annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Parfumeurs d'ebay faites vous connaitre

mariechristineb3341
Non applicable
Le 7 Novembre 2007 Ebay fermait ou suspendait pour des durées parfois très longues les comptes des parfumeurs sans raisons légitimes. Le 07 Novembre 2007 Ebay pris d'un coup de folie a fermé 100 boutiques.
Certains d'entre nous se sont retrouvé condamnés en justice, d'autres ont rendu leur kbis et pointent aujourd'hui au chômage.
Suite a la condamnation d'Ebay en justice certaines marques de parfums seront interdites à la vente. Ebay affirme que nous pourrons continuer à exercer notre profession mais ne nous donne aucune garantie.
Les professionnels d'Ebay se sont regroupés en association depuis le changement du système d'évaluation car depuis ce changement des comptes sont suspendus ou restreints.
Cette situation les parfumeurs la vivent depuis 2006, j'ai bien essayé de sensibiliser les autres corps de vente aux problèmes que vivent les parfumeurs au quotidien mais cela n'a sensibilisé personne, j'ai donc compris que la fusion ne pouvait se faire et que nous devions nous défendre seuls.
Je propose à tous les professionnels désireux de se défendre contre Ebay à se faire connaitre en me contactant à cette adresse mail : contact_maryperfumes@yahoo.ca.
Je vous propose d'éviter de discuter de nos problèmes sur ce forum car les réflexions de certaines personnes m'ont parues irresponsables, moqueuses, ironiques et m'ont profondément blessées.

Marie-Christine BLANC
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

mariechristineb3341
Non applicable
Comme tous les utilisateurs d'Ebay moi Marie Blanc parfumeuse voici ce que je veux

Le retrait immédiat du nouveau système d'évaluation.
La suppression des étoiles de satisfaction qui nous pénalise
Une fois la réorganisation des catégories PARFUMS, la liste des marques interdites à la vente.
L'arrêt immédiat du programme VeRO qui handicape le nouveaux qui voudraient s'installer comme parfumeur.
L'arrêt d'un règlement appliqué à la tête du client.
L'arrêt de la délation.
Un contrat établi selon la législation française entre Ebay et le professionnel.
La garantie que nos annonces ne seront plus supprimées, nos comptes suspendus ou restreints.

Voilà ce que moi je veux
Message 21 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
En Accord avec un parfumeur qui m'a contacté le blog des parfumeurs verra le jour dans la nuit.
Message 22 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Pourtant il y a des grossistes de parfum de marque qui vendent sur le net.
Il n'y a pas restriction là.

Parce qu'Ebay applique son règlement à la tête du client.

Si vous regardez bien les parfums en vente ce sont les Ricains qui vendent les marques, ils ont senti le vent tourner et se sont infiltrés sur Ebay France.
Message 23 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
@mamy

Il est possible pour un parfumeur d'attaquer une marque en justice pour refus d'agrèment, mais le procès est perdu d'avance.

Moi j'ai sensibilisé Ebay qui met les outils nécessaires à ce type de vente dans les mains du vendeur.

J'ai écrit à CHANEL.

J'ai écrit à Madame la ministre de l'emploi.

Il ne faut pas oublier non plus les vendeurs condamnés en justice.

Moi j'ai proposé deux alternatives à Ebay :

1) de garder la vente du parfum en protégeant ses vendeurs

2) de supprimer cette catégorie de vente.

Ebay ne peut pas se permettre de laisser pourrir la situation et de détruire la vie de ses vendeurs.

C'est à Ebay à ouvrir les négociations avec les marques, nous petits vendeurs les marques nous écrasent comme de vulgaires punaises.

Bien Évidement seule Madame la Ministre m'a répondu, Ebay premier concerné fait la sourde oreille
Message 24 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
L'arrêt immédiat du programme VeRO qui handicape le nouveaux qui voudraient s'installer comme parfumeur.

be vi si vous voulez distribuer de l'eau de selz...pas de problemes....de l'eau de Cologne...pas plus...mais de l'eau N°05 de chez canal... la plus ... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 25 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
@mariechristineb3341
Si vous etes pro...il est ou le probleme ?
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 26 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable

Il est que VeRO supprime les annonces injustement, il est que si je veux ouvrir un autre compte pour vendre mon parfum, je suis restreinte à 4 mises en ligne par mois.

