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le 28-06-2008 09:47
Etant vendeur pro sur EBAY FRANCE depuis 2004 je viens sur ce forum afin de dénoncer les pratiques irresponsables de cette société.
.
EBAY FRANCE est responsable de dépôt de bilan et de licenciement ou met gravement en danger la pérennité de celle- ci depuis plus d’un mois.
En effet celle ci clôture les comptes ou les restreint à sa guise selon des critères que eux même ne connaissent pas , et cela sans préavis.
EXEMPLE DE COMPTE SUSPENDU OU RESTREINT
Vous avez réalisés 100 ventes
- 1 client est mécontent justifié ou non mais le fait savoir par son évaluation négative
- 2 clients sont satisfait mais considère que la transaction est normal sans plus, sans moins et le fait savoir par une évaluation neutre
- 1 client n’ a pas reçu son colis pour diverses raison perte/retard ou erreur interne (personne n’est infaillible) et ouvre un litige pour objet non reçu
- Vous réclamer l’avoir sur les commission perçu a tord par EBAY pour 3 clients qui n’ont pas honorés leurs achats ce qui est leurs droits le plus strict.
- Sur les 100 commandes seulement 70 clients appose une évaluation positive les autres ont fait leur achat sont satisfait mais n’ apprécie pas ce système de médaille ou n’y pense pas
Faisons les comptes :
Vous êtes déjà a 94 % d’évaluation positives ( 18.8 sur 20 même au lycée je n’avais pas ces notes ! )
Vous avez 4 litiges, bien voila vous avez toutes les chances d’ être suspendus !
SANS PREAVIS
Vous n’avez plus accès à rien compte bloqué, même pas a votre base de client
Beaucoup d’entreprises dépendent à 100 % d’EBAY.
Face à cela un collectif de plus de 300 Professionnels s'est créé (d’autres en nombre nous rejoignent chaque jour écœuré par ces dispositions)
Une délégation de 6 entreprises dont moi-même a été reçue par EBAY France en leur siège à Paris.
La réunion a durée 5 heures, et à l’issue de celle-ci, nous avons été assuré que les règles allaient être affinées.
3 semaines après rien n’est fait, et le couperet continue de tomber de façon arbitraire et au mépris de toute règles commerciales et des lois françaises
En travaillant avec EBAY vous devenez leur employé et pouvez donc être licencié sans préavis, à la différence que : c’est vous qui payez votre employeur, compter entre 15 a 18 % de frais sur le chiffre d’affaire et que les prix de ventes sont en moyenne 20 % inférieur à l’ensemble des prix sur internet. Concurrence des particuliers qui jouent aux marchand oblige.
Autres soucis avec EBAY, quand vous contacté un fournisseur faite l’expérience suivante : informé le que vous travaillé sur Internet, il sera au départ intéressé, mais sans plus,
dites lui ensuite :
oui je vend sur EBAY j’ ai une boutique ! regardez bien alors sa réaction,
Vous avez perdu un fournisseur ! (Formule gagnante à 90 % )
Amusant sur un salon professionnel ! fou rire garantie
Ceci n’est pas l’apologie ni une dénigration de ce site mais des faits que je garantie véritables et sincères.
Nous sommes déterminés à faire valoir nos droits par tous moyen y compris les moyens judiciaires, et j’invite les responsables de L’ APCE a me contacter pour tous compléments d’informations.
A la question de conclusion posé à EBAY :
Comment nous considérez vous ? comme des clients, des fournisseurs ou des employés ?
La réponse à été un beau sourire …
Nous sommes surement les 3 à la fois !
.
EBAY FRANCE est responsable de dépôt de bilan et de licenciement ou met gravement en danger la pérennité de celle- ci depuis plus d’un mois.
En effet celle ci clôture les comptes ou les restreint à sa guise selon des critères que eux même ne connaissent pas , et cela sans préavis.
