annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PENALISATION SUITE A EVALUATIONS

gap050_4
Non applicable
Bjr je n'ai sais pas comment faire pour attirer l'attention de EBAY,il faudrait faire quelque chose car nous sommes pénalisé.Il y a des acheteurs qui enchérissent mais ne reglent rien et lorsque nous mettons une évaluation négative à leurs encontrent ,ils font de même.Ni y a t'il pas un système que lorsque nous mettons une note négative,ils ne peuvent en faire de même???
Dance cette histoire nous prenons des évaluations négatives alors que nous y sommes pour rien.
Et ses personnes qui ne reglent jamais faire quelque chose ou les radier ou les pénaliser.Et dès une autre inscription voir en changeant de pseudo,mais adresse identique ,ne pas les inscrire.
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

rebonjour
je voulais Sebastien Boutet PDG Ebay France,
Serge du même nom, c'est notre carreleur....
excusez le labsus..
a cette émission, ils ont parlé d'un avion du genre Mystère 20 qui s'est vendu sur Ebay
et l'acheteur a été payé...
Message 21 sur 56
dernière réponse

bonsoir
je suis d'accord sur le fait qu'ebay annulerai les negatives des personne qui n'on pas regler leur achat mais aussi il est vrai que une negative mise par le vendeur a un compte acheteur pour non paiement n'ai pas assez prejudiciable pour celui qui ne fait que acheter car la plupart des vendeur ne sont pas gener par des profile acheteur avec 10 negative pour non paiement
Message 22 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Alors là je suis sciée en 2 ! Je ne savais pas qu'on pouvait vendre une telle chose sur eBay ! Donc on peut vendre n'importe quoi en fait...
Message 23 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Pour revenir aux négatives, j'aimerai que quelqu'un m'explique ce phénomène, eBay change et parfois améliore certaines règles, mais il y a un blem quant à la dernière règle d'eBay concernant les membres qui ne sont plus inscrits sur eBay, les évaluations de ces membres qu'elles soient positives, négatives ou neutres sont automatiquement retirées du profil si le membre est inscrit depuis 90 jours alors que pour d'autres membres qui ne sont plus inscrits sur eBay mais qui ont été inscrits il y a plusieurs années de cela il n'y a aucune règle, j'ai 3 négatives d'un membre qui n'est plus inscrit sur eBay la fameuse vendeuse Américaine qui a escroquée plus de 40 acheteurs, et bien eBay malgré mes demandes a refusé de me les retirer prétextant qu'ils ne peuvent pas agir pour punir, mais puisqu'elle n'est plus inscrite c'est d'une ineptie totale quant à la réponse et à l'attitude qu'adopte eBay !
Message 24 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Je réponds à intercollecteur, déjà si eBay nous récréditait les frais de mise en vente on en serait pas là, on aurait perdu du temps et une semaine d'attente pour rien mais au moins on pourrait remettre en vente sans perdre de l'argent. En fait personnellement je pencherai pour un système que dès qu'un acheteur ne paie pas et qu'il ne règle pas le problème on doit l'empêcher de continuer à acheter, ce n'est valable que si la personne a 5 avertissements pas avant.
Message 25 sur 56
dernière réponse

sur un autre pseudo j'ai une negative d'une personne plus inscrit j'ai fait plusieur demande de retrait a ebay il on pas accepter pourtant dans l'eval on me traite de stupide est ceci dvrais etre considerer comme une insulte mais bon il reste toujour en profil confidentiel et je commence a acheter avec ainsi mon profil vendeur en prendra pas un coup en cas de probleme,sinon on m'a deja enlevée une eval negative sur un achat que le vendeur avais refuser de conclure a cause du prix trop bas
Message 26 sur 56
dernière réponse

