annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partenariat PowerSellers-eBay: Convention, Standards de vente, Evaluations

Bonjour à tous,

Ce fil de discussion doit permettre de vous donner un aperçu des progrès réalisés et des projets en cours sur les grandes thématiques abordées durant les réunions avec les PowerSellers :
- La Convention PowerSeller du 18 septembre 2008
- L’évolution du programme ‘Obligations des vendeurs’
- Les changements du système d’évaluations

N’hésitez pas à poser vos questions ou nous faire part de vos suggestions sur ce fil de discussion.

Cordialement,
Patrice Wolff

1. ORGANISATION DE LA PREMIERE CONVENTION POWERSELLER
LE 18 SEPTEMBRE 2008

Il s’agit d’une demande qui a été formulée à plusieurs reprises par les PowerSellers, et je suis très heureux de vous annoncer que la première Convention PowerSeller aura lieu le 18 septembre prochain à Paris.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du 22 août prochain et vous en serez informé par la Lettre d’information mensuelle des PowerSellers ainsi que sur ce forum.
Le lieu de la Convention sera aussi communiqué à ce moment là.

Cette Convention sera l’occasion de nous rencontrer, d’échanger sur les différents sujets évoqués sur le Forum et lors des réunions précédentes, afin de renforcer notre partenariat. Des ateliers en plus petits groupes seront aussi mis en place afin de favoriser le dialogue sur des sujets précis. Les places seront limitées aux premiers inscrits.

L’agenda est en cours de définition, n’hésitez pas à nous faire des suggestions pour faire de cet événement une réussite.

2. EVOLUTION DU PROGRAMME ‘OBLIGATIONS DES VENDEURS’

Le programme « obligations des vendeurs » et les restrictions de vente qui lui sont associées, ont suscité de nombreuses réactions et propositions de la part des PowerSellers lors des réunions de juin et juillet derniers.

L’objectif de ce programme reste d’assurer une bonne expérience aux acheteurs dans un environnement sécurisé, ce qui passe par une restriction ou une suspension des vendeurs qui ne satisfont pas aux critères de qualité suffisants.

Dans le futur, nous voulons éviter que les règles automatiques de restriction et de suspension pénalisent à tort les PowerSellers qui contestent leurs mauvaises évaluations ou qui sont prêts à s’engager à améliorer leurs standards de vente.

Nous souhaitons donc faire évoluer le programme ‘obligations des vendeurs’ de la façon suivante :

a) Assouplissement de la formule qui déclenche les restrictions (Mi-août)
Pour rappel, la formule qui déclenche les restrictions se base sur les facteurs suivants : évaluations négatives, évaluations neutres, litiges et nombre de notes d’évaluation détaillée inférieures ou égales à 2.

Suite à la réunion avec les PowerSellers de juin dernier, une étude a été menée conjointement avec les PowerSellers sur une sélection de comptes restreints ou suspendus.

Le résultat de cette étude a confirmé la nécessité de faire les ajustements suivants:
=> Augmentation du seuil minimum de transactions ayant abouti à une mauvaise expérience acheteur, nécessaire pour déclencher la restriction
=> Un unique acheteur insatisfait ne pourra plus déclencher la restriction du vendeur via de multiples évaluations négatives.
=> Assouplissement de la prise en compte des litiges

En cas de restriction ou suspension que vous contestez, vous pouvez contacter le support téléphonique PowerSeller.

b) Réunion ‘Standards de qualité’ avec les PowerSellers (22 AOUT)
Le but de cette réunion est de définir ensemble comment faire évoluer le programme ‘obligations des vendeurs’ afin de pouvoir mettre en place une procédure autour de standards de qualité de vente adaptés aux professionnels sur eBay.
A l’ordre du jour figurera également la possibilité de mettre en place une révision manuelle des restrictions touchant les PowerSellers avant leur application.

3. CHANGEMENTS DU SYSTEME D’EVALUATIONS

Les modifications du système d’évaluation en mai dernier ont suscité de nombreuses réactions de la part des PowerSellers.

Vos remarques et suggestions ont permis à l’équipe eBay France d’exprimer vos attentes au niveau international et déboucher sur les actions détaillées ci-dessous :

a) Retrait des évaluations neutres du calcul du pourcentage d’évaluations positives (3ème semaine d’août)
Ce changement sera effectué dans les deux semaines qui viennent. Le pourcentage d’évaluations positives sera à nouveau calculé en divisant le nombre total d'évaluations positives par le nombre total d'évaluations négatives et positives reçues au cours des 12 derniers mois.

b) Nouvelle procédure de ‘Révision de l’évaluation’ (Fin octobre)
Sans rétablir l’ancienne méthode de retrait mutuel d’évaluations, une procédure de ‘Révision de l’évaluation’ sera mise en place à la fin du mois d’octobre. Sur demande du vendeur, cette procédure permettra à l’acheteur de modifier une unique fois l’évaluation laissée, notamment en cas de résolution du problème par le vendeur ou en cas d’erreur de l’acheteur.
Message 1 sur 301
dernière réponse
300 RÉPONSES 300

- La Convention PowerSeller du 18 septembre 2008
Tel mac mahon a malakof.... J'y etais ... et ???
Bien ... Bravo... Convivial ... Ca change ... on nous ecoute .. on prend note de nos remarques ... mais pour quels resultats ?

