ebay est en train de renier les bases qui ont fait son succès avec ses différents changements "pour un site encore plus sur" ... et il oubli également QUI SONT SES CLIENTS et le service qu'il leur doit !!!!
Ces clients : ce sont les VENDEURS , et son service est d'assurer l'organisation du site et de faire la pub pour faire venir les acheteurs. De la, il est certain qu'un contrôle minimum doit être effectué ( vérification d'adresse, de RC des vendeurs par exemple ) pour que ça tourne rond à 99%. Mais la, il y a de l'abus, et même de très grands pros se retrouvent "limite" pour leur statut de PS .
Regardez par exemple une marque très connue : SAGEM qui vend un peu sur ebay. OUI, c'est le VRAI SAGEM au capital de plusieurs dizaine de million d'euros.
Analysez ses tomates http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=sagem_store_fr&iid=290240380111&de=off&items=25&which=negative&interval=365 , et pourtant, ils ont même une hotline gratuite, sont normes ISO, procédure qualité et tout le tremblement ....
ATTENTION, si ebay ne redresse pas sa barre, le jour où un gros avec les moyens financiers ad'hoc rentre dans la faille avec une prestation et une pub au niveau mondial (un goggle par exemple), ebay est rapidement MORT. Par exemple : "La vache qui rit" a t'elle modifier sa recette et son concept : JAMAIS , seulement quelques petites évolutions de graphisme et de packaging, et elle s'est seulement complétée avec des produits dérivés tels les appéricubes... c'est pour cela que la "vache" est toujours vivante.. elle n'a jamais renié sa recette de base. Il en est de même avec COCA-COLA, MAC-DO, RICARD anisette, la liste est longue, et longue aussi chez les morts par erreurs statégiques qui ont eu des effets inverses à ceux escomptés tel AUCLAND ( qui a voulu reprendre des parts de marché début 2004 en faisant la gratuité des mises en ventes - d'où innondation de rossignols sur le site et les acheteurs lassés sont allé voir sur ebay, les vendeurs ont suivis... )MANUFRANCE, etc ... vous en connaissez, et il y a eut de grands scandales aussi avec d'anciennes entreprises publiques que le contribuable a du renflouer .. mais le contribuable ne renflouera certainement pas ebay si il lui arrive malheur....