EXEMPLE DE COMPTE SUSPENDU OU RESTREINT
Vous avez réalisés 100 ventes
- 1 client est mécontent justifié ou non mais le fait savoir par son évaluation négative
- 2 clients sont satisfait mais considère que la transaction est normal sans plus, sans moins et le fait savoir par une évaluation neutre
- 1 client n’ a pas reçu son colis pour diverses raison perte/retard ou erreur interne (personne n’est infaillible) et ouvre un litige pour objet non reçu
- Vous réclamer l’avoir sur les commission perçu a tord par EBAY pour 3 clients qui n’ont pas honorés leurs achats ce qui est leurs droits le plus strict.
- Sur les 100 commandes seulement 70 clients appose une évaluation positive les autres ont fait leur achat sont satisfait mais n’ apprécie pas ce système de médaille ou n’y pense pas
Faisons les comptes :
Vous êtes déjà a 94 % d’évaluation positives ( 18.8 sur 20 même au lycée je n’avais pas ces notes ! )
Vous avez 4 litiges, bien voila vous avez toutes les chances d’ être suspendus !
SANS PREAVIS
Vous n’avez plus accès à rien compte bloqué, même pas a votre base de client
Beaucoup d’entreprises dépendent à 100 % d’EBAY.
Face à cela un collectif de plus de 300 Professionnels s'est créé (d’autres en nombre nous rejoignent chaque jour écœuré par ces dispositions)
Une délégation de 6 entreprises dont moi-même a été reçue par EBAY France en leur siège à Paris.
La réunion a durée 5 heures, et à l’issue de celle-ci, nous avons été assuré que les règles allaient être affinées.
3 semaines après rien n’est fait, et le couperet continue de tomber de façon arbitraire et au mépris de toute règles commerciales et des lois françaises
En travaillant avec EBAY vous devenez leur employé et pouvez donc être licencié sans préavis, à la différence que : c’est vous qui payez votre employeur, compter entre 15 a 18 % de frais sur le chiffre d’affaire et que les prix de ventes sont en moyenne 20 % inférieur à l’ensemble des prix sur internet. Concurrence des particuliers qui jouent aux marchand oblige.
Autres soucis avec EBAY, quand vous contacté un fournisseur faite l’expérience suivante : informé le que vous travaillé sur Internet, il sera au départ intéressé, mais sans plus,
dites lui ensuite :
oui je vend sur EBAY j’ ai une boutique ! regardez bien alors sa réaction,
Vous avez perdu un fournisseur ! (Formule gagnante à 90 % )
Amusant sur un salon professionnel ! fou rire garantie
Ceci n’est pas l’apologie ni une dénigration de ce site mais des faits que je garantie véritables et sincères.
Nous sommes déterminés à faire valoir nos droits par tous moyen y compris les moyens judiciaires, et j’invite les responsables de L’ APCE a me contacter pour tous compléments d’informations.
A la question de conclusion posé à EBAY :
Comment nous considérez vous ? comme des clients, des fournisseurs ou des employés ?
La réponse à été un beau sourire …
Nous sommes surement les 3 à la fois !
Message 1 sur 4
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le 28-06-2008 10:16
100% D'ACCORD AVEC TOI - A NOUS DE NE PAS METTRE TOUS NOS OEUFS DANS LE MEME PANIER -
ILHEM
ILHEM
Message 2 sur 4
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le 28-06-2008 14:55
ebay est en train de renier les bases qui ont fait son succès avec ses différents changements "pour un site encore plus sur" ... et il oubli également QUI SONT SES CLIENTS et le service qu'il leur doit !!!!
Ces clients : ce sont les VENDEURS , et son service est d'assurer l'organisation du site et de faire la pub pour faire venir les acheteurs. De la, il est certain qu'un contrôle minimum doit être effectué ( vérification d'adresse, de RC des vendeurs par exemple ) pour que ça tourne rond à 99%. Mais la, il y a de l'abus, et même de très grands pros se retrouvent "limite" pour leur statut de PS .
Regardez par exemple une marque très connue : SAGEM qui vend un peu sur ebay. OUI, c'est le VRAI SAGEM au capital de plusieurs dizaine de million d'euros.