- POUR COMMENCER
Je ne vais parler que du systeme d'evaluations ... comme a la convention
On nous a dit que le systeme permettant de laisser des evaluations negatives etait une mauvaise chose ... TROP de pros s'en servaient en represaille (je ne me sents pas concerne) mais ... ADMETTONS...

J'ai une simple remarque a faire ...
Puisque les evals negatives sont une mauvaise chose ... pourquoi laisser le fusil dans les seules mains d'acheteurs qui pour la plus part ne savent pas tirer ...
ou evaluent negativement pour un oui ou pour un non ... voire meme pour rien ... juste sur un coup de sang
c'est autrement plus dangereux ... (pour nous vendeurs)
De plus maintenant ce sont les clients qui font du chantage ou menacent d'eval negative ... puisqu'ils savent qu'on ne peut pas leur en laisser une

C'EST FACILE DE POINTER QUELQU'UN AVEC UNE ARME QUAND ON SAIT QU'IL N'EN A PAS...

Exemple
Un client monte son materiel .. sans meme lire la notice d'emploi branche du 12 V sur un appareil alimente en 5 V ... evidemment ca crame et il me telephone...
MATOS POURIT NE FONCTIONNE PAS... vous me rembousrsez ou je previens EBAY et je vous mets une eval negative vous allez perdre vos clients avec ce que je vais mettre ...

il renvoie... on le rembourse... juste pour qu'il s'ecrase et soit sympa de ne pas nous noter negativement...
ca fait cher l'eval...
mais moins cher que de prendre 10 ou 15 evals du meme style avec les risques de fermeture de compte etc...

EST CE NORMAL ?????

- ENSUITE
Puisque comme ON (EBAY STAFF) nous l'a dit ... les evaluations negatives sont dansgeureuses et nefastes ... pourquoi laisse t on aux seuls acheteurs la possibilite de les utiliser ? meme a tort ?
Un client de mauvaise foi (j'en connais) peut nous allumer sans que l'on ne puisse rien faire ni rien dire
Un client qui ne paye pas peut tout de meme laisser une eval negative ...
Un client peut selon son humeur recevoir un produit et dire en commentaire " C OK" et laisser une eval negative...
Les clients ne savent pas que EBAY nous juge et nous favorise ou non selon les resultats de leur evaluations sans faire de distingo entre les vrais problemes et les evals d'humeur...
UNE EVAL NEGATIVE = UNE EVALE NEGATIVE ...
il n'y a pas de fumee sans feu
he bein si ... allez en boite il y a des apareils a fumee et pourtant il n'y a pas de feu ... (hors mis au 5 - 7 .. mais il y a longtemps .. ou sur la piste de danse parfois ... (voire ailleurs aussi)
Bon restons serieux

- LES ETOILES
La grande idee ... incontrolable et incontrolee...
En ce moment on peut beneficier d'une remise de 10 % si toutes les moyennes sont superieures a 4.5

Pourquoi un client vote et d'un seul coup d'un seul ...
bien que j'ai recu une eval positive ... mes etoiles baissent ... j'etais a 5 sur 2 categories ... et je "plonge" d'un seul coup sur une seule eval a 4.8 ?

il serait bon de ponderer les ardeurs de certains clients ... qui tel a l'epoque romaine levent ou baissent le pouce et on le droit de vie ou de mort sur des professionnels qui font leur metier du mieux qu'ils peuvent
PAS FACILE ICI ... et meme de moins en moins facile...

- QUE FAIRE
Que faire contre les clients qui ne payent pas ... ou qui soit disant on achete par erreur ...
Un client m'a achete 5 produits... et ne paye pas ...
1 relance de paiement apres 8 jours PAS DE REPONSE
Une 2eme relance .. 12 ..15 jours apres ...
Toujours rien .... PAS DE REPONSE
je fais une demande de litige pour au moins etre rembourse des frais encaisses par EBAY .. et la comme par enchantement le client me contacte pour me dire qu'il a commande par erreur ...
5 FOIS DE SUITE sur 5 PRODUITS DIFFERENTS ...
faut le faire
je la joue cool parce que en plus cet error man pourrait me laisser 5 eval negatives ... et moi rien ..

