annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROTECTION DES VENDEURS VIA PAYPAL

letice1977
Non applicable
Bonjour,
hier j'ai été contacté par paypal pour adhérer à la phase de test du programme de protection des vendeurs... oui oui des vendeurs !
En gros, ça se résume à protéger le vendeur des activités frauduleuses liées à un vol de carte bleu ou piratage de compte paypal. Paypal vérifie les paiements et si tu as un drapeau vert tu peux y aller... en cas de problèmes tu es couvert par paypal et on te repique pas tes sous ! (avec bien sur envoi en suivi pour moins de 200 euros et envoi contre signature pour plus de 200 euros).
Enfin du progrès !
Seul bémol je suis éligible que sur mon compte perso qui doit recevoir maxi 100 euros par mois... le compte pro qui reçoit bien plus n'est pas éligible...
Devant mon étonnement, le commercial paypal m'a dit ne pas connâitre les critères de sélections... Moi je dirais : compte sans gros risques éligibles !!!
Quelqu'un d'autre a-t-il été contacté ? sinon je vous explique comment faire pour voir si vous êtes éligible...
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

sors-immanis
Non applicable
La seule protection valable est l'arrêt pur et simple de ces procédures de litige sur paypal ainsi l'impossibilité de passer des chargeback sur paypal.
Les acheteurs utilisant paypal, dont je fais parti, n'ont qu'à s'acheter un cerveau et arrêter de croire qu'un vendeur proposant un objet à la moitié voir au quart de sa valeur réelle est ou pourrait être honnête.
C'est quand même pas compliqué de s'assurer qu'une transaction se passera bien, les éval, l'état du compte (pro ou particulier), la gueule de l'annonce ect... donnent tout de même quelques indications sur le sérieux du vendeur.
Message 2 sur 31
dernière réponse

letice1977
Non applicable
arrêter de croire qu'un vendeur proposant un objet à la moitié voir au quart de sa valeur réelle est ou pourrait être honnête.

heu j'espère que tu ne dis pas ça pour moi ?

J'ai juste fait part ici d'une info qui pourrait intéresser des vendeurs...

J'ai eu une fois un retrait paypal suite à une soi disant utilisation frauduleuse de la CB et là tu ne peux rien faire... Paypal reprend l'intégralité du paiement et toi tu t'assoie sur ta marchandise et tes frais de port...
Message 3 sur 31
dernière réponse

paypal a un côté pratique (rapidité)

perso : je serais favorable à une mesure du type :

paiement paypal : l'acheteur ne peut alors opter QUE pour un envoi contre signature

si malgré tout : il veut un envoi simple : pas de possibilité d'ouverture de litige

protection paypal : en réalité : protection par les vendeurs puisque c'est eux qui payent l'intégralité de la facture en cas de problème
Message 4 sur 31
dernière réponse

letice1977
Non applicable
A carthage :

J'ai posé la question de pouvoir paramètrer justement : paiement paypal=envoi suivi dans les annonces.

Le vendeur m'a dit que paypal réfléchissait au problème et que ce serait peut être possible dans les prochains mois...

protection paypal : en réalité : protection par les vendeurs puisque c'est eux qui payent l'intégralité de la facture en cas de problème

c'est là justement qu'intervient leur nouvelle mesure. Le vendeur m'a affirmé qu'un seul numéro de suivi suffisait pour établir la preuve de livraison pour tous les achats jusqu'à 200 euros... perso dès que ça dépasse 15 euros j'oblige l'acheteur à prendre mini une lettre suivie. et sur mon site perso c'est tout en suivi uniquement !
Message 5 sur 31
dernière réponse

Le vendeur m'a dit que paypal réfléchissait

ce serait bien s'ils réfléchissaient vite !

sinon : comment fait-on pour savoir si on est éligible ?

j'ai rien reçu 😞
Message 6 sur 31
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
rien reçu non plus Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 31
dernière réponse

Le plus sur avec paypal , c'est de ne pas l'accepter !!!!
Message 8 sur 31
dernière réponse

letice1977
Non applicable
Pour savoir si on est éligible il faut ouvrir une session paypal.
Tout en haut de la page d'accueil il y a un onglet ESPACE SECURITE sur lequel on clique.

Ensuite il faut cliquer sur VENDRE EN TOUTE SECURITE (colonne de gauche) puis sur NOS MESURES DE PROTECTIONS DES MARCHANDS puis PROTECTION DES MARCHANDS PAYPAL là il y a une fenêtre avec à droite INSCRIVEZ VOUS si on est éligible ça marche sinon message : Nous vous remercions de votre intérêt. La Protection des Marchands PayPal n'est pas encore accessible à tous. Nous vous contacterons dès que nous serons en mesure de vous la proposer.

Le programme de protection est décrit sur la page d'inscription.

Voila j'espère avoir été claire...

Moi ils m'ont téléphoné je n'ai rien reçu par mail... et seul un de mes comptes est éligible !

A jano : Le plus sur avec paypal , c'est de ne pas l'accepter !!!!

Je suis bien d'accord seulement je réalise 70% de mes ventes avec... j'ai essayé de faire sans mais déjà que les ventes dégringolent alors là c'est la chute libre !
Message 9 sur 31
dernière réponse

merci letice
Message 10 sur 31
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
@letice1977
heu j'espère que tu ne dis pas ça pour moi ?

Surement pas ! Tu as un gros profil, tu es pro, c'est à des vendeurs comme toi et beaucoup d'autres comme ceux sur ce forum que les acheteurs doivent se tourner. Pas à des gens qui ont moins de 100 évals, qui sont pas pro, et qui vendent des produits de grande valeur...
Message 11 sur 31
dernière réponse

Payement : Chèque (fiable, rapide et traçable) et encaissement différé possible,
mandat ou espèces. Pas de payement en ligne a cause de l’augmentation constante des piratages et détournements.

Pour moi ceci passe très bien au niveau de mes clients et quand il y en a qui doute je lui répond que je lui fait bien confiance pour que le chèque soit approvisionné.
de toutes les façons vu la commission de paypal et les abus d'ebay pour les obligations de payement autorisés ou non Paypal restera pour moi une ..BOMBE ANTI CREVAISON..
Message 12 sur 31
dernière réponse

letice1977
Non applicable
@ serra : Tu as un gros profil, tu es pro, c'est à des vendeurs comme toi et beaucoup d'autres comme ceux sur ce forum que les acheteurs doivent se tourner.

MERCI !!!
Message 13 sur 31
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bin voilà paypal il dit que c'est pas pour moi la protection des marchands !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 31
dernière réponse

c'est pas pour moi non plus

c'est peut-être réservé aux particuliers qui font 3 ventes par mois ???
Message 15 sur 31
dernière réponse

Marrant, je ne suis pas concernée moi non plus!
Message 16 sur 31
dernière réponse

Itou !... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 17 sur 31
dernière réponse

Salut Maroc 😄
si, aujourd'hui, x 2... 😐
Je vire un, comme convenu ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 18 sur 31
dernière réponse

Bonjour, je ne suis pas concernée moi non plus! JL
Message 19 sur 31
dernière réponse

Je suis curieuse : est-ce possible de savoir les critères de sélection des vendeurs?
Age? Taille du bonnet du soutien-gorge? (Ou d'autres mensurations en fonction du s.;exe)

Toutes les suggestions sont bienvenues]:)
Message 20 sur 31
dernière réponse