annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement frauduleux de 416€ sur paypal !

eurodif
Non applicable
Bonjour à tous, paypal vient de débiter mon compte de 416 €, il disent que la banque de l'acheteur déclare une utilisation frauduleuse de la carte de crédit. Moi j'ai été averti trop tard, j'avais déja expédié le colis (collissimo avec assurance) et grace au suivi j'ai pu vérifier qu'il a bien été livré au destinataire (donc je ne peux pas faire jouer l'assurance de la poste) , et en plus ! tenez vous bien ! il me laisse une évaluation positive !!! j'ai essayé d'appeller le numéro de téléphone indiqué dans la fiche client : sans succès. C'est la première fois que j'ai un impayé (de ce montant) sur eBay, avez vous des conseils à me donner pour essayer de récupérer mon argent ? Merci d'avance, eurodif.
Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

janickola
Non applicable
lettre recommandée puis commissariat
Message 2 sur 65
dernière réponse

zonkepai
Non applicable
bonjour
a mon avis tu as l'adresse le nom as tu recherché par les pages jaunes envoi lui un email lui demandant de te joindre par tel si ça marche pas tu vas porter plainte tu devrais deja appeler paypal c'est de leur faute pas de la tienne eux ils s'en font pas ils prennet les frais ensuite ils te le reprennent ils ne manquent pas de toupet ne te laisse pas faire ils auraient du endosser l'erreur on les paye assez cher pour ça tiens nous au courant et surtout ne te laisse pas faire par ebay et paypal ils sont trés bon pour prendre les ronds aprés ils doivent assurer .
ciao
Message 3 sur 65
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui bien sur, tenter de contacter l'acheteur et voir avec paypal mais il semble que tu l'aies deja tente...
Message 4 sur 65
dernière réponse

eurodif
Non applicable
Bonjour, oui je vais le faire, mais je doute de l'efficacité de la police dans ce genre de problême, il ont des dixaine (ou des centaines ?) de cas par jour ... on verra. Merci.
Message 5 sur 65
dernière réponse

darwafao
Non applicable
En france, une opposition sur carte de crédit ne peut être realisé que dans le cas d'un usage frauduleux. En clair, si il a fait opposition, il en a fait la demarche aupres de sa banque.

Essaye de régler le PB a l'amiable, si cela ne marche pas, LR + plainte au commissariat.

Fais des copies d'écrans du site de suivi de la poste, tu peux faire une demande d'echange de coordonnées par ebay.

Si il a joué avec sa carte pour ne pas payer, il est pas malin du tout ...
Message 6 sur 65
dernière réponse

eurodif
Non applicable
J'ai insisté auprès de paypal pour qu'ils me remboursent la somme, je les ai même menacé de fermer le compte, (je fais environ 3000€ / mois de paypal), négatif pour l'instant, ils disent que ce n'est pas de leur faute !
Pas de trace de l'acheteur sur les pages blanches, son tel ne réponds pas, je vais aller porter plainte, mais cela ne me rendra pas mes 416€. Merci à tous.
Message 7 sur 65
dernière réponse

zonkepai
Non applicable
c'est vraimment pas normal paypal n'est vraiment pas crédible , ils nous font tout un foin paypal la sécurité etc,,,,,,,,,,,
c'est pas un organisme trés honnéte je crois !!
Message 8 sur 65
dernière réponse

eurodif
Non applicable
En plus c'est super cher ! par rapport à d'autres solutions de paiement par CB, je pense que je vais changer après ça, cela ne sert à rien de payer si cher si il n'y a pas de contre-partie, vous ne pensez pas ?
Message 9 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il ne se passe pas un jour sans qu'on lise des cas comme celui çi sur ce forum ou d'autre.
seule solution: arretez d'utiliser paypal.
surtout si vous vendez du materiel informatique, qui atteirent souvent ce genre d'arnaque via paypal.
Message 10 sur 65
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Paypal est un mal necessaire, il nous est imposé de fait par Ebay. En cas de charge back, il nous débite. Mais moi je ne lacherai pas l'affaire en face d'un probléme identique;-)
Message 11 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu n'es pas obligé d'accepter paypal, moi je ne l'ai jamais fait.
j'ai tout les jours des clients qui veulent me payer par ce biais et que je refusent.
plutot perdre le client que de ceder.
Message 12 sur 65
dernière réponse

ton attitude est un peu enfantine bourly.. à moins que tu n'aies les moyens de perdre des clients, il vaut mieux s'adapter aux nouvelles technologies, et paypal en est une, qui coute cher certes, mais quand même pratique !
Message 13 sur 65
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'ai simplement fait mes calculs: le peu de clients que je perd est largement compenser par les frais que j'économise.
de plus, les charges back sur paypal sont trop fréquents(il n'y a qu'a comparer sur le net le nombre de personne qui s'en plaignent par rapport aux nombres de personne qui se plaignent des cheques en bois).

mon attitude est au contraire celle d'un commerçant qui n'est pas un mouton de panurge.

courrez les petits, courrez vers le gouffre!bééééééééé!
Message 14 sur 65
dernière réponse

janickola
Non applicable
moi aussi j'ai fait mes calculs:
plus de 50 % des clients me paient via paypal.
Les litiges malhonnetes representent 2 a 3 % des transactions en terme de montant.
les frais sont consequent et inclus dans ma marge qui les supportent .
je ne suis pas un mouton, et pas une mule non plus;-)
Message 15 sur 65
dernière réponse

janickola
Non applicable
supporte:O
Message 16 sur 65
dernière réponse

janickola
Non applicable
ceci dit pour des montants eleves des mesure de prevention s'imposent...
Message 17 sur 65
dernière réponse

janickola
Non applicable
ou de repression si tu preferes bourly
Message 18 sur 65
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Moi je suis tout à fait de l'avis de Bourly, si un client veut un objet il le paiera quoi qu'il arrive par paypal ou par un autre moyen de paiement.

Paypal est la plus belle arnaque actuelle et il faut arreter de se voiler la face.

jetez donc un oeil sur paypalsucks.com!
Message 19 sur 65
dernière réponse

janickola
Non applicable
si un client veut un objet il le paiera quoi qu'il arrive
dans ma conception du commerce, il ne s'agit pas de vendre au client que ce qu'il veut.au quel cas le vendeur sert a quoi?;-)
Message 20 sur 65
dernière réponse