Ensuite je me rends compte que ce meme client a ete acheter chez un concurrent (chinois) donc moins cher ...
Faut quand meme pas prendre les vendeurs que pour des C...

L'on ma repondu au telephone ... essayez de negocier avec votre acheteur ...
NEGOCIER QUOI ? Il a achete ailleurs et j'ai la chance qu'il ne m'ait pas laisse d'eval negative ...

Extrapolons ...
Il me laisse 5 evals negatives ...
QUE FAIRE ?
Comme on me l'a dit ...essayer de negocier
et a part ca ??
meme si il retirait ses evals cela remonte la moyenne mais les textes restent visibles ...
Que penseront les clients suivant en voyant cela ? sans meme savoir les tenants et aboutissants de l'histoire ?

Vous pensez serieusement qu'ils vont se precipiter chez moi pour acheter ? ou aller chercher ailleurs un autre vendeur ?

De plus ... je ne peux RIEN FAIRE pour prevenir les autres vendeurs par des evals negatives QUE CE "CLEINT" est un client verreux dont il faut se mefier...
je ne peux tout au plus que laisser une eval positive mais laisser un texte NEGATIF ...

Mr EBAY ... REVEILLEZ VOUS ...
La conjoncture.. le pouvoir d'achat .. les offres multiples ... les promos ... etc .. font que les clients sont de plus en plus volatiles ...
Sans parler des nouvelles dispositions mises en place par EBAY avec le choix par mots cles et autres criteres de choix .. font que les ventes baissent a la vitesse grand V ... et que les clients se font a priori de plus en plus rares ...(meme sans parler d'achats .. mais simplement de consultations des annonces 'j'ai mes propres stats sur les visites de mes pages ebay')

Mr EBAY si vous desirez garder vos vendeurs ... donc vos acheteurs il serait bon de prendre en consideration les revendications de ceux qui vous font vire et de nous donner les moyens au minimum de repondre a armes egales avec les clients
Ou alors ...
SUPPRIMEZ aussi les possibilites d'evals negatives ou neutres aux clients ...

D'ici peu on se retrouvera avec des clients 100 % d'eval positives ..; et des vendeurs a 50 ou 70
CELA NE VOUDRA PLUS RIEN DIRE

ENFIN et pour en terminer ...

JE FAIS GREVE ILLIMITE D'EVAL

ET SI TOUS LES VENDEURS FAISAIENT DE MEME ...
Message 281 sur 301
dernière réponse

letrocanet
Non applicable
bravo bravo et bravo pour ces exemples, et surtout pour avoir pris le temps de donner tous ces détails. Et comme je suis d'accord à 100%, j'ai également décidé de faire une grêve des évaluations à partir du 1er Novembre, et j'espère que nous seront nombreux à réagir ainsi.
Message 282 sur 301
dernière réponse

Celui-là non plus.... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 283 sur 301
dernière réponse

...personne l'a vu... Image and video hosting by TinyPic

Message 284 sur 301
dernière réponse

...il est encore loin.... Image and video hosting by TinyPic

Message 285 sur 301
dernière réponse

.... mais toute seule... Image and video hosting by TinyPic

Message 286 sur 301
dernière réponse

...en poussant un peu... Image and video hosting by TinyPic

Message 287 sur 301
dernière réponse

....je devrais y arriver... Image and video hosting by TinyPic

Message 288 sur 301
dernière réponse

69 Image and video hosting by TinyPic

Message 289 sur 301
dernière réponse

:-p Image and video hosting by TinyPic

Message 290 sur 301
dernière réponse

fou-delle
Non applicable
Bonjour,
désolé de revenir vers vous qu'en cas de problème mais deux choses me paraissent nécessaires à souligner:
Depuis la modification des évaluations et malgré l'ensemble des remarques sur ce sujet qui vous furent faites à la réunion des power seller à Paris et dont vous n'avez à mes yeux jusqu'à présent pas tenu compte, le déséquilibre ne fait qu'augmenter.
Alors que nous sommes tout autant que vous, administratifs d'Ebay,si ce n'est davantage, "l'âme " d'Ebay, puisque nos sommes sur le terrain,que nous participons, que nous nous efforçons de persévéreren maintenant la qualité de nos vente pour augmenter la qualité d'Ebay qui est notre cause commune, que nous gagnons de l'argent,vous et nous, que lorsque nous mettons en ligne, nous payons, ce service et que lorsque nous vendons, nous vous devons une commission, vous, vous ne vous faites que les uniques défenseurs des acheteurs en leur donnant l'arme ultime de l'évaluation négative. Cet outil est juste quand les vendeurs, professionels ou amateurs, ou faux-vrai amateurs à moins de 2000 euros/mois commettent des "impairs", mais déséquilibré quand, sous tout prétexte, ce qui veut dire avant toute expression de communication, l'acheteur, peut se venger du monde qui le déçoit en infligeant une évaluation en ROUGE, façon fessée au vilain garnement que nous sommes pour l'avoir trompé! Du coup, puisque nous vendeurs ne pouvons que subir, nous n'avons aucun recours contre la vengeance du punk du coin, et l'oubli impertinent, de plus en plus fréquent, de celui qui mise pour s'amuser et qui ne paye jamais. Depuis la modification des évaluations j'ai subi plusieurs fois ce manque à gagner et cette perte de temps.
Vous dites rectifier le tir en mettant un principe de rétro pédalage, si le vendeur rectifie son évalation , et blablabla, et puis si le vendeur, gentil à moins de cinq fois l'an et tralala, pur produit d'un enculage de mouche façon bureau politique du congrès du parti communiste du bureau exécutif du komintern sino-soviétique peut réclamer mais pas trop.... Bref, je vous demande: ne pouvons nous pas revenir à la source, au débit pur qui fur l'idée gagnante d'Ebay, une communauté d'esprit, une communauté de moyens.
Bien à vous
Fou-delle
Message 291 sur 301
dernière réponse

