annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Payer avec des timbres poste ?????

Bonsoir.
J'ai de plus en plus de monde qui demande à payer par timbres. Je ne comprends pas pourquoi... Y'a du trafique de faux timbres ou quoi ?
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

salut ludo

peut etre qu il en prennent a leur patron ? 🙂 c est des timbre en euro ? car certain timbre ( mais plutot ceux en francs ) peuvent etre acheter a 60 % de leur valeur faciale donc 10 euros de timbre leur aura couter 6 euros .

A ce que jai vu certain se sont vu proposer des cheque cadeau ou cheque ticket resto ..
Message 2 sur 32
dernière réponse

Bonjour,

Je pense qu'il a aussi le problème des interdits bancaires...
Il y en a plus de 2 millions en france, donc sans chèque et encore moins de Paypal car sans carte bancaire...

Pour les petits paiements, les timbres constituent un excellent moyen de paiement pour eux !

@+

Yann
Message 3 sur 32
dernière réponse

Ha vi ou alors c est un mineur sans chequier , jen ai quelqu un qui me demande souvent si il peuvent payer en liquide.( ce que je efuse trop de probleme d envelloppe vide avec au depart un billet soi disant dedans )
Message 4 sur 32
dernière réponse

ou par mandat mais ca revient cher au vendeur car le gars paye 6 euros de pendentif + 6.50 de port + 5 d edition d un mandat
Message 5 sur 32
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Moi j'accepte les paiements en timbre justement a cause des interdits bancaire...

Et j'accepte a titre exceptionnel le cash dans une enveloppe mais uniquement en recommandee.
Mais y'en a qui demande rien et qui envoie comme ca...
Message 6 sur 32
dernière réponse

J'ai déjà accepté, et j'au reçu des timbres usagés, c'est à dire des timbres qui avaient déjà été collés, mais pas oblitérés.
Je ne sais pas d'où ça vient, mais il y en avait une très grande quantité, et la personne en avait mis un peu plus, sans doûte la flemme de compter.
Je suppose qu'il doit y avoir une filière quelconque pour récupérer les timbres qui sont passés au travers de l'oblitération, par exemple dans les services qui ouvrent les courriers pour les grosses boites qui reçoivent pleins de courrier, genre service facture EDF, etc... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 7 sur 32
dernière réponse

Donc quelques conseils en vrac :
- si vous faites beaucoups d'envois, vous pourrez recycler ces timbre sans problème, donc ne pas rater la vente pour ce motif... à ce sujet je vous rappelle qu'on peut payer un colissimo ou autre en collant des timbres dessus.
- si vous voulez ne pas vous embéter, penser à demander des timbres neufs. Il y a sinon de fortes chances que vous receviez des timbres usagés non oblitérés en vrac.
- perso, considérant que c'est un service que je rend et que si la personne paye en timbres c'est qu'elle y trouve un intéret, comme il s'agit d'une monnaie peu liquide qui me fait perdre du temps, je demande en général 15% de plus lorsaque c'est payé en timbres. Mais c'est au feeling, si la personne me parle d'interdit bancaire bien sûr je ne fais pas cela. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 8 sur 32
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
15% de plus si paiement en timbre !

Et on me soule quand je demande une contribution pour paypal quand c'est des petite somme.

OUI JE SAIS C INTERDIT MERCI
Message 9 sur 32
dernière réponse

LEs timbres me servent pas je suis en contrat pro donc c est des etiquette a code barre :(
Message 10 sur 32
dernière réponse

Heu... La grotte.... C INTERDIT, JE SAIS PAS SI T'ES AU COURANT!!!

c'est pas vrais, ça, faut tout répéter 10 fois sur ces forums...

:^O:^O:^O:^O:^O:^O bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 11 sur 32
dernière réponse

nous, on prends tout. Timbres, euros, dollars, espèces, cheque... sauf roubles....
Message 12 sur 32
dernière réponse

morfales....:^O bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 13 sur 32
dernière réponse

D'un point de vu comptable comment en fait pour prendre des paiements par timbres??? on peut ?
Message 14 sur 32
dernière réponse

je sais pas si tu peux les passer en contre parie dans le compte affranchissement c'est reglo ça????
Message 15 sur 32
dernière réponse

contre partie!!!!
Message 16 sur 32
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
heu les_tresors_de_justine ta lu mon message en entier???
Ah nan tu fais comme les clients tu lis ce que tu veux bien lire
:^O
Message 17 sur 32
dernière réponse

je demanderais à mon comptable... je ne suis pas contre mais j'ai accepté 2 fois et je me suis vu devoir découper puis coller des vieux timbres... alors je disais non à chaque fois suivantes...
Message 18 sur 32
dernière réponse

oui, la grotte, c'était de l'humour 😉

Mais bon, c'est vrais, je sais pas bien lire, sinon j'aurai un vrais métier au lieu d'être PS!
:_| bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 19 sur 32
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Ehhh c'est du boulot PS l'air de rien 🙂

Faut pas oublier qu'on ait les piliers de la communauté :^O
Message 20 sur 32
dernière réponse