annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement par virement bancaire

Bonjour,
J'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous acceptent ce type de paiement, si c'est pratique, et si il n'y a pas trop de frais pour l'international ou la zone euro, et si il y a des risques aussi.
Merci!
Blablabla
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

lefildemma
Non applicable
pas de risque, et très pratique. tarif selon les banques, chez moi gratuit pour france et zone euro, mais 12e hors zone euro!! les belges paient presque tous par virement.
Message 2 sur 46
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Non seulement c'est pratique, mais si c'est fait par internet c'est quasiment aussi rapide que paypal ( je viens d'avoir un espagnol dont le virement a été crédité sur mon compte le jour même où il l'a fait )
Quant aux risques ? c'est c'est le seul mode de paiement où on ne peut plus te retirer l'argent une fois qu'il est sur ton compte B-)
Hors zone euros demander à ce que l'acheteur prenne les frais à sa charge.

bonne nouvelle : les francais sont en train de s'y mettre...
Message 3 sur 46
dernière réponse

+10000
Très pratique et très souvent utilisé par les clients!
Message 4 sur 46
dernière réponse

c'est pratique a condition que les acheteurs indiquent nom ou pseudo comme intitulé du virement.
j'en ai un qui a viré plusque son achat ... a comprend pas moi
Message 5 sur 46
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
c'est pratique a condition que les acheteurs indiquent nom ou pseudo comme intitulé du virement.
j'en ai un qui a viré plusque son achat ... a comprend pas moi

c'est comme les chèques seul sans rien dans l'enveloppe...
Message 6 sur 46
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
mes clients étrangers payent souvent par virement
c'est génial et rapide
+1
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 46
dernière réponse

un compte AXA (banque directe) c'est super pour ça.
Message 8 sur 46
dernière réponse

new-mode
Non applicable
Bonjour
Attention tout de meme :

Tant que les sommes n'ont pas été débitées par le banquier, l'ordre de virement est révocable sans motif particulier.

exemple :

Les faux virements bancaires : certaines personnes vous proposeront d'effectuer un virement bancaire sur votre compte, en utilisant pour cela des chèques volés déposés sur le compte à partir duquel est effectué le virement. En raison des délais bancaires habituels, votre banque ne sera informée du fait que le virement ne sera pas honoré qu'une dizaine de jours environ après que celui-ci aura été effectué. Si votre compte a déjà été crédité, votre banque le débitera immédiatement. Et si vous vous êtes séparé de votre bien il ne vous reste plus que le depot de plainte
Message 9 sur 46
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
pas bien compris ton exemple , new-mode....
Message 10 sur 46
dernière réponse

Merci pour vos réponses 🙂
Blablabla
Message 11 sur 46
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Tant que les sommes n'ont pas été débitées par le banquier, l'ordre de virement est révocable sans motif particulier.""

FAUX sauf dans 1 seul cas qui est celui ou le virement est réalisé NON pas par prélèvement direct sur un compte mais lorsque le virement est réalisé par dépot d'un chèque. Dans ce cas le virement est définitif lorsque le chèque est encaissé par la banque qui a effectuée le virement. C'est une des arnaques utilisée par ceux qui font de gros achats, avec un chèque volé ils font une demande de virement vers le vendeur (de n'importe quelle banque)...

Malheureusement ce type de pratique ne devrait être possible QUE via une banque ou le demandeur possède un compte, la banque devrait vérifier l'identité du déposant et enfin la banque devrait STIPULER que le virement a été émis via un chèque ce qui permettrait au vendeur de suspendre la livraison jusqu'a encaissement définitif... Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 46
dernière réponse

Merci pour les précisions 🙂
Blablabla
Message 13 sur 46
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
le seul mode de paiement qui ne m'a jamais posé de soucis !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 46
dernière réponse

le seul mode de paiement qui ne m'a jamais posé de soucis !!!
c'est le mandat cash postal et le paiement en espèces!
Message 15 sur 46
dernière réponse

Fufu :^O
Message 16 sur 46
dernière réponse

j'ai évidemment oublié de mentionner le paiement "en nature"
Message 17 sur 46
dernière réponse

Fufu,

ce dernier moyen de paiement est, effectivement, souvent plus pratique et efficace (et surtout,contribue à la méilleure satisfaction du client, ce qui est important dans notre métier) ]:):^O
Message 18 sur 46
dernière réponse

Je sais pas pourquoi, mais les clients ne cliquent jamais sur ce mode de paiement chez moi ! :8} Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=BzjwEtidEj8

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 19 sur 46
dernière réponse

Est-ce que tu le propose ?:|
Message 20 sur 46
dernière réponse