Bonjour,
Voilà je voudrais votre avis.
J'ai envoyé un colis fin décembre à un étranger, en union européenne. La personne a payé 10 euros pour son colis. J'ai payé honnêtement 9 euros pour le port, en prioritaire, moins de deux colis, donc je n'ai pas pu envoyer en EMS.
La personne n'a pas reçu son colis, et je me suis fait insulter parce que je lui ai dit qu'il n'y avait pas de preuve en dessous de 2 kilos. J'ai reçu un litige sur paypal, et ils menacent de lui rembourser alors que j'ai bien envoyé l'objet.... C'est marqué noir sur blanc sur ma page personnelle que je ne suis pas responsable sans assurance et il y en a qui persistent à croire qu'on va leur rembourser alors qu'ils n'ont pas payé pour assurer l'objet.
A noël, moment de l'évaluation, je me suis trompé d'enchérisseur en marquant en français que je lui enverrai en recommandé, mais je me suis trompé de personne, je voulais écrire cela pour un autre pseudo avec lequel je me suis très bien entendu. Lors d'une appréciation pour un étranger, je mets toujours un mot dans sa langue maternelle ou en anglais car je suis polyglothe.
Bizarrement sur paypal la réclamation n'est qu'en italien 🙂 et il ne sait plus parler anglais d'un seul coup;....
CONCLUSION
Je dis que si un tel exemple devait aboutir à un remboursement alors que j'ai envoyé l'objet et que l'acheteur n'a pas payé d'assurance, des suites seront engagées. J'ai déjà ma petite idée, mais selon vous que faire? 🙂 Je pense que comme je connais beaucoup d'ebayeurs vendant à l'étranger avec paypal, je vais leur en parler, et çà va faire mouche et boule de neige partout on dira qu'il ne faut pas recevoir des paiements avec paypal.....Le but de paypal, c'est bien de développer son chiffre? Le but des vendeurs ebay, c'est bien de développer leur chiffre aussi?....A suivre....