Vous utilisez un systeme de paiement par carte bleu , de plus en plus de particulier s improvise revendeur , certain aussi ne vendent que leur bien mais vous avez les meme risques que nous .

LA paiement par cb ( paypal ou autre ) etait a la base pour des pros , les particulier s en servent et decouvre avec surprise qu il ya des frais ( sans deconner si les hyper devait vous facturer les 4 % de frais comme le font certain d entre vous .... ) et il y a le risque d une opposition .

Vous devriez apprendre a connaitre les moyens de paiement que vous utilisez et leur desagrement possible .

Ceci dit un cheque peut etre en bois et ca coute bien souvent plus cher d essayer de l encaisser pour de petit monant que de tirer un trait dessus .

Bref paypal ou un autre syteme de paiement par carte bleu l acheteur a une garantie pas le vendeur .

Mais ceci est bien parceque si un mec en roumanie commande un pc a 1000 euros ( par internet ) avec vos numero de cb et que vous faite opposition vous serez rembourse par votre banque .

Si comme vous le voudriez il ne pourraient pas rembourser dans le delai legal de 4 mois vous seriez perdant de 1000 euros .

Dans ce cas ci donc c est pas specifique a paypal mais a tout paiement par carte bleu dans le monde ( et via internet ) puisque le code secret n est pas utilise .

Par contre si un roumain copie votre cb ( sa bande magnetique e )t debite votre compte dans un pays x la vous ne serez pas rembourse sans prouver que vous netiez pas a tel endroit .

Acheter sur le net par cb vous etes proteger , vendez sur le net en prenant les cb vous avez des risques ( mais les cheques en bois ca existe aussi je le rapele ! )
Message 4 sur 20
dernière réponse

madisonne
Non applicable
donc la seule parade valable
c'est pour tous paiement paypal c'est l'envoi en recommande et archivee sur 5 mois
il reste une question en suspens
comment ebay gere les fraudeurs , pas de note negative , pas de suivi ebay , il remet ca sous un pseudo different sans aucun probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 5 sur 20
dernière réponse

madisonne
Non applicable
c'est forcement la bonne adresse c'est la meme que celle qu'il a sur ebay et l'adresse ou il a recus le colis donc c'est forcement lui aucun doute a avoir la dessus
de plus sur paypal on voit pas avec quoi ou qu'elle carte paie l'acheteur
Message 6 sur 20
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Oui mais avez vous une preuve de l envois a cette ( un recommande europe )? si oui vous pouvez vous en servir si c est non la c est sur c est cuit car aucune preuve.

Toutefois vous pouvez je pense quand meme ecrire a paypal pour leur dire que vous avez envoyer l article a tel adresse en l attestant sur l honneur.

Si l acheteur aurai ete en france ( meme sans preuve de livraison ) ca aurait ete plus simple pour deposer une plainte mais la avec un acheteur en belgique aucune idée
Message 7 sur 20
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
madisonne faut jamais être certain d'avoir livré à la personne...c'est comme l'utilisation des pseudos...ce matin je téléphone à un gusse qui a voté + et neutre et mis ok aux deux, il me dit c'est mon frère qui a noté...pfffff 😞 il pensait avoir acheté un objet alors qu'il était spécifié comme d'habitude sur l'annonce, que c'était bien écrit que c'était bien une publicité découpée au lieu d'une affiche.....

Sinon au lieu de paypal y'a western union et là on est certain d'avoir du liquide et de ne pas se voir retirer les sous..et à fortiori de pas payer des frais puisque c'est l'acheteur qui les paye 🙂 voilà une bonne solution au delà de 45 euros, alternative à paypal nyark
.....
Message 8 sur 20
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
Il serait peut etre bien qu'ebay ou une autre société propose une assurance pour les vendeurs pro comme il existe en vente à distance avec FIANET . il serait interessant de savoir si ce type de projet est en vue ou non Mr les responsables powersellers?
Message 9 sur 20
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
moi aussi je m en vais acheter sur ebay.com et je ferais une oppo sur ma carte apres ... apres tout pourquoi pas puisqu on ne dit rien a personne!!!
Message 10 sur 20
dernière réponse

prbprc
Non applicable
une seule adresse de paiement sur paypal différente de celle de la vente d'ebay (pas de compte paypal/ebay) en quasi-cash donnée sans le sigle paypal dans l'annonce ebay... mais dans le texte des conditions de réglement exclusif sur cette adresse...
Le retrait par opposition sur carte bleue devient plus difficile...
Message 11 sur 20
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
tu peux funhouse mais touche du bois pour que le vendeur n utilise pas un systeme tracable sinon , quelque mois apres tu pourrai etre poursuivi par ta banque pour fausse declaration et escroquerie a la carte bancaire .

