annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Parfumeurs d'ebay faites vous connaitre

mariechristineb3341
Non applicable
Le 7 Novembre 2007 Ebay fermait ou suspendait pour des durées parfois très longues les comptes des parfumeurs sans raisons légitimes. Le 07 Novembre 2007 Ebay pris d'un coup de folie a fermé 100 boutiques.
Certains d'entre nous se sont retrouvé condamnés en justice, d'autres ont rendu leur kbis et pointent aujourd'hui au chômage.
Suite a la condamnation d'Ebay en justice certaines marques de parfums seront interdites à la vente. Ebay affirme que nous pourrons continuer à exercer notre profession mais ne nous donne aucune garantie.
Les professionnels d'Ebay se sont regroupés en association depuis le changement du système d'évaluation car depuis ce changement des comptes sont suspendus ou restreints.
Cette situation les parfumeurs la vivent depuis 2006, j'ai bien essayé de sensibiliser les autres corps de vente aux problèmes que vivent les parfumeurs au quotidien mais cela n'a sensibilisé personne, j'ai donc compris que la fusion ne pouvait se faire et que nous devions nous défendre seuls.
Je propose à tous les professionnels désireux de se défendre contre Ebay à se faire connaitre en me contactant à cette adresse mail : contact_maryperfumes@yahoo.ca.
Je vous propose d'éviter de discuter de nos problèmes sur ce forum car les réflexions de certaines personnes m'ont parues irresponsables, moqueuses, ironiques et m'ont profondément blessées.

Marie-Christine BLANC
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

comment peut on avoir des factures d'importation de produits français ?

Tout ce qui rentre en France provenance hors CEE est taxable à l'entrée selon sa nomenclature douanière, de n'importe quelle origine même française .

Pour ne pas payer les taxes à l'entrée, il faut :

- Que ce soit une admission temporaire .

- Un retour d'exportation temporaire .

- Une opération de transit destiné à une revente hors CEE .

- Une admission en magasin sous douane si on ne paye pas les droits au moment de l'importation .

L'origine du produit importé n'a pas d'importance, tant qu'il vient d'hors CEE on doit raquer .

Et si on ne paye pas en situation ce le sera au prochain contrôle fiscal (si les factures sont comptabilisées) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 41 sur 131
dernière réponse

t'as pas tout compris cricri, je pense qu'ils se demandaient comment on peut importer des produits français (assez incohérents en effet), sauf si dior et toute la clique font fabriquer àl 'étranger, ce qui ne serait pas surprenant
Message 42 sur 131
dernière réponse

Les droit de licence sont ainsi fait qu'il colle à certain marché ( vrai pour tout type de produit )

En marketing nous dirions que certains marchés sont emmergeants en qu'en conséquence on y applique des tarifs plus bas

Sauf que, selon toutes les lois en vigeurs, il est strictement interdit d'impoter des produits d'une zone A à une zone B sans y etre préalablement autorisé par la marque ( Cf droit des marques ) c'est le cas por les levi4s americain par exemple envion 30% moins cher qu'en France.

Cela est une forme de dumping commercial illégal et la marque à bien sur le droit de faire valoir son droit par rapport à cela

Stéphane
Message 43 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone."
Paul Verlaine Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 44 sur 131
dernière réponse

Juste Cris

mais pour des parfums français ????
Message 45 sur 131
dernière réponse

pourquoi le parfum est-il si peu cher en amérique alors qu'il est à priori exporté, par rapport à la france !

Ben c'est comme les voitures, ça s'appelle le protectionnisme territorial .

Chaque marque adapte ses prix pays par pays en fonction du marché local, et chaque détaillant doit être agréé par la marque et se fournir chez un distributeur officiel et agréé de son pays, voilà le bug avec ebay .

Et avec la France, où on est souvent les khons qui payons le plus cher . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 46 sur 131
dernière réponse

je ne comprends toujours pas ! tu veux dire que dior pour ne pas le citer, exporte ses parfums et que certains français le réimportent ?
Message 47 sur 131
dernière réponse

Re juste

Mais tu ne peut pas passer pas un imporateur hors CEE sans accord préalable sinon tu devient un peu jaune euh...pardon chinois

Stéphane
Message 48 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be attends....moi je suis juste la.... pour.. Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 49 sur 131
dernière réponse

oula ça devient trop complexe pour mon petit cerveau 😞
Message 50 sur 131
dernière réponse

En gros tu en vois du 2 fois moins cher au détail en us$ sur ebay.com que ce que tu payes chez ton grossiste mais t'as pas le droit d'en acheter pour en revendre .

C'est le même produit, y a que le code barre qui change . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 51 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
mais pour.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 52 sur 131
dernière réponse

tu veux dire que dior pour ne pas le citer, exporte ses parfums et que certains français le réimportent ?

Exactement, et ça te revient moins cher comme ça .

(Bon je pense qu'il y en a plein pas fabriqués ici, sont pas khons à ce point quand même, et Dior en particulier je n'en sais rien) . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 53 sur 131
dernière réponse

et comment c'est possible ça ?
Message 54 sur 131
dernière réponse

La marque detient les droits

Elle est en droit de faire des prix différent selon les zones

Ceci étant si tu n'est pas affilié à la marque si tu importe ses produits cela te coute ( en toute légalité bien plus cher que de l'acheté en france ) donc comment on fait ?

On ne declare pas les droit de douane
On n'est pas licencié donc aucune royalties
etc...

Limite BS

No comment
Message 55 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ouuuuuuuuuuupssss Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 56 sur 131
dernière réponse

ok ok, j'ai imprimé :-x
mais quand même, c'est dégueu pour les vendeurs français ça !
Message 57 sur 131
dernière réponse

C'est plus que degau comme tu dis c'est passible de correctionnel

A bon entendeur
Message 58 sur 131
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Dans la famille.. je mets la zizanie....donnez moi le Lapin Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 59 sur 131
dernière réponse

non ce qui est degueu est que les parfumeurs ait le droit de vendre 2 fois moins cher qu'aux français, c'est donc pour ça qu'on les trouve moins cher à l'étranger, et c'est pas forcément des copies donc
Message 60 sur 131
dernière réponse