Analysez ses tomates http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=sagem_store_fr&iid=290240380111&de=off&items=25&which=negative&interval=365 , et pourtant, ils ont même une hotline gratuite, sont normes ISO, procédure qualité et tout le tremblement ....
ATTENTION, si ebay ne redresse pas sa barre, le jour où un gros avec les moyens financiers ad'hoc rentre dans la faille avec une prestation et une pub au niveau mondial (un goggle par exemple), ebay est rapidement MORT. Par exemple : "La vache qui rit" a t'elle modifier sa recette et son concept : JAMAIS , seulement quelques petites évolutions de graphisme et de packaging, et elle s'est seulement complétée avec des produits dérivés tels les appéricubes... c'est pour cela que la "vache" est toujours vivante.. elle n'a jamais renié sa recette de base. Il en est de même avec COCA-COLA, MAC-DO, RICARD anisette, la liste est longue, et longue aussi chez les morts par erreurs statégiques qui ont eu des effets inverses à ceux escomptés tel AUCLAND ( qui a voulu reprendre des parts de marché début 2004 en faisant la gratuité des mises en ventes - d'où innondation de rossignols sur le site et les acheteurs lassés sont allé voir sur ebay, les vendeurs ont suivis... )MANUFRANCE, etc ... vous en connaissez, et il y a eut de grands scandales aussi avec d'anciennes entreprises publiques que le contribuable a du renflouer .. mais le contribuable ne renflouera certainement pas ebay si il lui arrive malheur....
Ces clients : ce sont les VENDEURS , et son service est d'assurer l'organisation du site et de faire la pub pour faire venir les acheteurs. De la, il est certain qu'un contrôle minimum doit être effectué ( vérification d'adresse, de RC des vendeurs par exemple ) pour que ça tourne rond à 99%. Mais la, il y a de l'abus, et même de très grands pros se retrouvent "limite" pour leur statut de PS .
Regardez par exemple une marque très connue : SAGEM qui vend un peu sur ebay. OUI, c'est le VRAI SAGEM au capital de plusieurs dizaine de million d'euros.
Analysez ses tomates http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=sagem_store_fr&iid=290240380111&de=off&items=25&which=negative&interval=365 , et pourtant, ils ont même une hotline gratuite, sont normes ISO, procédure qualité et tout le tremblement ....
ATTENTION, si ebay ne redresse pas sa barre, le jour où un gros avec les moyens financiers ad'hoc rentre dans la faille avec une prestation et une pub au niveau mondial (un goggle par exemple), ebay est rapidement MORT. Par exemple : "La vache qui rit" a t'elle modifier sa recette et son concept : JAMAIS , seulement quelques petites évolutions de graphisme et de packaging, et elle s'est seulement complétée avec des produits dérivés tels les appéricubes... c'est pour cela que la "vache" est toujours vivante.. elle n'a jamais renié sa recette de base. Il en est de même avec COCA-COLA, MAC-DO, RICARD anisette, la liste est longue, et longue aussi chez les morts par erreurs statégiques qui ont eu des effets inverses à ceux escomptés tel AUCLAND ( qui a voulu reprendre des parts de marché début 2004 en faisant la gratuité des mises en ventes - d'où innondation de rossignols sur le site et les acheteurs lassés sont allé voir sur ebay, les vendeurs ont suivis... )MANUFRANCE, etc ... vous en connaissez, et il y a eut de grands scandales aussi avec d'anciennes entreprises publiques que le contribuable a du renflouer .. mais le contribuable ne renflouera certainement pas ebay si il lui arrive malheur....
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le 28-06-2008 15:06
Les évals qu'a reçu SAGEM, c'est vraiment du n'importe quoi
la livraison s'est effectué et je n'étais pas la j'ai du chercher mon colis
Voila le niveau de beaucoup d'acheteurs sur eBay
la livraison s'est effectué et je n'étais pas la j'ai du chercher mon colis
Voila le niveau de beaucoup d'acheteurs sur eBay
Message 4 sur 4