Tout mes vendeurs utilise dhl , chronopost ou fedex ,donc je peux pas dire que je n' ai rien recu , j ai par contre demander a paypal deux remboursement

1) d un vendeur americain , j ai jamais rien recu il a paq prouver la trace puisque mr l a envoyeer en lettre simple ...

2 ) d un vendeur chinois pour une commande passé le 18 il ma donne le numero d un colis que j'ai recu le 12 ... en fait il a jamais rien envoyé mais paypal est rapide couic .

Maintenant faire opposition sur un paiment cb c est risque , paypal enregistre surement le numero ip de la connection du payeur , donc si tu habite toulouse et que le paiement a ete fait par une personne habitant toulouse ca coince deja un peu ,etc ...
Message 12 sur 20
dernière réponse

moerosama
Non applicable
en tout cas quand on a un problème avec un objet payé par paypal qui n'arrive pas c'est vraiment pas mal cette protection.
Message 13 sur 20
dernière réponse

madisonne
Non applicable
il est vraiment indispensable qu'ebay s'explique et trouve la solution aux problemes
Message 14 sur 20
dernière réponse

mutare68
Non applicable
funhouse, c'est ce qui est en train de se passer. Certains font déjà des paiements par paypal et récupèrent leurs sous alors qu'ils ont reçu le ou les objets. Le problême est que ca nous retombe sur la gueule ensuite. En effet, la plupart des vendeurs :
- rendent la tracabilité obligatoire (+7,5$ min. pour un suivi international, au moins 30$ pour un envoi style ups). Donc à moins d'acheter un truc ultra cher que tu aurais assuré de toute façon, c'est plus la peine d'acheter aux USA.
- pire encore, refusent définitivement les enchèrisseurs étrangers. Comme pour ma part j'achète essentiellement des choses aux USA que je ne trouverais pas en France...
Message 15 sur 20
dernière réponse

prbprc
Non applicable
....et quand vous envoyez un produit en Allemagne en recommandé et que paypal ferme la discussion à la traçabilité en ligne uniquement...
ne donne aucune possibilité d'envoyer le facsimilé de la preuve d'envoi du colis...
que la poste demande 1 mois avant de prendre la réclamation en compte et 90 jours pour répondre...
Que fera paypal, lorsque la preuve de livraison sera apporté 120 jours plus tard?
...désolé, vous êtes hors délais; le dossier est clos...
Donc il faudrait faire payer un recommandé suivi, avec accusé de réception et avoir demandé au préalable le facsimilé de la signature de la personne habilitée...
et là, l'acheteur peut toujours obternir le remboursement par sa banque...
...la réponse automatisée de paypal, n'est qu'une anticipation automatique à des réclamations aux organismes CB...pour éviter d'être interdit par l'une de ces cartes...
Au minimum, si un réglement CB contesté, était précédé d'une plainte, nous aurions la possibilité en vendeur de nous retourner contre un interlocuteur escroc...
Paypal ne demande même pas de déclaration sur l'honneur d'une non réception d'un colis...
Nous ne sommes plus dans un arbitrage, mais dans un remboursement automatique...paypal juge et parti...
L'information peut se répandre très vite, et ebay serait
pour l'acheteur avec ses 1000 adresses email, la foire, non plus aux 1 eur mais le lieu des produits où "TOUT EST GRATUIT" sous réserve, pour l'acheteur, de faire une avance de fonds provisoire...et là, tout le système s'effondre...
Dans ce contexte les profils 0 et petits profils, représentent un risque démesuré...
Message 16 sur 20
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
prbprc

je suis heureux que certaines pensent comme moi et ont su voir le vrai danger de paypal...pour ma part si je me fais payer par paypal prochainement:
¤ pour les étrangers, montants en dessous de 15 euros.
¤ au delà, western union et pas de possibilité de se faire piquer les sous....

le commerce international, c'est un peu çà, du vol qualifié lol.....parfois sur certains actes de commerce international, il suffit qu'il manque une chtite virgule et hop' le contrat est caduque....
Message 17 sur 20
dernière réponse

madisonne
Non applicable
et voila 32 euro encore de le petit cochon de mon belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le pti gar cour toujours et continu surement a faire ces courses sur ebay
merci paypal
a qui le tour ????????????????????????????????
Message 18 sur 20
dernière réponse

" et quand vous envoyez un produit en Allemagne en recommandé et que paypal ferme la discussion à la traçabilité en ligne uniquement..."

j'ai eu le cas récement pour un achat en france , rejet CB 3-4 mois après l'achat et de ce fait , le suivi en ligne n'était plus disponible ( je suppose que ca reste dessus 1 ou 2 mois après la livraison ) ...

paypal a remboursé l'acheteur et m'a ajouté 11 euros de frais de rejet CB car les informations de suivi étaient insuffisantes ...
Message 19 sur 20
dernière réponse

madisonne
Non applicable
suite et fin
mon client belge pris de remort ma TOTALEMENT rembourser frais inclus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 20 sur 20
dernière réponse