le mois dernier il m'ai arriver un truc terrible j'avai mis un objet a la une de la categorie,titre en gras ,etc enfin 13 euro de mise en vente les enchere se passe pendant 7 jour et hop 10 mn avant la fin je reçois un message du meilleur encherisseur qui me dit je me suis trompée sur mon enchere maximum est-ce que vous pouvez annuler mon enchere et vendre au second meilleur encherisseur,en fait il avais un profil +2000 et il avais mis 9 enchere pour devenir le meilleur encherisseur et de plus il s'agisser d'une enchere privée pour moi ça ete la cata ,il ne repond pas au mail ni rien il a pas peur d'une neg d'ailleur c'est normal avec son profil et moi mes 13 euro?et en plus pour remettre l'objet en vente je peut pas car il vont pensez que j'ai fait du pousse enchere,c'est vraiment grave!
Message 27 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Alors ton histoire m'est arrivée également mais je n'avais pas mis à la une comme toi j'essaie de minimiser mes frais de mise en vente qui sont quand même énormes chaque mois, mais à la différence près que l'acheteuse m'a contacté 5 mn après la fin des enchères pour dire qu'elle ne voulait plus l'objet, j'ai tenté de faire l'offre de la seconde chance aux autres enchérisseurs en leur expliquant mon problème, et là personne n'a voulu, donc j'ai remis en vente l'objet en précisant en premier avant le descriptif bien en gros la mésaventure en 2 phrases et bien j'ai vendu l'objet. Ce qui prouve que tu peux le faire je te conseille de le remettre en vente avec un explicatif bref. Car les acheteurs honnêtes compatissent, on m'a beaucoup écris à ce propos. Et j'ai mis cette irresponsable dans ma liste d'enchérisseurs interdits, elle a conservé mon avertissement et ma négative. Ouvre le litige et suis la procédure il n'y a rien d'autre à faire malheureusement.
Message 28 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Pour la négative, joue la diffamation car stupide c'est porté atteinte à la personne, avec l'intention de nuire, ce n'est pas normal que eBay refuse. Il faut insister, une fois j'ai été escroquée par une vendeuse Française je lui ai mis une négative, et elle m'en a mis une en disant "on se demande qui est l'escroc ?" et donc j'ai dit à eBay que c'était diffamatoire ils me l'ont retiré.
Message 29 sur 56
dernière réponse

question de frais ebay c'est vrai que sa monte vite et ses vrai que tous les paiement non regler nous coute cher par le temps et l'argent, je comprend pas pourquoi ebay rembourse la commission et non les frais de mise en vente en cas de non paiement deplus l'offre de la second chance marche rarement car les acheteur on besoin de supporter pour encherir des qu'il entende offre de la second chance il pense tout de suite a une arnaque,ebay devrais faire une sorte de pub pour l'offre de la second chance
Message 30 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Exact pour l'offre de la seconde chance c'est tout à fait légal et c'est bien eBay qui l'a créé mais pas assez de promo à ce sujet. Donc je ne le propose plus désormais, je remets directement en vente. Moi non plus je ne comprends pas qu'eBay rembourse uniquement les frais de commission sur le prix final et pas les frais de mise en vente, mais je pense qu'ils se disent qu'on a eu une semaine de pub donc ils doivent raisonner comme ça sinon je ne vois pas pourquoi...
Message 31 sur 56
dernière réponse

de toute façon pour retirée l'eval j'ai le temps je vais essayer ton conseil et on verra,l'evaluation est une bonne idée mais comme tu dit il faut affinnée les criteres de retrait car c'est trop facile le vendeur depend trop des eval et le forum des acheteur aide pas les vendeur du tout la derniere fois il y a une personne qui m'envoie un mail juste apres la fin d'une enchere et me dit vos coordonnée completes merci,j'espere que l'objet correspond a la description! en lisant ça je n'avais plus envi de lui vendre l'objet et je lui est envoyer un mail en lui disant que j'ai 100% d'eval positive ceci montre que mes annonce sont conforme et lui retort on ne sait jamais
je me demande c'est quoi ce genre de chose,moi je pense que dans les forum acheteur il y a trop de faite attention a???????????etc...ET ?????
Message 32 sur 56
dernière réponse

j'appelle pas ça une semaine de pub mais une anti-enchere car au moment que l'on remet en vente les gens qui on encheri sur l'objet precedemment sont decouragé alors les petite encher qui commence a faire monté disparait et tout le monde se met a suivre et hop - 30% a la fin
Message 33 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Moi je suis plus acheteuse que vendeuse, j'ai donc l'expérience des 2 depuis 2002 que je suis inscrite en tant que particulier, donc je connais pas mal de choses, et j'en ai vu des vertes et des pas mûres, il est vrai que beaucoup de vendeurs peu sérieux vendent des choses non conformes à la description même sur eBay USA, donc je comprends la méfiance des acheteurs mais par contre il y a une manière diplomate de le dire, et j'ai remarqué que la plupart sont agressifs, depuis quelques mois que je vends en tant que particulier, j'ai eu beaucoup de personnes agressives qui n'ont rien acheté et qui me posaient des questions dont certaines étaient des vendeuses elles étaient d'une agressivité incroyable je ne comprends pas cette attitude négative.

