Le 7 Novembre 2007 Ebay fermait ou suspendait pour des durées parfois très longues les comptes des parfumeurs sans raisons légitimes. Le 07 Novembre 2007 Ebay pris d'un coup de folie a fermé 100 boutiques.
Certains d'entre nous se sont retrouvé condamnés en justice, d'autres ont rendu leur kbis et pointent aujourd'hui au chômage.
Suite a la condamnation d'Ebay en justice certaines marques de parfums seront interdites à la vente. Ebay affirme que nous pourrons continuer à exercer notre profession mais ne nous donne aucune garantie.
Les professionnels d'Ebay se sont regroupés en association depuis le changement du système d'évaluation car depuis ce changement des comptes sont suspendus ou restreints.
Cette situation les parfumeurs la vivent depuis 2006, j'ai bien essayé de sensibiliser les autres corps de vente aux problèmes que vivent les parfumeurs au quotidien mais cela n'a sensibilisé personne, j'ai donc compris que la fusion ne pouvait se faire et que nous devions nous défendre seuls.
Je propose à tous les professionnels désireux de se défendre contre Ebay à se faire connaitre en me contactant à cette adresse mail : contact_maryperfumes@yahoo.ca.
Je vous propose d'éviter de discuter de nos problèmes sur ce forum car les réflexions de certaines personnes m'ont parues irresponsables, moqueuses, ironiques et m'ont profondément blessées.
Marie-Christine BLANC