annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PayPal or not PayPal - y - en - a - marre !

925.online
Non applicable
Je suis à 2 clics de virer Paypal de mes annonces et d'accepter uniquement Virement Bancaire et Chèque.

PayPal = trop chère !
PayPal m'a retirer directement du fric à plusieurs reprises suite à magouilles clients pour se faire rembourser plus d'un mois après la vente (vs voyez ce que je veux dire) Bref y en a marre de Paypal !!!!
Message 1 sur 67
dernière réponse
66 RÉPONSES 66

zeshooter
Non applicable
Bonjour à tous,

Je prends le sujet en cours,
De toutes façons c'est une discussion sans fin et stérile.
Vu le volume financier de Paypal (et d'ebay bien sûr), et vu qu'un vendeur sera toujours remplacé, si un Powerseller arrete son activité : la politique d'ebay sera toujours de protéger au maximum sa source d'argent primaire soit le grand gagnant de la loterie : l'acheteur.

Connaissant tous cette politque, et comprenant les tenants, la seule solution est d'intégrer à notre marge, le ratio de gens malhonnète se faisant rembourser juste en apposant un litige sur Paypal. Mais c'est de toutes façons l'outil indispensable à un flux constant monetaire et rapide.

Le problème vient aussi du fait que le soit disant avis arbitraire de Paypal pour prendre une décision de rembourser le client est toujours unilatérale.

Aprés cela, on sait comment gagner de l'argent sur Ebay 😉
1- Vous achetez un produit à un bon powerseller de base avec plein de belles notes
2 - vous payez par Paypal de suite, rapidement, honetement car vous êtes le plus beau du monde, j'ai nommé l'acheteur Ebay. (C'est un acheteur qui vit dans le monde des bisounours ou le vendeur est plus proche de gargamelle que de Casimir)
3- Dés que vous êtes en possession de l'objet, vous réclamez à paypal (jamais sur ebay, sinon cela traine) : "oh pas beau le vendeur, méchant gargamel, l'objet ne marche pas, ou il ne correspond pas bouhh sniff (et autres manifestations pas belle).
4 - S'engage alors une soit disant discussion entre l'acheteur et le vendeur : qui n'en ai pas une car on sait d'avance que Paypal rembourse systématiquement un acheteur mécontent
5 - On se délecte des réponses du Powerseller qui essaye malgrés tout de comprendre et de résoudre la situation (qui au passage fait perdre du temps et de l'argent à ce dernier)
6 - On résout le litige en disant "pas beau le Powerseller je veux qu'il me rembourse et promis je renverrais l'objet" (n'oubliez pas, c'est un acheteur bisounours, on le croit sur parole)
7 - On ne renvoit pas l'objet, et on a gagné le pactole : au pire pour se protéger, on envoi un colissimo vide (super marrant - gag garanti)
8 - On recommence régulièrement, vu que l'on risque pas de prendre une tomate
9 - La cerise sur le gateau (enfin la tomate dans ta "gueule) : on prend un pied pas possible à mettre une critique la plus rude possible afin de bien enfoncer le marchand
10 - La régle à ne surtout pas oublier pour que cela marche encore mieux : habiter loin du Powerseller (on ne sait jamais), et ne pas lui racheter quelque chose (sauf si on change de pseudo)

Voici ironiquement, ce qui nous arrive à tous je pense et qui n'est pas nouveau...

Mais comme je le disais au début : conversation stérile (mais p****n ça défoule...!!!)

Pour information : un virement étranger, peut-être annulé, selon le pays d'ou il provient et selon la réglementation bancaire que la BDP a avec celui-ci. En europe, l'angleterre, fait exception, car un virement peut-etre annulé jusqu'à 6 mois aprés avoir été émis (tour de passe passe garanti). En ce qui concerne les achat par CB, un acheteur peut annuler une transaction jusqu'à 90 jours (uniquement en VAD) : demandez à votre banquier qui vous le confirmera. Il suffit juste d'aller au guichet de sa banque avec son relevé en disant "Prouvez moi que c'est bien moi qui est acheté ceci", et hop recrédité direct. Le vendeur reçoit une lettre comme quoi, la transaction a été contestée. Et faire un procés pour cela revient toujours plus cher que la transaction elle même (comme d'habitude).

Voili, voulou.. C'était juste un message d'un commerçant depuis plus de 15 ans (boutique et VAD), et qui risque de jeter l'éponge pour faire acheteur professionnel sur Ebay, pour vendre sur...

SVP ne prenez pas ce message au premier degré !!! Merci à tous et surtout bonnes ventes, enfin, bonnes ventes payées
Message 61 sur 67
dernière réponse

bon résumé je trouve !

quand y a litige paypal je ne cherche même plus si numéro de suivi je l'indique. Si j'ai reçu l'éval du client je le prie de clôturer le litige et sinon ben je laisse faire : surtout ne pas perdre de temps et d'énergie !
Message 62 sur 67
dernière réponse

925.online
Non applicable
Et il reste plus rien à dire après le passage de zeshooter ! the end 😉
Message 63 sur 67
dernière réponse

Shoot'em all !!!:-p Image and video hosting by TinyPic
Thread pétition --> C/C --> outlook 😛
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 64 sur 67
dernière réponse

925.online
Non applicable
http://www.youtube.com/watch?v=C8I4zFSipKs X-(
Message 65 sur 67
dernière réponse

925.online
Non applicable
cRoyez vous que si je dis que mon compte à ete piraté à Paymal, je peux me faire rembourser de tous les frais ebay du mois ? ?:|
Message 66 sur 67
dernière réponse

69

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 67 sur 67
dernière réponse