Je ne suis pas d'accord avec toi harddiscount-fr
J'ai contrat pro avec la Poste et quand un colis recommandé se perd, je suis remboursée sur la base de la facture de mon client et non celle de mon achat.
Peut-être y a-t-il plusieurs interprétations des contrats chez Coliposte ?
En tous les cas, en contrat pro, c'est vraiment la galère pour se faire rembourser les retards ou les détériorations/pertes. Une spoliation de mars, avec un compte-rendu du centre de tri, a été remboursée 6 mois plus tard... avec 3 courriers de ma part et plusieurs appels téléphoniques... La somme n'était pourtant que de 9,00 EUR !
Auparavant, quand j'étais en particulier, les remboursements se faisaient beaucoup plus rapidement.
Autre problème avec le contrat pro : la facturation de colus qui ne sont pas à nous ! Eh oui, c'est possible... en épluchant les factures, de temps en temps, on en trouve un (la séquence des chiffres ne correspond pas du tout aux autres)... et là, c'est encore plus la galère pour se faire rembourser : 3 en attente de remboursement depuis le mois de janvier !!!
Sinon, je dois reconnaître que, depuis que je suis en pro, j'ai beaucoup moins de problème de pertes.
Josiane70