annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Payer la TVA sur le prix de vente + les frais de port ?

moeroshop
Non applicable
j'etais en train de me demander si dans la comptabilité il fallait pour une vente, séparer le prix d'achat et le prix des port ?? si l'on laisse les port et le prix de vente ensemble il faudra payer la TVA sur les frais de port aussi ??

je suis en SARL normal réel.

MERCI !
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

je ne suis pas comptable, alors ce qui suis est a vérifier. Mais moi j'ai compris le suivant (mais je laisse les détails à mon comptable):
Je prends, pour simplifier , un example:
Tu vends un objet pour 90 + 10 de port. CA à déclarer 100. TVA 19,6. Maintenant, en étant professionel, tu va à la poste au guichet et tu pose le colis et tu sort 10 pour l'envoyer. Pas de TVA, alors rien à recuperer. Brèf, t'en encaisse 10-19.6%=8,xx et t'en sort 10. Perte net 1.96 . Ceci suppose que tu paye à la poste exactement ce que t'a encaissé. Maintenant , quand t'en encaisse 10 et t'en sort 8 pour l'envoyer, au moins t'es pas perdant. Maintenant, si tu passe en contrat colis avec la poste, la il y a le TVA sur tes envois que tu peux récuperer (et en plus les tarif sont plus intéressant)
J'espère que j'étais (un peu) clair, mais j'en doute..:(
Message 21 sur 31
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Le pro en contrat avec la Poste, paie aujourd'hui le tarif grand public augmenté de la tva compensé par une ristourne de 20% si contrat bien négocié...
d'où un crédit de tva sur les dépenses postales (hors timbre...)
en SARL pas de pénalité comptable (si les postes sont éclatés pour exclure ces frais du CA), mais les particuliers et les micros devraient supporter cette tva à partir du 1er janvier? nouvelle pénalité.... de 19,6% des coûts postaux...pour les paquets...

Pour les micros, comment faire si ces frais ne sont pas exclues du CA...???
Message 22 sur 31
dernière réponse

c'est simple: augmenter le CA est sortir du micro.. 🙂
Message 23 sur 31
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
nuance le pro a pas le tarif grand public mais le tarif pro , car on a l utilisation de l intradepartemental qui a ete vire du public depuis un bail .

donc en pro on paye moins cher quand on poste a son propre departement ou un de ceux situe pas loin ( dans mo ncas 84 ,30,26,etc ... )

LA ristourne de 20 % ca sera face a ton CA postal pour avoir 5 % de reduc il faut faire suivant les commerciaux un ca H.T de 20 000 a 25 000 euros ( le mien est a 22000 ) mais il faut pas se leurrer le mec qui arrive pour debuter sera au debut au minimum social c est a dire 0 % de reduc le temps qu il montre durant ses 6 premier mois son CA moyen d expedition .
Message 24 sur 31
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
voila

en etant du 84 jai le tarif departemental pour le : 04;07;26;13;30;83;84

autre truc que j ai oublie en pro tu as une tranche 0-250 gramme 251-500 gramme , les particulier ne l ont pas donc les tarif pro ne sont pas ceux du grand public a 100 % + tva ( idem pour leurope ca va encore changer avec les dom tom en 2006 )

tarif h.t inta departemen t - 250 gramme : 3.90 hors departement 4.60

apres ca grimpe 😉
Message 25 sur 31
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
interessant ce tarif -250 grammes :=)
j'envoi pas mal de colissimo qui font dans les 200 grammes. il faudrait que je vois ce qui estle plus interessant, our l'instant je poste encore normalement au guichet
Message 26 sur 31
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
vi au fait jai oublier mais c est le prix de base donc pour moi ( ou toi au bout de 6 mois si tu fait bcp dee port ) il faut enlever 5 % 🙂
Message 27 sur 31
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
je me suis pas encore renseigné lol car à ma poste ils ne sont pas souvent bien renseignés :d

faudrait voir quand même
Message 28 sur 31
dernière réponse

Hmmm, intéressant. D'après ce que je me rapelle , quand je passais en "pro" au guichet de la poste, je payais toujours les colis sans TVA (alors pas récupéraple) tandis que je payais le TVA sur le frais de livraison encaissé. Maintenant je suis en contract colis, alors TVA (récupérable). Mais je pense que c'est toujours encore comme ça : si tu passe au guichet , avec carte pro ou non, tu paie le tarif colis grand public, sans TVA, alors pas récupérable.
Message 29 sur 31
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
oui c'est ce que je voyais sur la facture, pas de taxe.

je ne pensais pas qu'en contrat pro la taxe était récupérable, il faudrait que je m'y mette alors.
Message 30 sur 31
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
au fait on récupère la taxe en contrat pro, mais au niveau tarif c'est plus cher ou moins cher qu'au guichet ?
Message 31 sur 31
dernière réponse