C'est vrai que là on n'a plus envie de vendre comme tu dis, franchement tu as 100 % positif et il cherche encore la bête là c'est pousser un peu trop la méfiance car il est extrêmement rare qu'une personne qui a 100 % soit malhonnête elle aurait déjà des négatives.
Message 34 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Tout à fait mais eBay doit raisonner dans le sens de la pub qu'on a eu, alors qu'en fait les acheteurs qui revoient le même objet en vente alors qu'on affirme n'en possédait qu'un croit à l'escroquerie.
Message 35 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
N'oublie pas de bien préciser quand tu remettras ton objet en vente, qu'on t'a saboté l'enchère et que c'est pour ça que tu le remets en vente, le mot sabotage est tout à fait approprié et juste, et c'est le terme le plus compris des acheteurs compatissants et qui sont honnêtes.
Message 36 sur 56
dernière réponse

oui je suis a 100%mais je sais que ça va pas durer,avant j'ete sous un autre pseudo que d'ailleur j'ete power seller,la je viens jute de revenir power seller la derniere fois j'ete arrive a 270 de profile 100% positive mais pas 271 car il y a eu un cas il voulai etre livrer en lettre simple(je vend des monnaie) dans mon annonce je proposer pas ce type d'envoi le minimum ete suivie alors au debut je lui dit non et apres je sais pas ce qui m'a pris j'ai fini par accepté et voila une negative pour objet non reçu il me demanda de le rembourser que je n'ai pas accepter,maintenant quand il y en a un qui veut faire des economie d'1 euro je lui demande de mettre l'eval avant l'envoi et là sa calme tous de suite
Message 37 sur 56
dernière réponse

non la piece ca va je l'ai vendu a un de mes acheteur des USA il avais deja achete 2 objet et il me demander ou etait passer l'annonce dites plus haut alors je lui est dis que j'avais annuler l'annonce et il m'a acheter la piece au prix que l'autre avais refuser le probleme est que j'esperer recuperer mes frais qui ete assez important sur cette annonce que d'aiileur je laisserai pas tombai si il les regle pas je vais pas le lachez meme dans 1 an
Message 38 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Ah ok, moi par exemple pour mon 12ème litige que j'ai fermé aujourd'hui, j'ai remis les 3 dentelles en vente ce soir en mettant en avant qu'une acheteuse m'avait saboté 3 enchères, et bien une acheteuse que je ne connais pas et qui m'a acheté dans la journée un autre objet, a surenchérit sur l'une de ces 3 dentelles, ce qui prouve que les acheteurs sérieux font quand même confiance et tiennent compte de ce que l'on met dans les annonces.

Combien coûte une lettre suivie ? J'ai jamais su...et est-ce qu'on peut envoyer des choses comme par exemple un coupon de tissu ou pas ?

Moi je dis toujours et je mets dans mes annonces que je rembourse intégralement la somme y compris des frais de port uniquement si l'on prend l'option du Colissimo Recommandé avec assurance proposée dans l'enchère sinon c'est au risque de l'acheteur et je demande la confirmation par email que je garde comme preuve en cas de litige, quand j'envoie les factures eBay je mets comme commentaire que c'est bien la personne qui a pris le risque et donc aucun remboursement en cas de perte. Jusqu'à présent beaucoup de personnes ont pris le risque et ont quand même reçu les objets donc j'ai de la chance.
Message 39 sur 56
dernière réponse

bearcouture
Non applicable
Je ne sais pas si cela t'est arrivé mais moi assez souvent les étrangers qui surenchérissent sans me contacter avant alors que je vends qu'en France, la moindre des choses serait de me demander comme le font certains, je ne refuse jamais, je vends au monde entier mais je ne le mets pas dans mes enchères car selon le pays les frais diffèrent énormément. Et quand je mettai les frais de port pour les USA j'avais des personnes agressives qui me disaient que c'était trop cher et pourtant ce n'est pas moi qui fait les tarifs postaux mais aux USA les prix sont très bas par rapport à la France, donc ce n'est pas tout le monde qui le sait là-bas.

Et depuis que je vends qu'en France j'ai pas mal d'étrangers qui me demandent de leur vendre, donc je continue mon système.
Message 40 sur 56
dernière réponse