annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROs, comment postez vous vos colis ? et à quel tarif ?

moeroshop
Non applicable
Pour le moment je poste encore au guichet en colissimo ou colissimo recommandé sans TVA récupérable.

jeme demandais si au final ça valait vraiment le coup de prendre un contrat. déja je peux pas supporter le conseiller de la poste de ma ville ;d ça motive pas lol.
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
l avantage du contrat coliposte

-paiement a 30 jours avec facture mensuel
-impression des etiquette de chez toi en 5 mn en tapant les donnée du client sur expeditor ( fini les 3 h a ecrire ladresse sur les liasse de colisimo + l expediteur + celle sur le colis en double )
-tarif departemental moins cher
- tranche 0 a 250 gramme
- suivi des colis d un clic sur expeditor
- pour toi en plus tu peux recuperer la tva donc tu reviens au meme prix que les clients au guichet de la poste
- service dedie pour les reclamations
- depose des colis du cote entreprise da ta poste si il yen a un sans avoir rien a faire ni attendre , un cou p de tampon et hop

si tu fais 3000 euros par moi tu peux negocier un - 5 % sur le prix au bout de 4 mois

possibilite moyenant 400 a 1000 euros maxi d avoir les colsi pris chez toi par la poste ( a negocier suivant les poste et les jours de rammassage disponible )

vala 🙂

perso en particlulier je payais moins cher ( je recupere pas la tva ) mais attendre au guichet avec 20 /30 colsi certain jour c etait devenue une trop grande perte de temps
Message 2 sur 19
dernière réponse

jadebora
Non applicable
Bonjour Vala
une petite information est ce qu'avec expeditor on doit saisir ses clients ou peut on faire une importation ( de excel ou Ciel ou autre)
Merci
jade Merci
Jade
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 3 sur 19
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
ce qui m'interesse le plus là dedans c'est la tranche 0-250 car j'envoi pas mal de dvd qui pèsent moins de 200 grammes.

pour les etiquettes collisimo j'ecris juste l'adresse du destinataire, je fais imprimer la mienne avec une bonne vieille imprimante à aiguilles ;). donc ça va encore.

les 5% c'est un peu radin mais je pense que je pourrais les avoir si je continue à mon rythme.

déposer les colis ça peut le faire aussi, à ma poste en général j'ai un guichet qui ouvre pour moi quand j'arrive lol, mais bon hier j'ai du passer à l'unique guichet et c'était pas marrant haha ;d
Message 4 sur 19
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
salut jade

helas non pas d import , on peut exporter les nom pour une mailling list postal par contre mais au depart la base est vide et se creer au fur et a mesures des noms entré
Message 5 sur 19
dernière réponse

jadebora
Non applicable
Merci Merci
Jade
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 6 sur 19
dernière réponse

autres avantages:
avec un contrat colis à la poste, on peut passer directement au centre de distribution le plus près. Plus besoin de faire la queue au guichet.
-imprimer directement les formulaires CNE23(?) pour des envois à l'etranger.
-Attention au niveau réclamation: Si vous posez un colis au guichet assuré à 153 euros et ça foire, vous récuperez 153 euros. Avec le contrat colis de la poste, si il y a un problème, il vous rembourse le prix d'ACHAT de l'objet SUR FACTURE. Autrement dit, vous achetez un truc à 10 , vous le revendez à 100 (on peut toujours rever), ça se casse , vous récuperez 10 ...(au mieux). Bon à savoir si vous achetez des choses vraiment au ras des paquerettes

On travaille sur l'interface pour récuperer les infos d'Ebay (nom, adresse, etc) directement dans le logiciel de la poste.
Message 7 sur 19
dernière réponse

josiane70
Non applicable
Je ne suis pas d'accord avec toi harddiscount-fr
J'ai contrat pro avec la Poste et quand un colis recommandé se perd, je suis remboursée sur la base de la facture de mon client et non celle de mon achat.

Peut-être y a-t-il plusieurs interprétations des contrats chez Coliposte ?

En tous les cas, en contrat pro, c'est vraiment la galère pour se faire rembourser les retards ou les détériorations/pertes. Une spoliation de mars, avec un compte-rendu du centre de tri, a été remboursée 6 mois plus tard... avec 3 courriers de ma part et plusieurs appels téléphoniques... La somme n'était pourtant que de 9,00 EUR !

Auparavant, quand j'étais en particulier, les remboursements se faisaient beaucoup plus rapidement.

Autre problème avec le contrat pro : la facturation de colus qui ne sont pas à nous ! Eh oui, c'est possible... en épluchant les factures, de temps en temps, on en trouve un (la séquence des chiffres ne correspond pas du tout aux autres)... et là, c'est encore plus la galère pour se faire rembourser : 3 en attente de remboursement depuis le mois de janvier !!!

Sinon, je dois reconnaître que, depuis que je suis en pro, j'ai beaucoup moins de problème de pertes.

Josiane70
Message 8 sur 19
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Le colissimo suivi 48 heures + de bonnes relations avec sa poste locale, il n'y a pas mieux et à tous points de vue...
Message 9 sur 19
dernière réponse

3000 euro par mois, oups je rêve ou quoi ? si c'est en frais de port, alors là, j'hallucine...
Message 10 sur 19
dernière réponse

papinoumichel
Non applicable
Ben non pourquoi, Laura? Perso j'en suis en gros pour 200 euros par jour au guichet...
Plus un bon mal de dos à force de transbahuter les colis... j'aurais dû faire dans la carte postale, chui trop bête.

psssst... que deviennent vos visiteurs? allez voir mon site perso...
Message 11 sur 19
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
on monte vite à 3000 par mois 😉
Message 12 sur 19
dernière réponse

plugyee
Non applicable
www_kamehameha-shop_com > tu peux importer des données clients biensure
Message 13 sur 19
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
yep laura

C est pôur ca qu en micro il faut trouver un moyen pour le port sinon tu as deja dans mon cas 30 000 euros de chiffre d affaire alors que c est uniquement du frais de port

je tourne a 2800 euros t.t.c par mois en frais de port

plugye tu es sur ?
Message 14 sur 19
dernière réponse

jamais calculé mais pas autant pour moi, ceci dit, je ne vends que de petits objets
Message 15 sur 19
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
moero au fait pour coliposte qui est la poste mais en meme temps sa concurrente c est un conseiller par region en principe donc surement pas celui de ton bureau de poste qui doit etre le conseiller financier .

Sinon comme je te disais a la poste chacun tire la couverture a soi il y a televente , les guichets qui te diront de passer par eux pour les colis et colisposte qui te dira d aller chez eux .

Une meme enseigne " la poste " mais 3 entité qui chacune veut ton argent 😉

Ici le chef des gichet fait la tete chaque fois qu il me voit passer du cote pro de la poste ou je depose mes colis , il ma dit moins jai de vente au guichet moins je pourrai garder les 4 guichetiere et il me pousse donc a acheter ses colissimo prepayé ou ses distingo ...

Colispote et son commercial pousse a n utiliser qu eux et de temps a autre televente me contacte ^pour des speed dating ou des truc comme leur mailling list etc ...

en 2006 la separation sera encore plus flagrante
Message 16 sur 19
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
lol acheter les colissimo prepayés et distingo ça reviendrait bien cher, c'est des comiques quand même 😉
Message 17 sur 19
dernière réponse

neokade78
Non applicable
j'aimerai bien avoir expeditor, dommage que ce ne soit résever que pour les pros...
Message 18 sur 19
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Vi c est dommage mais pour une fois on a un avantage a etre pro ca change un peu lol en principe c est l inverse 😉
Message 19 sur 19
dernière réponse