Dites, les pinkies bébé...
la caillera du kartel est pas contente
c'est concevable...
elle n'à qu'a rester dans ses cartes postales et autres bidouillages et blanchiment d'argent et pas venir me tripoter niveau art africain

si ça continue que leurs blaireaux m'attaquent...je vous promets, perso, que ça va ieche...
je suis pas erentole ou autre
je suis tout seul ...mais si vous m'avez sur le dos...http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=africantic&ftab=AllFeedback&sspagename=STRK:ME:UFS

vous coulerez avant moi...
on parie?
je vous descends quand je veux....
Message 292 sur 301
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je suis tout à fait d'accord pour revenir au système ancien d'évaluations. Beaucoup d'acheteurs enchérissent et ne paient pas. D'autres font du chantage à l'évaluation. Mais où va-t-on ? Nous sommes pris dans un système carcéral et stressant qui n'a pas lieu d'être....
Toutes ces réformes inutiles et pénalisantes ont fait baisser la réputation d'Ebay et son chifre d'affaire.Pourquoi cette psychorigidité qui nous amène à la catastrophe???
Je demande qu'on ne soit plus obligé de mettre une positive à un vendeur pour pouvoir laisser une appréciation défavorable et je suggère des commentaires en rouge pour les vendeurs mécontents de leur acheteur.
Il faut aller vite si Ebay ne veut pas continuer à couler !!
Message 293 sur 301
dernière réponse

Stop aux pseudos cryptés également, qui n'ont fait que renforcer la méfiance des acheteurs vis-à-vis des vendeurs !!! Image and video hosting by TinyPic

Message 294 sur 301
dernière réponse

et on les comprend...car ils n'ont pas tort d'être méfiants...dans les faits...c'est une infection de pousse enchères
Message 295 sur 301
dernière réponse

en bandes organisées à structures mafieuses...
Message 296 sur 301
dernière réponse

mais vous le savez parfaitement, n'est-ce pas ?
voire limite complices ........d'escroqueries en bandes organisées à échelle industrielle...
Message 297 sur 301
dernière réponse

parce que, entre nous, le prétexte des fausses offres de la 2ème chance....c'est votre problème... ou celui des autorités ?
vous jouez à zorro ?
alors enlevez ces cagoules obligatoires ridicules...
tout le monde est au courant pour les magouilles de votre petit protégé, le kartel...
bien joué...c'est démocratisé et rentré dans le langage courant...presque une fatalité...faut vivre avec...plus personne fait gaffe...
il y a 3 ans, en prononçant ce mot ici, on en prenait pour 2 ans minimum et tracasseries genre suppressions aléatoires d'annonces sous prétextes falacieux.
si on allait dire "kartel" sur les forums des autres plateformes ebay à l'étranger genre belgique, italie, grande bretagne, suisse, espagne, usa....on était pisté et interdit in situ dans les 24 heures...

bonjour la pieuvre...

jano, cricri...c'est pas vrai ?
Message 298 sur 301
dernière réponse

Yo Doc,

Bien sur que c'est vrai .

Tout ça pour protéger les PE et leurs trames d'ID foireuses massacrant les catégories et concurrents . Juste pour palper plus .

Et ils s'etonnent que les achats immédiats aient pris le pas sur les enchères . Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 299 sur 301
dernière réponse

la racaille du kartel à qu'à mettre un prix de réserve raisonnable sur sa daube aéroport douala antiquité collection privée coloniale succession héritage 19ème trouvée dans un grenier...expertisée salle des ventes maître delatouffe
elle trouvera sûrement des pigeons...
et pas embêter les autres avec ses fausses map grotesques à 1 euro et 300 pe

Ca fait tâche

on est pas au tour de france...
Message 300 sur 301
dernière réponse