Si Ebay classe ses parfums par marques les marques interdites n'y seront pas donc le programme VeRO est inutile.

Sur Ebay USA les parfums sont classés par marque et il n'ont pas VeRO.
Message 27 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
@mariechristineb3341
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 28 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable

que l'on soit pro ou pas c'est pareil on ne peut pas travailler correctement sur Ebay à cause de toutes ces mesures
Message 29 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Voici le lien du blog des parfumeurs d'Ebay.

http://parfumeurs-ebay.over-blog.fr/
Message 30 sur 131
dernière réponse

Bonsoir,

Enfin ceci est trés simple soit vous avez des FACTURES en règles et la loi europpéenne vous autorise à vendre vos produits...concernant les produits sous licence le programme vero ne fait qu'appliquer la loi sauf si vous pouvez prouver la tracabilité de votre produit ( j'ai eu le cas et résolu sans problème )

Donc c'est trés simple facture conforme = vente possible

Soit vous n'en n'avez aucune et cela est interdit

Bien à vous
Stéphane
Message 31 sur 131
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Bonsoir,

Enfin ceci est trés simple soit vous avez des FACTURES en règles et la loi europpéenne vous autorise à vendre vos produits...concernant les produits sous licence le programme vero ne fait qu'appliquer la loi sauf si vous pouvez prouver la tracabilité de votre produit ( j'ai eu le cas et résolu sans problème )

Donc c'est trés simple facture conforme = vente possible

Soit vous n'en n'avez aucune et cela est interdit

Ok merci pour l'info.
Mes parfums sont traçables, factures, taxes d'importation, je ne vendais pas de parfums touchés par la VeRO pourtant Ebay a suspendu mon compte 7 mois.

Si vous avez des infos sur ce sujet ou des textes de loi cela serait bien si vous pouviez les poster sur le forum des parfumeurs ou bien me les communiquer afin d'aider d'autres parfumeurs.

Merci à vous
Message 32 sur 131
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
JE me permet juste un commentaire au risque d'en décevoir certains,

Luc et moi ( et d'autres) nous battons pour essayer de sauver les entreprises mise en difficultés par des reglements absurdes d'ebay ! Nous ne sommes pas des "abbés Pierre" et si vous ne vous identifiez pas dans notre "lutte" rien ne vous empêche de vous sortir les doigt du c.. ! Arrétez de comptez systematiquement sur les autres et en plus de leur taper dessus quand ça se passe pas comme prévu !
Message 33 sur 131
dernière réponse

Juste une question

Pourquoi avoir des taxes d'importation sur des parfums français ?

merci de votre réponse sans quoi il est impossible de vous aider

Stéphane
Message 34 sur 131
dernière réponse

Pour info,

Vero n'est qu'un programme de licence de marque et uniquement les detenteurs des droits peuvent y acceder ( sic )

je réitere donc ma question comment peut on avoir des fectures d'importation de produits français ?

Merci
Message 35 sur 131
dernière réponse

la question est posée...
Message 36 sur 131
dernière réponse

C'est ce que je pense depuis le début... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 37 sur 131
dernière réponse

Dans ce cas ( et je pense que tu n'est pas loin de la verité ) elle se tait et se fait petite

laura l'a bien signifiée

facture d'importation de parfum Français ca sonne un peu faux non ?

je vous laisse juge
Message 38 sur 131
dernière réponse

j'ai rien dit moi, mais je me posais la question intérieurement du pourquoi le parfum est-il si peu cher en amérique alors qu'il est à priori exporté, par rapport à la france !
Message 39 sur 131
dernière réponse

et se fait très grande ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 40 sur 131
dernière réponse