annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paramêtrer la TVA sur l'emballage et l'affranchissement dans la facture ?

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous connaissez un moyen de paramêtrer le montant de la TVA qu'eBay applique dans les factures de ventes.
Actuellement eBay m'impose un affreux 5,5% ce qui fausse à chaque fois mes factures puisque l'affranchissement auprès de La Poste ne comporte pas de TVA.
Avez-vous une solution ?
Cordialement,
Muslimshop-fr
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Non mais une tva de collectée sur les emballage et formule suivi que propose la poste.
Message 21 sur 29
dernière réponse

J'sais pas , je suis pas assujetti a la TVA , donc point de soucis de ce coté la !!!! :-x !!!!
Message 22 sur 29
dernière réponse

De toute façon la TVA est une TAXE sur VALEUR AJOUTE. Vous facturez le prix de la poste donc pas de valeur ajouté. Donc pas de TVA. (si pas de marge sur les frais de poste)
Message 23 sur 29
dernière réponse

Pas de TVA a reverser à l'état, mais une TVA a deduire dans la compta. La poste elle, va payée sa TVA qu'elle facture sur ses emballages.
Message 24 sur 29
dernière réponse

Donc je recupere la TVA de la poste mai je reverse la TVA que le client paye. Cela donne une valeur neutre.
Message 25 sur 29
dernière réponse

La question du Post etait comment changer le taux de tva qu'impose Ebay ??? Et la je ne sais pas comment faire
Message 26 sur 29
dernière réponse

Bonsoir,

Plus je vous lis, plus je suis heureux de mon option franchise de TVA...
Je résoud tous vos problèmes avec mon petit tampon magique "TVA non aplicable - art 293 B du CGI" 😛

@+

Yann
Message 27 sur 29
dernière réponse

!!!! L 😛 L !!!!
Message 28 sur 29
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
réponse à muslimshop : bien sûr que tu vas la reverser la TVA que tu appliques sur tes frais et que tu fais payer à tes clients. Par contre tu ne pourras rien déduire s'il tu utilise des produits postaux où la TVA ne s'applique pas...
C'est comme celui qui revend un produit acheté "TVA non aplicable - art 293 B du CGI", sil est assujetti il fait payer la TVA à son client, ...et il ne va pas se plaindre de ne pas pouvoir la déduire puisqu'il ne l'a pas payée (:-)
le c... dans l'histoire on ne sait pas si c'est le consommateur final ou le commerçant, mais on sait qui est gagnant à tous les coups..
Message 29 sur 29
dernière réponse